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Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Thu Apr 02, 2015 8:53 am
by timel
flight-sf wrote:Il faut bien comprendre qu'en Europe 99% des gens qui se lancent dans le pilotage viennent de famille bourrées de pognon, financer 500hr de vol sur jet pour obtenir une chance d'emploi n'est pas un problème pour eux.

En France notamment il ne viendrait pas a l'idée d'un gamin venant d'une famille a faible revenu de se dire tient je vais prendre des cours de pilotage a 150 euros de l'heure.


Il faut faire attention avec les généralités, je peux te citer plusieurs Européens que je connais ici qui viennent de familles modestes, qui sont très compétents, qui ont une exellente éthique de travail et qui ont fait leur chemin comme tout le monde. Il y a aussi des gens plus fortunés qui sont très bien aussi.

Je peux aussi te citer du monde d'ici qui sont fortunés dont les parents ont payé 50 hrs de navajo à Dorval aviation pour un siège de droite et des vols cargo de nuit. Je peux t'en citer d'autre qui ont fait du largage de parachutistes gratuitement en Bauce ou qui des instructeurs qui se payent des heures de vol sur cirrus quand ils ont pas de vols de prévus à St-Hubert.

Je pense qu'il y a pleins de très bon pilotes qui sont forcés malgrès eux de se soumettre au p2f pour démarer leur carrière, tout comme il y a des gens fortunés qui n'ont pas d'éthique de travaille et qui sont prêt à couper les coins ronds avec de l'argent, ces gens n'ont pas frontières.

------

J'ai aussi eu vent que Grondair a eu des stagiaires de patrouilles de feu venant de l'étranger la dernière saison, donc des pilotes qui payent pour de la formation et ne sont pas payés pour travailler. C'est une drole de coïncidence avec la nouvelle loi sur les travailleurs étrangers qui venait de passer. Si quelqu'un a des informations, je serais bien content d'avoir un pm.


Je commence à croire qui va falloir demander une loi pour:
- interdire le pay to fly
- interdire l'achat de ppc
- interdire l'embauche de "stagiaire" dans des opérations commerciales.

J'aimerais aussi diriger le débat sur comment éradiquer ou se protéger d'une façon durable aux Canada.
Si vous avez des idées, faites le savoir.

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Fri Apr 03, 2015 6:56 am
by flight-sf
Je commence à croire qui va falloir demander une loi pour:
- interdire le pay to fly
- interdire l'achat de ppc
- interdire l'embauche de "stagiaire" dans des opérations commerciales.

J'aimerais aussi diriger le débat sur comment éradiquer ou se protéger d'une façon durable aux Canada.
Si vous avez des idées, faites le savoir.
C'est un combat perdu d'avance, le gouvernement ne légiférera pas en la matière par peur de mettre les compagnies aérienne en situation économique encore plus précaire que ce qu'elles le sont déjà.

Pour l'instant leur principale préoccupation et d’éviter les faillites et les tonnes de licenciements qui vont avec, les conditions d'emplois des pilotes ils s'en foutent complètement.

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Fri Apr 03, 2015 12:03 pm
by frog
Je suis d'accord avec Timel qu'il ne faut pas faire de généralités.

D'ailleurs en France le pay to fly est interdit.
À savoir qu'il est interdit de payer pour travailler.
Il va de soi que ça n'empêche pas certains d'aller le faire ailleurs bien entendu.

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Fri Apr 03, 2015 2:20 pm
by rob-air
frog wrote:Je suis d'accord avec Timel qu'il ne faut pas faire de généralités.

D'ailleurs en France le pay to fly est interdit.
À savoir qu'il est interdit de payer pour travailler.
Il va de soi que ça n'empêche pas certains d'aller le faire ailleurs bien entendu.

plusieurs compagnie qui ne font pas de P2F l'encouragent indirectement en embauchant les pilotes qui on accumulé 500 sur type et le TR avec le PTF.

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Tue Apr 21, 2015 8:33 pm
by timel
rob-air wrote:
frog wrote:Je suis d'accord avec Timel qu'il ne faut pas faire de généralités.

D'ailleurs en France le pay to fly est interdit.
À savoir qu'il est interdit de payer pour travailler.
Il va de soi que ça n'empêche pas certains d'aller le faire ailleurs bien entendu.

plusieurs compagnie qui ne font pas de P2F l'encouragent indirectement en embauchant les pilotes qui on accumulé 500 sur type et le TR avec le PTF.
Le problème c'est que blamer et réprimer ça va juste cacher les problèmes.

Je suis tout à fait d'accord que en 1er lieu les compagnies aériennes auraient du prendre leadership par rapport au p2f. Aussi beaucoup de candidat cachent qu'ils ont payés pour voler.

Maintenant quand j'apprend que un captaine de KLM qui vole sur un 330 est impliqué et bénéficie par son agence du p2f, je me dis que le problème monte assez haut, pour trouver des solutions à long terme va falloir permettre à ceux qui ont été impliqué de s'exprimer sans qu'il y ait de répression.

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 22, 2015 1:47 pm
by creepilot
No comment!

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 22, 2015 2:08 pm
by Rudder Bug
Aberrant!

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 22, 2015 2:59 pm
by scopiton
facile de parler du P2F quand ça se passe avec des compagnies étrangères.
plus touchy quand ce sont des compagnies canadiennes qui proposent d'embaucher le pilote qui aura payé son "rating" sur prop 17000$ pour en gagner 18, ou même un autre qui se sera payé son navajo pour monter ses heures mpic, ou encore celui qui se paye un bloc d'heure. à date, ça aussi c'est du p2f dès lors qu'on paie plus que ce qu'il fallait pour obtenir ses licences de pilote.
Il vaudrait mieux commencer par balayer devant sa porte, mais ça, ça demande trop de courage faut croire.......

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 22, 2015 3:06 pm
by timel
J'aimerais bien avoir des informations, à part Grondair, Exactair qui vendent de ppcs et dorval aviations qui vend de 50 heures de navajo pour di cargo de nuit, je suis pas au courant. Si quelqu'un a d'autres infos de p2f je suis preneur.

Je suis ouvert à trouver des solutions au problème et a passer un lois contre ça, mais me faut des informations.


Et eaglejet c'est vraiment pathétique.

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 22, 2015 3:35 pm
by Rudder Bug
scopiton wrote:snip snip ...à date, ça aussi c'est du p2f dès lors qu'on paie plus que ce qu'il fallait pour obtenir ses licences de pilote.
Il vaudrait mieux commencer par balayer devant sa porte, mais ça, ça demande trop de courage faut croire.......
Et voilà! :smt023

Rudder

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 22, 2015 3:44 pm
by Rudder Bug
Mon meilleur ami était le grand boss de l'émission JE il y a quelques années et je lui avais proposé que l'équipe aille accueillir un de ces Navajos à son arrivée en pleine nuit et interviewer les pilotes à propos de leurs conditions, juste comme ça. Mais à ses yeux, ce n'était pas vendeur pour le public, pas assez "à sensations". Mais peut-être que suite à quelques récents accidents majeurs, ça pourrait prendre une autre tournure.

Je dis ça juste comme ça car je n'ai aucune idée de quel média y verrait un quelconque intérêt...

RB

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 22, 2015 5:19 pm
by Gilles Hudicourt
Il faut tous les dénoncer publiquement

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 22, 2015 5:28 pm
by Rudder Bug
Gilles Hudicourt wrote:Il faut tous les dénoncer publiquement
En fait, NOUS, ICI, sommes un média non?

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 22, 2015 7:19 pm
by Gilles Hudicourt
Absolument !

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 22, 2015 7:28 pm
by Rudder Bug
Exact Gilles, à suivre... :wink:

Gilles

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Thu Apr 23, 2015 1:40 pm
by timel
scopiton wrote:facile de parler du P2F quand ça se passe avec des compagnies étrangères.
plus touchy quand ce sont des compagnies canadiennes qui proposent d'embaucher le pilote qui aura payé son "rating" sur prop 17000$ pour en gagner 18, ou même un autre qui se sera payé son navajo pour monter ses heures mpic, ou encore celui qui se paye un bloc d'heure. à date, ça aussi c'est du p2f

Scopiton, si tu as des informations je suis preneur par pm, je suis en train de compiler les informations, si vous en avez sur exactair, grondair, dorval aviations sur les opérations de cet été, combien de pilotes doivent payer leur ppc sur 182, ou twin, ou autre compagnies, j'aimerais bien être mit au courant...

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Thu Apr 23, 2015 4:56 pm
by Rudder Bug
Nous devrions avoir un forum privé et un publique.

Tu as des nouvelles à ce propos, Timel?

RB

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Thu Apr 23, 2015 5:06 pm
by timel
Nop, veux tu assayer?

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Thu Apr 23, 2015 5:10 pm
by Rudder Bug
OK

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Posted: Wed Apr 29, 2015 8:04 am
by Caracrane
Vous aviez l'Association des Gens de L'air Du Québec pour vous aider à cheminer sur ce dossier via les différents paliers de gouvernements mais trop BES pour payer 45 dollars de contribution. Ben vivez avec. Bye the way c'est l'AGAQ qui a fait que vous avez le droit de parler francais dans les airs au Québec depuis 1976 je crois, veuillez me corriger si dans l'champs.