Vos plus beaux vols?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Vos plus beaux vols?

Post by Zatopec »

Quels ont été vos plus beaux vols à date?

Deux me viennent particulièrement à l'esprit...

Départ de St-Jean-sur-Richelieu, Burlington-Vermont, Norfolk-Virginie, Savannah-Georgie, Boca-Raton-Floride. En décembre avec un Seneca, VFR all the way, on a vu la côte Est presque en entier et le climat évoluer en quelque sorte de l'hiver à l'été!

Au Maroc, de Marrakesh (centre) à Layounne (sud, Sahara-Occidental) en Aztec. Survol des superbes montagnes Atlas vers Agadir et ensuite vers le désert le long de la côte. Très dépaysant, superbe pays!

Voila pour moi! Et vous?
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
fougapilot
Rank 7
Rank 7
Posts: 669
Joined: Fri Oct 08, 2004 4:49 am

Post by fougapilot »

Celui qui top ma liste est mon escapade a Paris en Aztec en 1992. Montreal Paris Montreal en 2 semaines.

Des images a couper le soufle, Des approche NDB au Groenland avec une descente en navette entoure de pic de montagne qui perce les nuages. Voler au dessus de 10 000pieds epais de glace sur la banquise, les cote de l'Ecosse, les cote de l'Ile de Baffin en arrivant du Groenland, les Tungat... un voyage a faire rever.

D
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Voyages

Post by Rudder Bug »

Mon plus beau voyage fut de ramener un Navajo du nord du Chili jusqu'en Ontario.

Antofagasta, Chili - Tacna, Pérou - Chiclayo, belle petite ville péruvienne où on a passé la nuit. Le lendemain on décolle de Chiclayo, entre dans les stratus à 600 pi agl en recevant comme instruction "Contact Lima Center now" mais sans réponse. 2.5 heures plus tard, en approchant Lima, Lima Approach nous parle enfin et on commence la descente en shuttle.

Le nombre et la variété d'avions russes est impressionnant sur cet aéroport.

On continue pour Gayaquil, Équateur, où on refuel et mange bien, Grand Caiman, et couche à Panama City après une bonne fouille des militaires et un bon pourboire garantissant que personne ne mettra de dope dans l'avion au cours de la nuit. C'est un 500$ bien investi mais aussi obligatoire.

Le lendemain, rien de magique, traversée de la mer des Caraibes, en passant à la verticale de La Havane par curiosité. Le nombre de fermes est surprenant sur l'ile de Cuba...

Ensuite, monotone traversée des USA, de Fort Lauderdale à Cincinnati et livraison de l'avion à London, Ontario.

Le clou du voyage fut le survol de la côte du Pérou et de l'Équateur, avec une vue illimitée sur le Pacifique à gauche et les sommets des Andes immergeant des nuages à droite, et sans entendre personne parler durant des heures. C'est magique et je ne peux attendre de recommencer.
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
User avatar
patrick0074
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Sun Jul 30, 2006 10:34 am
Location: france

Post by patrick0074 »

La vue du mont blanc d'en haut (france) n'est pas mal non plus...passer 15000" avec 90 hp est un peu hard, mais le spectacle en vaut le coup.
D'autant plus qu'après on a posé sur le glacier de léchaux pour faire un barbecue.. enfin, ces francais, toujours en train de bouffer!
---------- ADS -----------
 
...quand on connait le plaisir de voler, on comprend mieux pourquoi les oiseaux chantent...
.......
Rank 5
Rank 5
Posts: 345
Joined: Wed Feb 18, 2004 9:43 pm
Location: North of YMX

Post by ....... »

YVR-HNL (Honolulu) en L1011, pas pour le vol comme tel mais pour l'approche à HNL avec Pearl Harbour et le Diamond Head (volcan)...
---------- ADS -----------
 
MCT
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Thu Feb 19, 2004 11:40 pm

Post by MCT »

.....
---------- ADS -----------
 
Last edited by MCT on Sun Jan 31, 2010 6:48 pm, edited 1 time in total.
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2090
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

Post by TG »

MCT wrote:Ce qui fait ca un des mes plus bon vol, c'est que je fait ca a 300 pieds sol.
Sanders !? ou vol privee ?
---------- ADS -----------
 
MCT
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Thu Feb 19, 2004 11:40 pm

Post by MCT »

.....
---------- ADS -----------
 
Last edited by MCT on Sun Jan 31, 2010 6:48 pm, edited 1 time in total.
User avatar
patrick0074
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Sun Jul 30, 2006 10:34 am
Location: france

Post by patrick0074 »

j'ai mis plein de photos de vols en france sur le mont blanc sur mon site http://roch.patrick.online.fr/perso.htm
---------- ADS -----------
 
...quand on connait le plaisir de voler, on comprend mieux pourquoi les oiseaux chantent...
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”