Débuter sur hydravion vraiment pas facile...
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Débuter sur hydravion vraiment pas facile...
De plus en plus d'opérateurs demande un nombre incroyablement élevé d'heures sur hydravions pour obtenir un premier emploi. C'est à croire que les compagnies d'assurance veulent se retirer de se secteur de l'aviation. La toute dernière tendance est d'offrir au nouveau pilote un soit disant stage de 30, 50 ou 100 heures selon l'humeur. On offre la formation de base puis on permet aux nouveaux de tourner en rond, de faire du cargo sans passagers ou des patrouilles. Ce stage au prix astronomique ne garantie en rien un emploi. C'est à se demander d'ou viendra la relève sur hydravion quand nos bons vieux pilotes de Otter réaliseront que leurs dos et leurs oreilles en ont assez. Mais aura t-on vraiment besoin de relève ? Car qui peut prétendre continuer à faire de l'argent quand un C-206 coûte plus de 20000$ à assurer ? Il faut vraiment adorer ce métier pour acepter un emploi de pilote sur un petit hydravion payer au survol comme certain opérateur du sud du Québec le font. Bonne saison quand même !
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C-401
Un C-401 coute 30000$ par année a assurer.
Imagine. Tout le monde veux en profiter du 9/11 . Tous sauf les pilotes.
Pourdu_fun
Imagine. Tout le monde veux en profiter du 9/11 . Tous sauf les pilotes.
Pourdu_fun
Je dois ajouter que les opérateurs d'hydravion ne recoivent plus de crédit pour la période hivernale lorsque leurs hydravions sont arrêtés à rien faire. Auparavant (avant le 11 septembre) un crédit était appliqué sur leur prime de l'année suivante pour le temps que les hydravions étaient hors de l'eau à ne pas raporter. À ce prix qui pourra longtemps continuer à opérer des appareils qui ne rapportent qu'au plus cinq mois par année?
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C'est plate comme principe! Ces opérateurs devraient avoir l'option de remiser leurs avions pour l'hiver un peu de la même manière qu'on remise une voiture en arrêtant de payer les assurances et l'immatriculation. Plusieurs auront effectivement de la misère à être profitable avec des primes d'assurances de ce genre pendant la saison morte. Dommage que les assurances ne soient pas plus compréhensives!
Zatopec
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He who has his ear to the ground has his ass exposed
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hydravion
Salut a tous!!
L' aviation de brousse est malade au québec, les opérateurs demande maintenant un nombre d'heure astronomique pour voler un Cessna, comment peut-on commencer une carrière en brousse quand les minimums d'embauche son entre 500-1000 heures de flottes pour voler unn Cessna? On ne les trouve pas dans une boite de Cracker Jack.
Tout ce qui nous reste a faire c'est de s'expatrier vers l'ouest canadien, les avions sont en meilleur condition pis les salaires sont meilleur.
Bonne chance au nouvelle recrue parce que l'avenir n'est pas rose.
L' aviation de brousse est malade au québec, les opérateurs demande maintenant un nombre d'heure astronomique pour voler un Cessna, comment peut-on commencer une carrière en brousse quand les minimums d'embauche son entre 500-1000 heures de flottes pour voler unn Cessna? On ne les trouve pas dans une boite de Cracker Jack.
Tout ce qui nous reste a faire c'est de s'expatrier vers l'ouest canadien, les avions sont en meilleur condition pis les salaires sont meilleur.
Bonne chance au nouvelle recrue parce que l'avenir n'est pas rose.