besoin d'info

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3
Posts: 145
Joined: Wed Mar 03, 2004 5:37 pm

besoin d'info

Post by Pourdu_fun »

Salut tous le monde. Je pars de la région de montréal Lundi le 17 mai direction ouest a la recherche d'une job. Si quelqu'un a des commentaires, trucs ou informations pour moi svp aller y.

merci a l'avance.

Pourdu_fun
---------- ADS -----------
 
paq
Rank 1
Rank 1
Posts: 37
Joined: Mon Feb 16, 2004 8:12 am

Post by paq »

Salut pourdufun, part avec l'idee de ne pas revenir. Tu as de bonnes chances de te trouver un emploi, car il y en a. Je connais tout plein de gens qui s'en ont trouver dans les dernieres semaines, meme au quebec.

Si tu te fait offrir une job de rampe dans l'ouest, prends la. Il y a de forte chance que durant l'ete, ils te demandent de t'asseoir dans un avion. Je travaille a Manitoba, et je crois que tu devraient aller voir Perimeter, Skyward et Jackson air.

En ontario Lockhart air services, malgre qu'ils viennent juste d'engager quelqu'un, mais on ne sait jamais.

Bonne chasse et fait toi_du_fun!

PAQ
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Bonne Chance buddy ! Si un jour je suis capable de t'engager t'es #1 sur ma liste ! ya rien de mieux que Matag pour former un bon pilote ! C'est le Boot Camp !

Comme PAQ dit, ne refuse pas une job sur la rampe... va voir Wasaya, j'connais quelques personnes qui ont passés par là. T'as tout ce qu'il faut pour te trouver une bonne job !

Good luck !

Benoit
---------- ADS -----------
 
Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3
Posts: 145
Joined: Wed Mar 03, 2004 5:37 pm

ouin

Post by Pourdu_fun »

Ouin, pas beaucoup de reply, mais bien des voyeurs.

Merci a Benwa et PAQ

pourdu_fun
---------- ADS -----------
 
pirocco
Rank 1
Rank 1
Posts: 32
Joined: Mon Feb 16, 2004 8:59 am

bon choix

Post by pirocco »

Je penses que tu as du KA, fecque arrete voir Voyageur, apres ca Thunder airlines, Wasaya, Keewatin, Skyward, Transwest, Westwind, BarXH, Westex.

Si tu veux plus d'info send me a PM, je serai a Mtl en fin de semaine.

Bonne chance
---------- ADS -----------
 
dash 8
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Fri May 14, 2004 8:52 am

Post by dash 8 »

salut pourdu_fun, il n'y a pas seulement dans l'ouest que ca l'engage, ici aussi au quebec les compagnies recherches des pilotes. tu peux t'informer chez tout les bon depositaires de navajo et 402... ou presque...

je ne connais pas ton experiences mais comme l'autre t'as dis n'est pas peur du fuel, d'un balais ou du telephone ca n'a jamais tuer personne. Le plus important c'est de rentrer. Apres ca va tout seul ou presque.

Maintenant ca recomence a engager ca c'est un bon signe que c'est reparti pour... :D


bonne chance!
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Dash8 ????????????????

Peux-tu être plus explicite sur les compagnies qui sont à la recherche de pilotes de navajo et de C-402 au Québec ? On parle bien de job avec un salaire là... pas du bénévolat où un "stage". Un emploi, qui permet de vivre.

Pour ce qui est du balais, on apelle ça une job de concierge. Je doute que PourduFun ait payé une formation de pilote professionel pour appliquer sur des postes de concierge.

Bon Voyage mon ami !

Ben
---------- ADS -----------
 
rogerthat
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Mon May 17, 2004 4:50 am

Post by rogerthat »

Effectivement dash 8 je pense que tu reves un peu....
---------- ADS -----------
 
dash 8
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Fri May 14, 2004 8:52 am

Post by dash 8 »

je suis heureux de voir que vous avez tous le dos bien droit. des principes et le gout d'avoir une vrai job de pilote. pas concierge ou fuelmen. Mais le probleme aujourd'hui c'est qu'on a certain pu..tin qui paye pour travailler alors ....qui sera choisi par votre futur employeur qui essais toujours de sauver, vous ou celui qui lui rapport.

allo le dos droit !!! j'espere que tu es bien sur ton sofa avec tes principes car les put..eu te regarderont de leur airbus et peseront a ton dos qui peut-etre aura eu les temps de caller dans le sofa avec ton grand cours reussi et tes licences bien ranger dans ton fight bag au fond de ton garde robe.

l'union c'est la force mais il faut tout le monde pour bouger ca.... je manque de temp pour finir mais le dos droit c'est imp. parcontre la vie continu sans nous des fois...

alp
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Ne vient pas dire qu'il y a des débouchés au Québec d'abord. Il y a du bénévolat à faire au Québec pour ceux qui sont interessés.

Moi je n'ai aucun respect pour ces entreprises, donc jamais tu me verras piloter pour eux. Point final.

Si, pour accéder au cockpit d'un Airbus, il faut absolument aller "bénévoler", ben je vais me contenter de ce que j'ai pour l'instant ! Au moins je peux gagner ma vie.

ce que je déplore, c'est que tu essaies de décourager un gars, qui a travailler au Québec, et qui là décide d'aller voir si le gazon est plus vert vers l'ouest. Moi j'lui souhaite bonne chance, et je suis certain qu'il va nous donner des nouvelles d'ici 2 semaines nous annonçant qu'il a trouvé une job. avec un salaire en prime ! N'est-ce pas le but d'un emploi :roll:

Ben
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Post by Caracrane »

Pourdufun check tes pm
---------- ADS -----------
 
dash 8
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Fri May 14, 2004 8:52 am

Post by dash 8 »

salut benwa,

je suis aller voir ton site de photo aerienne, c'est tres bien, bonne chance.
il faut avoir de la releve dans l'entrepeneurship en aviation. Peut etre cela aidera nos jeunes a decouvrir un monde de l'aviation un peu different de celui que j'ai connu. encore felicitation...et j'insite le monde a aller voir ton site..

pour ce qui est de l'emploi tu n'avait pas de l'air a me croire alors creebec vient d'engager 2 gars de aeropro de sept-iles apres ca aeropro va en angager 2 et.... paraellement air sat. 2 de plus.

alors ce n'est pas ce qui a de mieu mais c'est ca.
---------- ADS -----------
 
rogerthat
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Mon May 17, 2004 4:50 am

Post by rogerthat »

Air sat ne paye pas donc j'appelle pas ca vraiment une job.
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Post by Caracrane »

Rogerthat, enfin Un qui comprend, Et Benwa regardez-le bien aller, c'est juste le début!!
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Merci pour les compliments !

C'est clair que Air Lesbo Frustrée ça ne compte pas vraiment comme étant une job !

Pour ce qui est d'Aeropro, ça peut être une place pour monter ses heures de capitaine twin, mais je n'y travaillerai jamais. J'aime pas les politiques de la compagnie.

Bon weekend à tous !

Ben
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”