Il y a pleins de copilotes dans le 3e niveau, tu t'en vas il y en a dix pour te remplacer.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/affair ... stions.php
Ce que les compagnies ont tendance à oublier c'est que un commandant a été un jour copilote et votre siège leur est nécessaire si ils veulent une relève. On ne forme pas un bon commandant en deux semaines, ni six mois.Qui gagne le moins?
Les emplois les moins payants étudiés dans l'enquête sont en restauration et dans le commerce de détail. On trouve le personnel des services des aliments et des boissons, à 22 690 $. Ce poste inclut les barmans, les serveurs et les maîtres d'hôtel. Suit le personnel de soutien aux ventes (préposé de station-service ou garnisseur de tablettes), à 26 696 $. Les vendeurs du commerce de détail se retrouvent aussi parmi les moins bien rémunérés, à 27 439 $, ainsi que les caissiers, à 29 057 $.
Il semblerait que augmenter les prix 0.02-0.03 cent du mile nautique suffirait à augmenter les salaires de 10%.
Les pilotes ont tendance à oublier que l'on fini tous aux même places, quand une compagnie ferme on ne fait que migrer d'une place à une autre, les PDGs partent avec leurs bonus, nous on reste dans l'industrie.
Donc avant d'accepter des jobs de merde, des conditions de merde, faire du travail bonus gratuit pour que votre compagnie puisse sabrer dans les conditions de travail des autres compagnies où les pilotes cherchent à améliorer leurs sort.
Le 3e et 2e niveau se vident des pilotes d'expérience, c'est le bon moment pour revoir les conditions de travail et mettre votre pied à terre. Pensez y deux fois.