Après avoir crashé un 310, ils font fuir la clientèle !

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Après avoir crashé un 310, ils font fuir la clientèle !

Post by Benwa »

La merveilleuse compagnie qui a démontré à tout le Québec sur les ondes de LCN qu'ils ne savent pas opérer un bi-moteur sécuritairement s'en prend maintenant à sa clientèle !

Un de mes amis s'est fait interdire de voler leurs avions aujourd'hui ! Ils le qualifient de dangeureux ! Pourtant j'ai volé avec lui un été complet à Matagami, il pilote mon Cessna 172 très sécuritairement et il travaille même à faire du Charter en Navajo.

Alors si vous volez un de leur avions, soyez avertis qu'ils ne tolère pas le monde qui sont trop opérationels, ils préfèrent vous voir faire tourner le Hobbs meter dans le stationnement à CYHU ou CYQB.

Ils faut réaliser qu'ils ont les tarifs les plus cher pour une location de 172 au Québec, probablement même au Canada. À faire chier la clientèle, ils vont avoir de la misère à se remettre de leur incident de la semaine dernière. Après avoir crashé plusieurs fois dans les dernières années, je ferais une tournée de leurs si bons instructeurs... probablement qu'il y a une lacune. On ne peut pas se fier à Transport Canada pour témoigner de la qualité de l'instruction donné par une école, mais la moyenne de crash/an ça ne ment pas trop !

Benwa
---------- ADS -----------
 
Papa Tango
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Mon Feb 16, 2004 6:55 pm
Location: YUL

Post by Papa Tango »

Ça pue la frustration pas à peu près... C'est quoi au juste qu'on lui reproche à ton ami? Pis toi, c'est quoi ton expérience avec cette compagnie là?

J'ai pas vu le reportage dont tu parles mais ça fait longtemps que j'ai appris à pas me fier sur ce qui est rapporté (généralement tout croche) par des journalistes. C'est facile de blaster "at large" comme tu fais. La plupart du temps c'est fondé sur rien pis ça fait du tort à du monde qui font quand même leur gros possible pour opérer dans une industrie remplie de "back stabber".

Et pis le plus beau dans tout ça, c'est que t'as le choix : si tu trouves ça trop cher, tu peux toujours louer chez l'arabe à coté si tu file plus safe dans des avions pleins de patch qui sont tenus ensemble par la peinture. Et pis tant qu'à être là, check donc les records de sécurité, tu pouras nous enrichir de tes conclusions...

Tango
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

J'ai dépensé assez là-bas pour savoir de quoi je parle.

Ça viré en loop à LCN, le C-310 dans le champs avec les props tout croche... j'invente rien. Dans la cours à Québec, ya un beau Katana cassé en 2. Un beau C-152 frippé aussi.

Les plus belles années de cette compagnie sont maintenant en arrière. L'ambiance a énormément changé dans cette compagnie, on forme maintenant les pilotes dans le même maudit moule que le CQFA.

Mon ami s'est fait reproché d'avoir taxié trop vite. Mais il vous le dira lui-même s'il en a le goût.

Et d'ailleurs il a pu loué chez ATL sans même refaire de Check on Type... Eux se souviennent qu'il vole des avions de puis pas mal plus longtemps que les "Chiefs Instructors" vedette de la compagnie dont je parle.

C'est certain que c'est de la frustration que j'exprime dans mon post... je trouve ça abbérant. Il y a du monde qui loue des avions pour d'autres raisons que juste se proméner et faire virer un compteur. Certain vole pour des raisons d'affaires.

Je suis entièrement d'accord que les avions sont neufs, ça cé Super ! Moi ce que je vous dit, si vous êtes prêt à payer plus cher pour voler dans des avions récents, donnez-vous au moins la peine de choisir votre instructeur. Lorsque l'on vous assigne un instructeur, demandez à le rencontrer; passez-lui une entrevue. C'est votre argent, c'est votre décision. J'ai souvent vu des étudiants demander un changement d'instructeur, et se le faire refuser par la plus haute direction de cette compagnie. C'est totalement inacceptable. Pourquoi devriez-vous payer pour être l'élève d'un instructeur qui n'a comme seule expérience de vol, sa formation de pilote commercial ainsi que la formation d'instructeur Classe IV. Exigez d'avoir un instructeur avec de l'expérience de vol en opération, cet instructeur pourra vous donner de vrais conseils. Comment gérer des situations d'urgence... comment gérer la pression d'un client... comment gérer la pression d'un boss un peu fou...

Exigez d'avoir un instructeur qui a déjà fait du vol aux instruments en condition IMC... Pas juste avec un hood.


Allez-y blasté moi... j'ai absolument rien à gagner là-dedans... je ne travaille pas comme instructeur, j'ai ma propre business pis ça va bien comme ça. C'est pourquoi je me permet de critiquer... je n'irai jamais les voir avec un CV... donc je ne m'incline pas pour mieux permettre un bonne pénétration anale.

Benwa

---

Grab a Straw... `cause You Suck !
---------- ADS -----------
 
Mr propre
Rank 1
Rank 1
Posts: 29
Joined: Wed Jun 02, 2004 4:14 am

Post by Mr propre »

Hi,

Comment veux tu demander d'avoir des instructeur ayant une expérience de travail aérien alors que tous veulent partir en compagnie et aucun pilote de compagnie veut revenir à l'instruction. Faut être réaliste mon gars, l'instruction sert de tramplain, mais personne veut revenir en faire car ç paye pas pis l'hiver tu crêve de faim....

La vie continue.
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Hahahaha, Pauvre toi... ils ont juste a les payer les instructeurs.

Au BC il y a des instructeurs qui gagnent 40 000$/an et plus.
Eh oui... ça existe !

Ils préfèrent engager des nouveaux pilotes pour être capable de les traiter comme de la merde sans qu'ils chialent.

Wake-Up...

à 155$/heure plus l'instructeur, ils peuvent payer le Right Seat Captain...

J'en opère un C-172, j'connais les coûts.

Bonne Journée !
On continuera à chialer ce-soir !
---------- ADS -----------
 
Mr propre
Rank 1
Rank 1
Posts: 29
Joined: Wed Jun 02, 2004 4:14 am

Post by Mr propre »

Je suis ok avec toi, il faut les payer, mais c'est quand même plus intéressant d'être sure de voler que de devoir rester au sol lorsque les clients ne veulent pas voler. Le travail aérien et le taxi ont l'avantage de voler pratiquement tout le temps alors que l'instruction c'est moins sure. Je travailler dans les deux domaine et si je pouvais j'irais dans le taxi à temps plein que de rester avec 5 eleves par semaine et la MTO qui empeche de voler...
---------- ADS -----------
 
User avatar
Flying Timer
Rank 2
Rank 2
Posts: 57
Joined: Thu Feb 26, 2004 7:53 pm
Location: CYHU
Contact:

Post by Flying Timer »

J'avais "booker" un avion pour 12:00 local hier a HU pour une rencontre d'affaire a YRQ. La dite avion est arrivée a 12:15....

Pro-Aviature est maintenant bel et bien catalogué dans ma liste des entreprise de lavettes. Avec leurs instructeurs aux multiples bananes jaunes on se croirait à la petite école voir meme en pleine garderie. Plus t'as de lignes jaunes sur les épaules....plus tu peut te permettre d'étendre ton savoir et de faire chier le peuple....et non de faire part de ton vécue et de tes vraies expériences afin d'en faire bénéficier d'autres.....

Je me suis présenter là hier avec mon t-shirt arborant un DH8 aux couleurs d'une cie qui vole dans le meme ciel que vous et moi..... Probablement que cet instructeur aspire ou a déjà essayer d'y envoyer un CV et s'est fait remercier....mais bon. Le chic instruteur du nom de ... qui partage semble t-il le meme lit que l'assistante chef-instructeur (Il doit faire un bon travail exemplaire en essayant de pièger et de mettre en boite le plus de monde possible..afin de gagner une autre banane sur sa belle chemise)....qui à ce moment donnait de l'instruction à un intéressé "wannabee" sur une table à pik-nik dehors!! a du se dire voila l'occasion d'étendre mes connaissances versus un commercial multi-ifr en opération....

Il est d'abord venu me montrer comment vérifier l'essence dans un 172.... je fais cette manouevre depuis 1992..... pas très content de mon sourire absent il est retourner s'asseoir pénard.

Après la mise en marche du moteur j'ai taxié afin de dégager l'aire de traffic (en plein millieu de) ou le piment arrivé en retard avait laisser l'avion.

Ça n'as pas plu à mon chum instructeur-spectateur ce départ hatif....comme dit benwa....il aime mieux te voir faire tourner le spinner au sol....en flight time qu'en AIR time..... Il est alors rentrer à l'interieur dénoncer à sa supérieur"e" le dangereux personnage à bord de cet aéronef!

En contactant la tour au seuil de la 24L on m'indiqua alors que le club voulait me voir ...... De retour au club 2 constables-instructeurs avec épaulette intervienne pour saisir l'avion et m'aviser qu'il leur étaient impossible de me laisser partir indéfiniement pour rythme de taxi excessif!!! Ils ont surement installés des systèmes radar-vitesse au sol ou encore des instructeurs avec épaulettes jaunes afin de faire une diversion avec des agents de la paix.....

Méfiez-vous de ces arnaqueurs! et investissez vos dollars à des endroits qui saurons respecter vos ambitions et qui ne tenterons pas de vous inqulqué cette malheureuse attitude que plusieurs instructeurs affichent.

Ne soyez pas étonnée de voir la réticence des opérateurs commerciaux 703 à engager des instructeurs.....

Bon Vols à tous et méfiez-vous de certaines barres jaunes en instructions car une bonne journee les bandes jaunes c'est entre vos jambes qu'on les retrouveras!
---------- ADS -----------
 
Le ciel n'est pas rose.....il est bleu!
Mr propre
Rank 1
Rank 1
Posts: 29
Joined: Wed Jun 02, 2004 4:14 am

Post by Mr propre »

Hi,

Je vois le personnage, c'est vrai qu'il se la pete. Je l'ai deja vu critiquer les autres écoles en autre AEROTAXI lorsque celle ci a fermé pour leur laissé place....

Les pauvres, on ne peut que les pleindres....
---------- ADS -----------
 
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Post by Zatopec »

Salut tout le monde!

J'ai enlevé les noms de personnes dans les messages où il y en avait (un seul en fait). Le sujet est borderline mais restera si aucun nom d'individu n'est mentionné.

Merci, bon vol!

Zatopec
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Papa Tango
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Mon Feb 16, 2004 6:55 pm
Location: YUL

Post by Papa Tango »

flying timer pis benwa,

Vous avez l'air de vous trouver pas mal plus smatte que tout le monde. Si vous êtes pas contents de la façon dont les autres gèrent leur compagnie ben contentez vous donc de faire mieux avec la vôtre pis arrêtez de faire chier le peuple.

Vous êtes pas contents? ben c'est pas compliqué, allez ailleurs. Vos lamentations de vedette (parce que c'est vous autres qui vous prenez pour les vedettes), ça intéresse personne. Les gens de Pro vous doivent rien pis si ils veulent pas vous voir la face, c'est eux autres que ça regarde.

J'ai dépensé pas mal d'argent moi aussi, chez Pro pis ailleurs. Assez pour savoir que si ils t'ont barré c'est parce que t'es encore plus fendant que l'instructeur qui t'as barré.

J'allais oublier : j'étais chez Pro moi aussi hier midi. Drôle de hazard...

You suck eachother guys.
---------- ADS -----------
 
Papa Tango
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Mon Feb 16, 2004 6:55 pm
Location: YUL

Post by Papa Tango »

TG,
Oui ce n'est pas dépourvu de bon sens ce que tu dis.

Pro-Aviation est une bonne école, domage que ça leur arrive, surtout que le C-310 était supposé être leur premier avion de Charter.
benwa!

C'est pas rassurant de voir comment tu peux dire une chose, pis son contraire pas trop longtemps après...??
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Si ça te fait tant chier... lit pas !

C'est des opinions qui sont émises pour permettre aux autres de mieux choisir où dépenser son argent.

Plusieurs compagnies d'aviation méprisent leurs employés, je trouve que Pro, eux méprisent leur clientèle de plus en plus. Tu n'es pas d'accord avec le fait qu'un étudiant devrait avoir le choix de qui va être son instructeur ? On parle d'une bonne quantité d'argent qu'un élève va investir dans la compagnie. Je crois que le client doit être traité avec beaucoup plus d'estime.

L'incident qui est arrivé à mon grand ami Flying Timer n'est seulement la goute qui a fait déborder le vase.

Ben
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

C'est vrai que je m'étais très mal exprimé...

Pro-Aviation était une excellente école... il y a de ça quelques années.
Malheureusement, ils ont changé. Il y avait de super bons instructeurs, il y en a encore de bons, mais il y a un manque d'expérience flagrant au niveau des prises décisionelles.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Flying Timer
Rank 2
Rank 2
Posts: 57
Joined: Thu Feb 26, 2004 7:53 pm
Location: CYHU
Contact:

Post by Flying Timer »

Je prend bonne note des tes observations Tango.... pour ce qui est de la carte de l'union des artistes..on repassera....toutefois si tu était vraiement la l'autre midi...je me demande encore pourquoi tu demande à Benwa dans ton premier post ce qu'ils ont à me reproché!

En terminant je vois que tu préconise une excellente facon de faire de la mise en marché "Marketing" tu devrais poser ta candidature à cette institution qui a oublier les objectifs du service à la clientèle!

bonne lessive! PT
---------- ADS -----------
 
Le ciel n'est pas rose.....il est bleu!
lepilote
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wed Jun 30, 2004 7:01 am
Location: Montréal

Post by lepilote »

Flying Timer,

Je me trouvais au resto en haut d'ATL quand tu est arrivé de CYRQ et laisse moi te dire que tout le monde etait collé à la fenetre pour voir tes prouesses en matiere de taxi! C'est un 172 pas une F1! Serieusement je comprend pourquoi Pro t'as crisser dehors. C'est pas parce que tu portais un beau T-shirt avec un Dash 8 dessus que ca fait de toi le meilleur pilote au monde.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Flying Timer
Rank 2
Rank 2
Posts: 57
Joined: Thu Feb 26, 2004 7:53 pm
Location: CYHU
Contact:

Post by Flying Timer »

Est-tu instructeur toi aussi le pilote...tu semble avoir beaucoup de temps a perdre TOI.... il n'y avait aucun traffic sur le tarmac et je voulais m'assurer que le client de 16:00 ait au moins l'avion 15 minutes avant son heure de depart au lieu de 20 minutes plus tard. (sa s'appelle de la courtoisie ou encore airmanship)
---------- ADS -----------
 
Le ciel n'est pas rose.....il est bleu!
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Haha !! Flying Timer ! Je t'ai vu taxier l'autre fois... la nose wheel n'était pas directement sur la ligne jaune !!! Tu peux pu voler mon avion ! Désolé, t'es un danger public !!!!!

Mes assurances ne couvrent pas les pilotes de F1 ailées!
---------- ADS -----------
 
User avatar
C-GJPD
Rank 1
Rank 1
Posts: 35
Joined: Mon Feb 16, 2004 10:32 am

Post by C-GJPD »

Je n'ai pas l'intention d'entrer dans cette dispute stupide. Ne me répondez même pas, je ne lirez pas votre réponse. Ceci est une simple mise-au-point.

J'ai été un client de Pro Aviation CYHU pendant 3 ans. J'y ai fais un commercial, mon multi et mon IFR group 1. Je peux vous assurer que j'y ai toujours été très bien traité. Je connais tous le monde là-bas et je peux vous dire que tout les employés et pilotes sont très professionnels et courtoits.

Ceci étant dit, j'ai été témoins de plusieurs incident avec des clients, et je peux vous dire que lorsqu'ils critiquent un client ou qu'il le bannissent de l'école, c'est pour une raison TRÈS SÉRIEUSE.

Je ne suis pas au courant de cette histoire de taxiing, mais je suis sur qu'ils ont une excellente raison de te mettre dehors mon gars. Croyez-vous vraiment justifiable de prendre le moindre risque pour un malheureux 15 minutes? Si vous réponse est oui, j'espère ne jamais voler avec vous de ma vie.

C'est mon opinion. Vous pouvez ne pas le respecter, c'est votre droit.

Bonne journée.

C-GJPD
---------- ADS -----------
 
Eclipse
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Mon Jun 28, 2004 7:27 pm

Post by Eclipse »

Messieurs Benwa et Flying Timer,

Nous avons la chance de nous connaitre, un plus que d autres malheuresement. Le deuxieme je n'ai eu que la chance (ou malchance) de rencontre qu'une fois (et croyez moi que j'espere bien que ce sera la derniere)

Car a chaque histoire il y a deux point de vue.....

Tout commenca par une belle journee du fin du mois de juin. Un PILOT(a prononcer a l'anglaise, ca fait plus vrai) se présente avec son beau t-shirt arborant l'avion de ses reves (?). Durant son walk-around, tu (flying timer) met ton pied (a deux reprises !) a coté du marche pied laissant une belle égrafignure sur le hauban de l'avion. J'aimerais bien t'offrir des excuses si mon commentaire t'as froissé, mais je me demande...si t'es pas capables de voir ou tu met ton pied, comment tu reussi tenir aligner les aiguilles de ton ILS bien droite.

Ensuite(cette partie tu a garder hors du newsgroup jusqu'à maintenant) viens le démarage du moteur, ou plus tot la noyade. Car dans la l'immensité de ton talent c'est tout ce que tu a reussi a faire. A avoir su que tu serais un tel.... je ne t'aurais pas montrer comment le dénoyer. En plus c'est qu 'apres mes simples instructions j'ai quand meme du moi meme avancer la mixture sinon il n'aurait jamais démarré.

Ensuite je crois que l'histoire du taxi a deja été débatu par les autres membres du sites.

Mais ce n'est que ma version des choses. Tu devrais plustot nous raconter comment ton experience chez airsat :wink: c'est terminé (faut vraiment être poche)

Et comme on aime tous (les pilotes) les histoires, raconte nous pourquoi tu n'as pas fait de 310 a la recherche de feux de forets. Je me demande ce que le VSI a atteint durant le virage :D

Sur ce je souhaite la bonne journée a tous les autres membres sauf vous deux...
---------- ADS -----------
 
Eclipse
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Mon Jun 28, 2004 7:27 pm

Post by Eclipse »

Messieurs Benwa et Flying Timer,

Nous avons la chance de nous connaitre, un plus que d autres malheuresement. Le deuxieme je n'ai eu que la chance (ou malchance) de rencontre qu'une fois (et croyez moi que j'espere bien que ce sera la derniere)

Car a chaque histoire il y a deux point de vue.....

Tout commenca par une belle journee du fin du mois de juin. Un PILOT(a prononcer a l'anglaise, ca fait plus vrai) se présente avec son beau t-shirt arborant l'avion de ses reves (?). Durant son walk-around, tu (flying timer) met ton pied (a deux reprises !) a coté du marche pied laissant une belle égrafignure sur le hauban de l'avion. J'aimerais bien t'offrir des excuses si mon commentaire t'as froissé, mais je me demande...si t'es pas capables de voir ou tu met ton pied, comment tu reussi tenir aligner les aiguilles de ton ILS bien droite.

Ensuite(cette partie tu a garder hors du newsgroup jusqu'à maintenant) viens le démarage du moteur, ou plus tot la noyade. Car dans la l'immensité de ton talent c'est tout ce que tu a reussi a faire. A avoir su que tu serais un tel.... je ne t'aurais pas montrer comment le dénoyer. En plus c'est qu 'apres mes simples instructions j'ai quand meme du moi meme avancer la mixture sinon il n'aurait jamais démarré.

Ensuite je crois que l'histoire du taxi a deja été débatu par les autres membres du sites.

Mais ce n'est que ma version des choses. Tu devrais plustot nous raconter comment ton experience chez airsat :wink: c'est terminé (faut vraiment être poche)

Et comme on aime tous (les pilotes) les histoires, raconte nous pourquoi tu n'as pas fait de 310 a la recherche de feux de forets. Je me demande ce que le VSI a atteint durant le virage :D

Sur ce je souhaite la bonne journée a tous les autres membres sauf vous deux...
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”