Débuter sur hydravion vraiment pas facile...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
ET
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Mon Feb 16, 2004 1:09 pm

Débuter sur hydravion vraiment pas facile...

Post by ET »

De plus en plus d'opérateurs demande un nombre incroyablement élevé d'heures sur hydravions pour obtenir un premier emploi. C'est à croire que les compagnies d'assurance veulent se retirer de se secteur de l'aviation. La toute dernière tendance est d'offrir au nouveau pilote un soit disant stage de 30, 50 ou 100 heures selon l'humeur. On offre la formation de base puis on permet aux nouveaux de tourner en rond, de faire du cargo sans passagers ou des patrouilles. Ce stage au prix astronomique ne garantie en rien un emploi. C'est à se demander d'ou viendra la relève sur hydravion quand nos bons vieux pilotes de Otter réaliseront que leurs dos et leurs oreilles en ont assez. Mais aura t-on vraiment besoin de relève ? Car qui peut prétendre continuer à faire de l'argent quand un C-206 coûte plus de 20000$ à assurer ? Il faut vraiment adorer ce métier pour acepter un emploi de pilote sur un petit hydravion payer au survol comme certain opérateur du sud du Québec le font. Bonne saison quand même !
---------- ADS -----------
 
Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3
Posts: 145
Joined: Wed Mar 03, 2004 5:37 pm

C-401

Post by Pourdu_fun »

Un C-401 coute 30000$ par année a assurer.

Imagine. Tout le monde veux en profiter du 9/11 . Tous sauf les pilotes.


Pourdu_fun
---------- ADS -----------
 
User avatar
SplitS
Rank 5
Rank 5
Posts: 392
Joined: Thu Feb 26, 2004 11:36 am
Location: Inverted

Post by SplitS »

Cest vraiment deguelase aux quebec... Les profiteurs abuse et abuse.. Paye des milles pour un checkout sur un 206 cest absurde... L'aviation est plus grand que le quebec, ne soye pas peur de chercher atraver du canada...
---------- ADS -----------
 
Keep flying till the noise stops.
ET
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Mon Feb 16, 2004 1:09 pm

Post by ET »

Je dois ajouter que les opérateurs d'hydravion ne recoivent plus de crédit pour la période hivernale lorsque leurs hydravions sont arrêtés à rien faire. Auparavant (avant le 11 septembre) un crédit était appliqué sur leur prime de l'année suivante pour le temps que les hydravions étaient hors de l'eau à ne pas raporter. À ce prix qui pourra longtemps continuer à opérer des appareils qui ne rapportent qu'au plus cinq mois par année?
---------- ADS -----------
 
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Post by Zatopec »

C'est plate comme principe! Ces opérateurs devraient avoir l'option de remiser leurs avions pour l'hiver un peu de la même manière qu'on remise une voiture en arrêtant de payer les assurances et l'immatriculation. Plusieurs auront effectivement de la misère à être profitable avec des primes d'assurances de ce genre pendant la saison morte. Dommage que les assurances ne soient pas plus compréhensives!

Zatopec
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
ttx15
Rank 1
Rank 1
Posts: 35
Joined: Mon Mar 01, 2004 4:12 pm

hydravion

Post by ttx15 »

Salut a tous!!

L' aviation de brousse est malade au québec, les opérateurs demande maintenant un nombre d'heure astronomique pour voler un Cessna, comment peut-on commencer une carrière en brousse quand les minimums d'embauche son entre 500-1000 heures de flottes pour voler unn Cessna? On ne les trouve pas dans une boite de Cracker Jack.

Tout ce qui nous reste a faire c'est de s'expatrier vers l'ouest canadien, les avions sont en meilleur condition pis les salaires sont meilleur.

Bonne chance au nouvelle recrue parce que l'avenir n'est pas rose.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”