helico ou avion

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
jayremie
Rank 0
Rank 0
Posts: 5
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:34 pm

helico ou avion

Post by jayremie »

Bjr a tous!

voila je me tate entre l'helico et l'avion! j'aimerai avoir vos avis si vous aussi avez eu ce dilem les pour/les contres!! je sais que c une kestion assé perso et que la reponse est en moi (oui mais elle se cache la vilaine :lol: )

merci d'avance

jeremie un vilain francais qui vaudrait venir au canada pour piké le boulot aux gentils canadines :lol:
---------- ADS -----------
 
Flagada
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sun Feb 22, 2004 10:20 am
Location: Montréal, Canada

Post by Flagada »

Tout dépend de ce que tu veux faire plutard... Je ne suis pas un expert dans la matière, mais j'ai tout de suite vu les inconvénients du pilotage d'hélico. Si tu comptes vraiment faire carrière dans l'aviation, le métier de pilote d'hélico n'est pas le meilleur. La formation est hors de prix et les débouchés sont quasi-inexistants.
Techniquement, un hélico est un appareil très instable et demande une grande motricité et beaucoup de dextérité. Problème qu'on a pas avec les avions. Secondo, une panne moteur en hélico n'a pas le même effet que la même panne en avion. Si ton moteur te lâche en avion, tu peux toujours planer et te poser de façon très sécuritaire dans un champ, quelque soit l'altitude à laquelle l'arrêt moteur s'est produit. En hélico, le rotor s'arrête et tu tombes comme un caillou tout en tournant sur toi-même. Bonjour le tourni et le mal de tête. Mais là, ce n'est rien comparé à la brutalité du choc que tu te prépares à encaisser, sol :1--hélico :0...