Grond'air a un CARAVAN

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Mr propre
Rank 1
Rank 1
Posts: 29
Joined: Wed Jun 02, 2004 4:14 am

Grond'air a un CARAVAN

Post by Mr propre »

Hillou,


Ben ça alors Grond'air y ont un CARAVAN, tr`s beau en plus, pis c'est le boss qui chauff....

trop fort,
---------- ADS -----------
 
UnAmi
Rank 0
Rank 0
Posts: 5
Joined: Thu Jul 01, 2004 9:41 pm
Location: Around the world

Post by UnAmi »

Tu es juste 4 mois en retard, lâche pas mon homme :roll:
---------- ADS -----------
 
Un Ami ;)
User avatar
jetblast
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Tue Mar 16, 2004 8:39 am

Post by jetblast »

C'est fou ce qu'on peut acheter avec l'argent qu'on a "emprunté" des pilotes qui travail sur les patroulles de feu. Et bien a tous ceux qui on participe, Gronmere vous dis surment un GROS merci. Pis a ceux qui on fait un VPC sur le king-air, c'est grâce a vous l'interieur en cuir, le DVD et le beau tapis. Au nom de Gronmere, laisser moi vous dire un GROS merci. Sans farce. Sans vous. il n'y aurait pas de si beau caravan a survoler les ciels bleu du Québec. bootyshake

C'est écourant pis ca continue encore et encore et encore et encore. La cie fourre ces employés a tour de bras. Détruit la profession de pilote a la réduire a une forme de prostitution, pis la y'a un caravan qu'y'a l'air flambette. T@b@rn@cle. Y'a pas de justice dans ce monde. Y va chargé combien pour son c@lissse de VCP sur sa nouvelle future poubelle ( avouer que sa devrait pas etre trop long avant que le caravan ait le VRAI look Gronmere :oops: ) ??????????????? Ou a-t-il acheté une nouvelle machine parce-que y'a un nouvel arrivage d'euro a l'horizon ????

Au moins si Tyrand meurt au combat, ca va faire un OTC de moins (desolé si vous perdez votre boulot, mais je crois que dans le futur vous serez plus heureux. C'est comme vers tuer son chien parce-qu'il n'est plus capable de monter les marches. C'est dans notre meilleur intérêt a tous).
---------- ADS -----------
 
User avatar
lecorbo
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Mon Aug 09, 2004 4:46 pm

Post by lecorbo »

salut jetblast,

j'aimerais savoir ce qui te fais dire ça de grondair.

je suis encore étudidiant dans le domaine et je suis allé les voir pour les patrouilles de feu je les ai trouvé très bien leurs «poubelles». Elle sont très propres et ont l'air bien entretenues, le personnel est acceuillant et leur aéroport est super beau.

Enfin si c'est quelque chose qu'ils tiennent caché jusqu'à ce tu ais mis tout ton argent que tu leur reproche j'aimerais le savoir avant de procéder.
---------- ADS -----------
 
Jim la Jungle
Rank 3
Rank 3
Posts: 134
Joined: Fri Mar 26, 2004 3:11 pm

Post by Jim la Jungle »

Salut lecorbo,

Ayant moi-même une liste longue de poubelles à mon actif, je peux te garantir que l'habit ne fait pas le moine. Et je ne parle pas ici de Grondair et de personne en particulier.

je suis encore étudidiant dans le domaine et je suis allé les voir pour les patrouilles de feu je les ai trouvé très bien leurs «poubelles». Elle sont très propres et ont l'air bien entretenues, le personnel est acceuillant et leur aéroport est super beau.
Ce que je veux dire par là c'est que les apparences peuvent et sont généralement trompeuses. Tu peux qualifier un avion de poubelle si la mécanique est douteuse. Encore là, il faut que tu l'aie volée. Il se peut même que seul un mécanicien peut savoir si le-dit avion est une poubelle ou non parce que certains pilotes low time ou non, ne savent pas comment un avion fonctionne (hydraulic, mecanique, structure bla bla).

J'ai déjà volé un avion (1954) qui avait dl'air d'un cul, mais qui était bichonné comme j'ai rarement vu. J'ai même eu peur quand je l'ai vu.

Bref, c'est pas parce qu'un crate a une nouvelle peinture que l'avion est A1. C'est la même chose pour les filles 8)
---------- ADS -----------
 
Trapped in time, surrounded by evil, low on gas.
dhcliner
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thu Aug 12, 2004 3:21 pm

Post by dhcliner »

Bonjour tout le monde, spécialement à toi jim la jungle.

Je ne sais pas si tu a déjà volé un de leurs avions mais ce que lecorbo a dit c'est vrai à 100%. Ce n'est pas parce qu'il est jeune (voir le forum ÉTUDIANT DEMANDE DE L'AIDE) et qu'il n'a pas beaucoup d'heures de vol qu'il se trompe automatiquement.

Personnellemnt j'ai suivi ma formation de A à Z chez grondair, j'ai travaillé chez eux plusieurs années et jamais je n'ai dû retarder où annuler un vol parce qu'un de leurs avions avait un problème mécanique, structural ou autre. Coté entretient général, à chaque samedi et dimanche un gars nettoie tous les avions. Ils sont très clean.

J'ai monté plus de 1700hrs chez eux et je n'ai vraiment pas à me plaindre de leurs avions.

dhcliner.
---------- ADS -----------
 
User avatar
jetblast
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Tue Mar 16, 2004 8:39 am

Post by jetblast »

Mes exuses les amis,

J'aurais du etre plus precis. Je ne parlais pas de la flotte de c-172 ou de c-185, mais seulement de leur king-air. Je ne vais que citer que mes experience personnel, mais un avion qui est dit pressurise monter a 16 000 pied et indique une pression cabine de 12 000 pied, probleme probleme, non !?! La maintenance qui est faite par le PIC, humm, est le seul commentaire qui vient a l'esprit. Quand je parle de maintenance, je ne parle pas d'overhaul ou rien de majeur.

Anyway, ceux qui aime voler pour eux, tant mieux. Pour le reste, je continue a croire qu'une cie qui te fait payer pour travailler pour eux (patrouille de feux, pilote de charter, etc ) ne merite pas de ce faire encourager de quelquonque maniere.
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Post by Jer »

hmm.
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Post by Jer »

jetblast wrote:La maintenance qui est faite par le PIC, humm, est le seul commentaire qui vient a l'esprit. Quand je parle de maintenance, je ne parle pas d'overhaul ou rien de majeur.
plus de détails SVP ?
---------- ADS -----------
 
User avatar
jetblast
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Tue Mar 16, 2004 8:39 am

Post by jetblast »

La seule chose qui me vient a l'esprit pour decrire la situation c'est: il faut vraiment le voir pour le croire !!!!

Je ne sous estime pas les talent de mecano de certain pilote, mais a chacun son domaine. Un pilote est-il vraiment qualifier pour changer une boots ??? s'improviser tech en avionic en tantant de regler les problemes d'indication d'altitude (grande differrence entre les deux altimetres)??? :shock:

A chacun sa specialite. Le pilote vole. Le mecano rend l'appareil "servicesable".

Tout les moyens sont bons pour rendre une entreprise plus rentable. :?
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”