AEC Pilote Professionel
Posted: Tue Dec 06, 2016 11:36 am
Bonjour!
Je magasine depuis un bon bout de temps les écoles de pilotage au Québec et en Ontario. J'aimerais commencer ma formation en Septembre 2017, et j'ai un léger penchant pour les écoles dans les environs de la Rive-Nord de Montréal.
J'ai l'intention de visiter Lachute Aviation en janvier lors de mes vacances (j'habite a Iqaluit, NU), puisqu'ils semblent offrir un bel environment d'apprentissage pour un CPL.
Ce qui m'intrigue, c'est l'option "AEC", ou la formation du CPL est offerte dans un cours menant a l'obtention d'un diplome comprenant 795 heures d'enseignement (dont 200 heures de vol) en un peu moins que 12 mois si tout va bien. J'aime l'idee d'apprendre dans un environement structuré et cédulé d'avance, mais ceci voudrait dire que ce sera difficile d'avoir un emploi a temps partiel...
Je detiens déja un DEC et un DEP (autres domaines non-reliés a l'aviation); est-ce qu'une formation comprenant autant d'heures de cours théoriques me sera avantageuse? J'approche mon "quart-de-siecle",
De ce que j'ai cru comprendre, ces programmes d'AEC sont souvent établis pour attirer les étudiants étrangers, afin qu'ils puissent obtenir un visa étudiant...
Selon vous, est-ce bénéfique d'y aller pour l'AEC? Ou simplement opter pour le CPL avec les heures théoriques nécessaires?
Merci! (désolé du manque d'accents, clavier anglais oblige...)
Je magasine depuis un bon bout de temps les écoles de pilotage au Québec et en Ontario. J'aimerais commencer ma formation en Septembre 2017, et j'ai un léger penchant pour les écoles dans les environs de la Rive-Nord de Montréal.
J'ai l'intention de visiter Lachute Aviation en janvier lors de mes vacances (j'habite a Iqaluit, NU), puisqu'ils semblent offrir un bel environment d'apprentissage pour un CPL.
Ce qui m'intrigue, c'est l'option "AEC", ou la formation du CPL est offerte dans un cours menant a l'obtention d'un diplome comprenant 795 heures d'enseignement (dont 200 heures de vol) en un peu moins que 12 mois si tout va bien. J'aime l'idee d'apprendre dans un environement structuré et cédulé d'avance, mais ceci voudrait dire que ce sera difficile d'avoir un emploi a temps partiel...
Je detiens déja un DEC et un DEP (autres domaines non-reliés a l'aviation); est-ce qu'une formation comprenant autant d'heures de cours théoriques me sera avantageuse? J'approche mon "quart-de-siecle",
De ce que j'ai cru comprendre, ces programmes d'AEC sont souvent établis pour attirer les étudiants étrangers, afin qu'ils puissent obtenir un visa étudiant...
Selon vous, est-ce bénéfique d'y aller pour l'AEC? Ou simplement opter pour le CPL avec les heures théoriques nécessaires?
Merci! (désolé du manque d'accents, clavier anglais oblige...)