Equivalence canadienne d'une formation en France?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
opera
Rank 1
Rank 1
Posts: 28
Joined: Tue Nov 07, 2017 5:58 am

Equivalence canadienne d'une formation en France?

Post by opera »

Bonjour, Nouvelle utilisatrice, merci d'avance pour vos idées. Je suis Canadienne et après une dizaine d'années en France je réfléchis à rentrer définitivement au Canada et repartir à zéro, nouvelle carrière et tout. Est-ce qu'il y a des membres du forum qui ont fait des formations de pilote en France avant de se faire certifier au Canada? Peut-on faire la partie théorique en France, et la pratique des heures de vol au Canada?

Je lis avidement tout ce que je peux sur ce forum, dont deux autres fils qui correspondent plus ou moins à ma question mais qui datent de 2011 et 2010 ("Des chances pour un français au Canada" et "concordance des metiers entre la france et le canada") alors la situation a peut-être évolué entre temps.

Un grand merci! :wink:
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: Equivalence canadienne d'une formation en France?

Post by frog »

Pour avoir des bonnes infos, regarde sur le site de transport canada. Tout y est.
Pour le cours théorique il y a des formations en lignes que tu peux donc faire où tu veux.
Pour écrire les examens il faut un certains nombres d'heures de vols.
Encore une fois adresse toi à Transport et je te conseille de passer ton médical. Il y a une liste des médecins abilités dans le monde sur le site de Transport.
---------- ADS -----------
 
opera
Rank 1
Rank 1
Posts: 28
Joined: Tue Nov 07, 2017 5:58 am

Re: Equivalence canadienne d'une formation en France?

Post by opera »

Merci beaucoup, oui le médical sera ma toute première étape. Inutile de commencer quoi que ce soit si j'ai un problème insoupçonné.

J'espère qu'il y a des retours d'expérience ici, car mon expérience de vie en France, c'est que si une démarche quelconque peut être simple et facile, l'administration trouve 10,000 façons de la tourner en cauchemar. :?
---------- ADS -----------
 
Vico56
Rank 1
Rank 1
Posts: 28
Joined: Wed Mar 30, 2016 10:15 am

Re: Equivalence canadienne d'une formation en France?

Post by Vico56 »

Salut Opera,

Incris toi egalement sur le forum francais Aeronet, il y'a une section speciale Canada. Tu y trouveras plein d’informations

http://www.aeronet-fr.org/
---------- ADS -----------
 
opera
Rank 1
Rank 1
Posts: 28
Joined: Tue Nov 07, 2017 5:58 am

Re: Equivalence canadienne d'une formation en France?

Post by opera »

Super, merci!
---------- ADS -----------
 
dayto91
Rank 0
Rank 0
Posts: 10
Joined: Mon Aug 28, 2017 11:46 pm

Re: Equivalence canadienne d'une formation en France?

Post by dayto91 »

En tout les cas si je peux me permettre de te donner mon avis, financièrement tu seras largement plus gagnante d'entreprendre ta formation directement en rentrant au Canada. Quand on sait les prix pratiqués en France et les démarches que ça engendre... Au plaisir :rolleyes:
---------- ADS -----------
 
opera
Rank 1
Rank 1
Posts: 28
Joined: Tue Nov 07, 2017 5:58 am

Re: Equivalence canadienne d'une formation en France?

Post by opera »

Oui, entièrement d'accord :)
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”