selection cqfa

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
xaviergarneau
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sun Jan 25, 2015 8:56 am

selection cqfa

Post by xaviergarneau »

Salut tout le monde je suis presentement eleve-pilote chez ALM Paravion (une tres bonne ecole dailleur) je fais mes heures pour obtenir ma license privee mais jy vais lentement . Je vien de minscrire au cqfa. Jai mes maths forte chimie physique etc dans la moyenne ( jai fini ma physique avec 92% de moyenne ) mais parcontre mon parcours au cegep a ete moin glorieux . A cause de quelques problemes personnels ainsi que indecision de ce que je voulais fair dans ma vie , mes notes du cegep ne sont pas tres bonnes ( celles du secondair sont bien meilleurs)malheureusement. Je travail presentement a CYUL comme agent doperations au sol , je fais les pan de vol , "masse et centrage" et je gere et moccupe de touts genre doperation avec les avions aux sol ( transat , sunwing, British air ways ,Qatar et bien dautres. En fait je fait tout pour etre en contact avec laviation. Jai mon medical classe 1 . je faiis ce post pour avoir de vos cosnseils ou renseignement utiles concernant les test de selections pour me preparer le mieux possible pour cette ecole extraordinaire.

Merci davance
ps desole pour les fautes clavier anglais du bureau -.-
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: selection cqfa

Post by imapo16 »

Pm moi ton compte de facebook et je te dirai les demarches a suivre.Javais appliquer lan passee,mais malheureument c`etait un refus.J`essaye cette annee encore.Je suis en Science pure au college Maisonneuve.Je peux te dire a quoi sa lair les examens ecrits et etc si tu veux plus dinfo :P
---------- ADS -----------
 
feel-x
Rank 1
Rank 1
Posts: 19
Joined: Sun Jun 09, 2013 1:07 pm

Re: selection cqfa

Post by feel-x »

Salut,
Je crois que sur l'autre post du CQFA il y a pas mal d'info! Pour ce qui est de tes notes j'étais dans le même bateau... Secondaire Fort et Cegep sous la moyenne parce que tsé... C'est plus le fun aller au bar le jeudi soir que d'aller au cours le vendredi matin! les choses changes depuis faut croire!
Si tu as déja fait tes recherches pour les tests, tu devrais savoir qu'il y a 3 étapes, une multitude de test écrit (math, physique, personnalité, anglais....) et il prennent les 100 meilleurs, ensuite c'est l'entrevue et la fameux Wombat, l'entrevue, pour moi c'est ce qu'il y a de plus important, suffi d'avoir "la bonne attitude", il veulent enlever le monde qui pourrais potentiellement drop-out donc il faut être motivé, connaitre le domaine et surtout ne pas pensé que air Canada va t'attendre les bras ouvert lorsque tu sort du CQFA et avoir une bonne idée des compagnies qui pourrait t'engager à ce moment la.
Bonne Chance et mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des gros changement à la sélection très bientot
---------- ADS -----------
 
xaviergarneau
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sun Jan 25, 2015 8:56 am

Re: selection cqfa

Post by xaviergarneau »

Merci beaucoup les gars pour laide cest apprecier ! je sais qui a deja beaucoup de posts mais ils date de longtemps donc je ne sais pas si ca a changer depuis.
Jai fais beaucoup de recherches deja mais je veux me preparer le mieux possible ! :p jimagine que vous me comprenez :) :D je suis meme aller rencontrer la directrice du cqfa et elle ma fais fair le tour jai noter pelin de truc et conseil quelle ma donner ( je peux vous en donner de ce que jai noter :p ) mais evidament jcest jamais asser . Jai fais des tests de QI je lis beaucoup sur laviation et je travaille dedans en plus .
si vous voulez adder moi sur facebook Xavier Garneau .
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Re: selection cqfa

Post by Benwa »

Ça va sûrement passer comme un commentaire venant d'un vieux con, mais si tu veux te démarquer du lot, essaies d'améliorer ton français écrit... En tant que futur employeur ou même l'école qui va te fournir une formation pratiquement gratuite, ça fait une énorme différence voir quelqu'un qui prend le temps de se relire et corriger ses fautes...

Ça ne devrait pas être trop difficile... ce qu'on lit dernièrement fait royalement pitié.

Ben
---------- ADS -----------
 
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2090
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

Re: selection cqfa

Post by TG »

Benwa wrote:Ça va sûrement passer comme un commentaire venant d'un vieux con, mais si tu veux te démarquer du lot, essaies d'améliorer ton français écrit... En tant que futur employeur ou même l'école qui va te fournir une formation pratiquement gratuite, ça fait une énorme différence voir quelqu'un qui prend le temps de se relire et corriger ses fautes...

Ça ne devrait pas être trop difficile... ce qu'on lit dernièrement fait royalement pitié.

Ben
Ben a raison, ce serait un début pour te démarquer du lot.
La syntaxe ou la grammaire ce n'est pas juste de la faute du clavier Anglophone :wink:
---------- ADS -----------
 
Louis
Rank 8
Rank 8
Posts: 997
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:28 pm
Location: CYUL

Re: selection cqfa

Post by Louis »

J'ai un collègue anglo qui s'était imprimé une petite feuille avec les codes Alt+quatre chiffres pour les différents caractères accentués. Je suis sûr que le PDF doit flotter quelque part sur les interwebs...

Sinon, un petit tour dans le Panneau de configuration pour activer plusieurs options d'entrée arrange ça en deux temps trois mouvements.

Pour le reste, fais bien tes recherches, et bon courage.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”