Aéroclub de Longueuil / ALM

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
CharlieDelta
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sat Apr 20, 2019 8:40 pm

Aéroclub de Longueuil / ALM

Post by CharlieDelta »

Bonjour,

J'envisage très prochainement de m'inscrire afin d'obtenir mon PPL pour assouvir ma passion pour l'aviation.

Cependant j'hésite entre l'aéroclub de Longueuil et ALM avec qui j'ai pu effectuer mon pilote d'un jour.

J'ai adoré mon expérience avec ALM mais habitant à Montréal la distance est un frein car je souhaite me rendre le plus souvent possible aux cours théoriques et pratiques.

J'aimerais savoir quelle est votre opinion concerant ces deux écoles?

Merci pour vos réponses :wink:
---------- ADS -----------
 
Pardon!
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wed Apr 24, 2019 4:24 am

Re: Aéroclub de Longueuil / ALM

Post by Pardon! »

Tu vas sûrement te rendre plus rapidement à St-Hubert, mais tu vas le payer en temps de taxi sur l'aéroport et honnêtement je connais bien les deux endroits et tu vas préféré l'ambiance d'ALM surtout pour les gens qui y travaillent et l'expérience des instructeurs!

Bonne Chance!
---------- ADS -----------
 
Pardon!
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wed Apr 24, 2019 4:24 am

Re: Aéroclub de Longueuil / ALM

Post by Pardon! »

Bonjour, j'ai déjà eu à faire un choix semblable il y a longtemps, je connais les deux écoles et selon moi le problème à St-Hubert c'est le temps; il faut attendre pour le taxi, il faut attendre pour l'autorisation de décollage (il y a plusieurs avions pour l'atterrissage et le décollage), il faut faire la file pour le circuit avec des points pour sortir et entrer. Alors le temps pour te rendre à Belœil vaut largement l'économie de fric et tu vas faire, de plus j'ai beaucoup aimé l'ambiance chez ALM, les instructeurs sont vraiment excellents!

Salutations,

Pardon!
---------- ADS -----------
 
CharlieDelta
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sat Apr 20, 2019 8:40 pm

Re: Aéroclub de Longueuil / ALM

Post by CharlieDelta »

Je te remercie pour les informations.

Je vais aller avec ALM avec qui j'ai déjà eu une expérience avec la formation "pilote d'un jour".

Amicalement,

CharlieDelta
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”