Crise d'identité

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
slu
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thu Apr 29, 2004 10:23 am

Crise d'identité

Post by slu »

En quoi un pilote sortant du CQFA est plus opérationnel qu'un pilote sortant d'une école privé...

Voici ce que pense de la société:

20% de vraiment bonne personne
20% de bonne personne
20% de chum de brosses
20 % de passable
20% de trou de cul

Mais surtout

90% des gens qui se considère de vraiment bonne personne


Au CQFA, il y a de vraiment bon, bon,passable et pourri comme dans la société, c'est la même maudite affaire partout, même dans le privé et c'est la même affaire pour ce qui est des instructeursau CQFA et dans les écoles privée



Pouvez-vous m'expliquer moi qui est un pilote moyen finissant du CQFA et ancien instructeur en quoi je suis moins opérationnel que les autres..


Que veut dire opérationnel....


-Arrangé vous donc pour pas vous tuer en bustant les minimums

- Arrangé vous donc pour rendre le vol confortable pour les passagers

-Arrangé vous donc pour opérer les avions dans le limites, ou presque..

Mais surtout arrêter de vous bitcher les uns et les autres, parlons donc de biere et de femme on a moins de chances de se pogner


Confrère pilote je vous aime tous

OUFF ca fait du bien

A la prochaine
---------- ADS -----------
 
User avatar
Sukhoi
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Mon Jun 07, 2004 1:52 pm

Post by Sukhoi »

Opérationnel je ne sais pas mais ayant reçu une meilleure formation j'en suis sûr. Avec 1500 heures de cours théorique derrière la casquette les étudiants du CQFA sont prêt pour à écrire l'examen ATPL. De plus, le fait que les instructeurs aient en moyenne beaucoup plus d'expérience de vols, les installations et l'équipement du CQFA pèsent aussi dans la balance. Les installations du CQFA De toutes façons il existera toujours deux types de pilote, ceux qui feront leur chemin en aviation et les autres pour qui l'aviation n'est pas le chemin choisie... C'est tout!
---------- ADS -----------
 
User avatar
Sukhoi
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Mon Jun 07, 2004 1:52 pm

Post by Sukhoi »

Opérationnel je ne sais pas mais ayant reçu une meilleure formation j'en suis sûr. Avec 1500 heures de cours théorique derrière la casquette les étudiants du CQFA sont prêt pour à écrire l'examen ATPL. De plus, le fait que les instructeurs aient en moyenne beaucoup plus d'expérience de vols, les installations et l'équipement du CQFA pèsent aussi dans la balance. De toutes façons il existera toujours deux types de pilote, ceux qui feront leur chemin en aviation et les autres pour qui l'aviation n'est pas le chemin choisie... Cessons de jouer aux jaloux !
---------- ADS -----------
 
CFMartin
Rank 4
Rank 4
Posts: 228
Joined: Thu May 20, 2004 6:52 am

Le CQFA..

Post by CFMartin »

Ce n est pas, c'a n'a jamais été, et ce ne sera jamais le CQFA qui fera un pilote... bien sur, le CEGEP offre un entrainement qui amène le candidat à l'obtention d'une licence de pilote professionelle, assortie de caractéristiques propres à l'option de son choix, ou de celles que celui-ci, faute de disponibilités, a du prendre.

Ce n'est que par la suite que ce candidat, devenu pilote se batira une experience réelle, faisant de lui un réel pilote. Ce n'est pas la licence que celui-ci a en poche qui changera cette condition.

Les premiers emplois ne sont pas, pour la majorité des cas, tributaires de la graduation du CEGEP, ou de l'extraordinaire entrainement recu, mais bien de l'attitude, de la présentation et de la perseverence de la personne voulant faire dans sa vie la profession de pilote.

De plus, les gout et les types de personnalités dessineront pour chaque personne un trajet différent.

Il n y a donc pas grande inférence du fait que vous soyez gradué du CEGEP ou non: soyez le eilleur de vous même, et si la chance vous sourit, vous réussirez.
---------- ADS -----------
 
full_throttle
Rank 1
Rank 1
Posts: 30
Joined: Thu Apr 22, 2004 4:47 pm

Post by full_throttle »

Étant moi-même un ancien du Cqfa, et ayant travaillé avec plusieus pilotes provenant de plusieurs écoles, je dirais que non, les finissants du cqfa ne sont pas meilleurs pilotes que les autres ni plus opérationnels. C'est plus une question d'attitude personnelle de chacuns. Aucune école n'enseigne à avoir du jugement et la persévérance qu'il faut pour se tailler une place dans ce milieu difficile. Cependant, je dois reconnaitre un avantage aux finissants du CQFA: la formation durant 3 ans, ils ont plus de temps pour assimiler la matière et voir les sujets en profondeur. De plus, ils font un peu plus que le minimum d'heures de vol requises pour l'obtention d'une license commercial. Les instructeurs sont en général moins verts et en ont vu un peu plus.

Une fois sur le marché du travail, tous sont égaux et devront se démarquer des autres selon leurs qualités et l'intérêt et la motivation qu'ils ont à persévérer dans ce milieu ou peu d'entres-nous ont leurs place.. Les histoires d'être opérationnel ou pas ca ne me dit rien, quand quelqu'un est engagé, il devient opérationnel à l'instant même, sinon il fait pas une journée...

J'admire le courage et je respecte grandement ceux qui osent payer dans les écoles privées pour obtenir leur licenses pour devenir pilote au Québec et Canada ou il y a si peu d'emploi. Cependant, les élèves pilotes non-sérieux et gatés les wanna be a pilot, qui coulent l'argent de papa pour obtenir leur license et qui au bout du compte ne persévèrent pas trop car ils frappent un mur solide en cherchant du travail, ceux là, servent au moins à faire travailler des instructeurs sérieux d'écoles privés qui sont motivés à monter leurs heures.

Lachez-pas
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”