Manque de capitaines de le 3e niveau?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
rocket81
Rank 2
Rank 2
Posts: 64
Joined: Fri Jun 13, 2014 12:46 am

Manque de capitaines de le 3e niveau?

Post by rocket81 »

Straight air c'est la 4e fois en moins de 4 mois qu'ils mettent une annonce sur avcanada??

Je sais que des capitaines à 1500 hrs ça va devenir de plus en plus courant, peut-être que au lieu de mettre des annonces à répétition, le 3e niveau devrait se concentrer sur comment fidéliser les pilotes plus longtemps, ça se fera pas en gardant des conditions pourries.

Grondair, Exactair, pascan... Comment est le roulement de pilotes en ce moment?
---------- ADS -----------
 
Slowprop
Rank 1
Rank 1
Posts: 19
Joined: Fri Oct 25, 2013 9:33 am

Re: Manque de capitaines de le 3e niveau?

Post by Slowprop »

Le roulement va etre de pire en pire surtout avec les 705 Jazz,Skyreg et d autre qui engagent en fou depuis quelque mois.


Pendant 1-2 ans il y a eu peu de mouvement et la tout bouge d un coup.

Toute maniere c est normal avec les salaires tres bas et les conditions du quebec que les gens bouge.
---------- ADS -----------
 
timel
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1209
Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am

Re: Manque de capitaines de le 3e niveau?

Post by timel »

Capitaine metroliner medevac au manitoba à Perimeter 100 000$. :lol:
Captain kingair 100 à Thunderbay 85000$ ...
---------- ADS -----------
 
wing yam
Rank 0
Rank 0
Posts: 9
Joined: Thu Mar 10, 2011 11:42 am

Re: Manque de capitaines de le 3e niveau?

Post by wing yam »

Peu importe le salaire et les conditions, le roulement va persister, il y a autant de roulement dans les compagnie de 3eme niveau de l'ouest. Des comandants king air a 80k par anné quittent tout de même pour moins de la moitié du salaire pour faire du régional et avoir une chance de rentrer chez wj ou ac dans quelques années. Les meilleurs salaires retiennent ceux qui sont prêt à faire une carrière dans le 3 eme niveau et ceux-ci sont rares.
---------- ADS -----------
 
rocket81
Rank 2
Rank 2
Posts: 64
Joined: Fri Jun 13, 2014 12:46 am

Re: Manque de capitaines de le 3e niveau?

Post by rocket81 »

Avec les listes d'attentes et nouvelles échelles salariales je pense que ceux qui gagne 100000$ ou 80000$ par année vont y penser deux fois.

La pilotes qui ont 1000 hrs avec un peu de multi ça peut valoir le coup d'aller chercher ailleurs que au Quebec, il y a de l'argent décent à faire ailleurs.
---------- ADS -----------
 
Canadian Skyhawk
Rank 2
Rank 2
Posts: 61
Joined: Tue Jun 08, 2010 6:28 pm
Location: Muntree-all

Re: Manque de capitaines de le 3e niveau?

Post by Canadian Skyhawk »

Je le dis depuis des années à tous mes jeunes collègues québécois: Arrêtez de perdre votre temps au Québec et allez travailler dans l'Ouest. Les salaires sont plus hauts, les avions sont plus modernes et pour ceux qui en ont de besoin, vous perfectionnerez l'anglais - pour ne pas parler des impôts plus bas. Il n'y a rien de bon qui s'est passé au Québec depuis les Olympiques de 76. Juste des vielles infrastructures qui nous tombent sur la tête, la corruption partout, la gau-gauche qui veut tout pour rien et les compagnies et les sièges-sociaux qui ne s'installent plus à cause de nos impôts ridicules et l'instabilité politique (allons-y pour un 3ème référendum, pourquoi pas?). L'économie est morte au Québec. Vous n'avez qu'à comparer la silhouette de Montréal en 76 avec aujourd'hui: Essentiellement pareil. Faites le même exercice pour Toronto, Calgary ou Vancouver.........il n'y aucune ressemblance.

Le proverbe est toujours valide: Go West, young man!
---------- ADS -----------
 
pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: Manque de capitaines de le 3e niveau?

Post by pilotyann »

J'aime ton optimisme canadian skyhawk..
tu ne montre que le beau coté de la medaille de l'ouest pourtant...
Parles tu des loyers la bas ??
Les conditions sont elles meilleures ?

Je pensais aussi comme toi que " West is Best" mais plusieurs de mes connaissances s'y sont cassés les dents pourtant...
Bien sur je ne dis pas que tout est rose au Quebec ...
---------- ADS -----------
 
timel
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1209
Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am

Re: Manque de capitaines de le 3e niveau?

Post by timel »

Il n'y a pas de vérité absolue, tu peux te casser les dents aussi au Québec.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”