AVCANADA

It is currently Sat Oct 21, 2017 8:00 pm

All times are UTC-07:00




Post new topic  Reply to topic  [ 21 posts ] 
Author Message
 Post subject: Mort de Valair...
PostPosted: Tue Feb 24, 2004 11:38 am 
Offline
Rank 5
Rank 5

Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm
Posts: 337
Eh bien... ça n'a pas fonctionné.


Tel qu'écrit sur le site de Val Air (http://www.valair.ca)

Nous avons le regret de vous annoncer l'arrêt des opérations de VAL AIR.

Pour plus d'information contacter votre agent de voyage ou votre compagnie de carte de crédit.



Top
   
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 24, 2004 1:36 pm 
Offline
Rank 0
Rank 0

Joined: Mon Feb 16, 2004 12:58 am
Posts: 1
Location: West of the 100th
c'est pas cool ca :shock:


Top
   
 Post subject: Dans les nouvelles
PostPosted: Tue Feb 24, 2004 4:45 pm 
Offline
Rank Moderator
Rank Moderator

Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Posts: 332
Location: Meters from the end of the road... for real.
http://radio-canada.ca/regions/quebec/

35 employés, combien sont des pilotes?

Je m'en voudrais d'avoir payé pour aller voler la!


_________________
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed


Top
   
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 24, 2004 4:55 pm 
Offline
Rank 2
Rank 2
User avatar

Joined: Tue Feb 17, 2004 7:49 am
Posts: 89
Il y a déjà eu des pilotes envoyés dans d'autres compagnies avec lesquels Mr F. a des contacts.
Je pense que Mr F a un plan B... :? ...a suivre......



Top
   
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 25, 2004 11:41 am 
Offline
Rank 1
Rank 1

Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Posts: 22
Location: Québec
Le plan B c'est ce que j'ai écrit sur l'autre forum, et en passant ca n'écrit pas souvent sur le forum francophone... Ca prend rien que de la bullshit comme ca pour en réveiller une couple de vous, et vous vous reveillez parce que ca sent la marde, pathétique... Pis c'est bien plus le fun d'être sur le carreau avec un PPC flambant neu payé par la compagnie que de l'avoir payé de nos propres poches et pour vous faire réfléchir encore un peu plus, allez voir mes anciens posts concernant le fait de payer pour ca quand c'est un outil de travail qui fait faire de l'argent au boss, donc servez-vous de cette malchance si vous n'êtes pas impliqués pour réfléchir avant de vous investir ou mettre votre maison en garantie pour une job ingrate dans cette industrie qui méprise les pilotes mais n'oubliez-pas non plus que le personnel naviguant est l'artisant de ses propres malheurs en non pas endurer de se faire chier sur la tête mais en plus on regarde en haut et on s'ouvre la bouche! Continuez ca va bien, pensez-y! Je suis plus que bien traité ou je suis et ceux qui me connaissent sur ce forum pourront le confirmer mais ca ne m'empêchera jamais de me battre pour l'injustice et je n'ai jamais oublié que je suis passé par la. Amen


Top
   
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 25, 2004 3:19 pm 
Offline
Rank 0
Rank 0

Joined: Tue Feb 17, 2004 10:46 am
Posts: 4
Location: YUL
Salut rliner340,

Je ne suis pas certain de ce que tu penses réaliser avec un tel message. Toi, moi et la majorité des gens qui sont sur le forum depuis quelque temps connaissent très bien les arguments "pour" et "contre" de se payer un PPC.

Je résume: Mr 250h trouve ça difficile d'avoir une job alors il continue de se payer des qualifications et ce faisant, passe devant d'autres qui, selon le bon sens, devraient se le faire offrir. Il accepte de payer un "training bond", de travailler gratuitement, ou de faire tellement d'heures supplémentaires non-rémunérées à sa job de pilote qu'il gagne en fait un salaire rendant l'employeur illégal. Ainsi, il contribue à dégrader le système, tout en s'assurant d'améliorer de beaucoup sa propre situation, car si Air Canada, Air Transat, West Jet ou Jetsgo appelle, il passera devant tous ceux qui n'ont pas payé un PPC de King Air ou de Dash 8.

Donc, le problème commence à se répandre de plus en plus. Payer un PPC de Dash 8 n'est pas exactement la même chose que de payer un PPC de Navajo, avant on s'attendait à ce que l'employeur paye un pilote de façon adéquate rendu à ce niveau-là.

Je ne voudrais pas écrire un roman alors voici ma conclusion de la situation : les pilotes devraient être solidaires et former une alliance de quelque sorte. Le problème, c'est que la plupart des pilotes veulent tellement la job qu'ils feraient (presque?) n'importe quoi pour l'avoir. J'ai tellement vu, lu ou entendu d'histoires de quelqu'un prêt à tout pour un poste que c'en est désolant. En attendant la venue hypothétique d'une association bénéfique pour la communauté entière, la seule option restante est d'essayer d'éduquer les gens sur leur valeur et leurs choix. Sauf que c'est dur de faire réaliser à quelqu'un qu'il dégrade les conditions pour tout le monde...

On peut continuer de parler de tout ça, mais tu sais quoi? La situation perdure et ne s'améliore pas, alors aussi bien essayer d'éduquer les gens un par un que de taper sur ceux qui ont perdu la voie, de toute façon, on n'y peut pas grand chose...



Top
   
 Post subject: Mort de Valair...
PostPosted: Wed Feb 25, 2004 8:44 pm 
Offline
Rank 3
Rank 3

Joined: Wed Feb 25, 2004 8:38 pm
Posts: 137
Air Labrador s'occupe du plan B...

:)



Top
   
 Post subject:
PostPosted: Thu Feb 26, 2004 7:37 am 
Offline
Rank 1
Rank 1

Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Posts: 22
Location: Québec
Salut No More BS, c'est ce que j'ai écrit sur l'ancien forum il y a déja presque 1 semaine, as-tu d'autres dévelloppements, ca fait un petit bout de temps que j'ai pas parlé au gars le plus au téléphone dans la compagnie... tu sais de qui je veux parler! Comment aimes-tu ca au sud? Take care Man et fais des saluts a ton épouse. Liner


Top
   
 Post subject: Mort de Valair...
PostPosted: Thu Feb 26, 2004 8:18 am 
Offline
Rank 3
Rank 3

Joined: Wed Feb 25, 2004 8:38 pm
Posts: 137
Salur Rliner. Tout va bien ici au sud sauf qu'ils mettent à pied pour 2 semaines encore à cause qu'un avion est en "C" check. On verra ce qui va se passer.

Coté Valair:
La rumeur est que M.Filliatrault et son gras vont "transferer" chez Air Labrador. Filliatrault Sénior serait un des coureurs pour un poste de la direction. Le Jeune lui continuerait de voler.

C'est peut être pour ça que la couleur des avions de VA était juste blanche: C'est plus facile à mettre une couche de bleu dessus.

Toi, tu continues de flyer en hiver?
Je suis content que tu as trouvé qqchose plus près de chez vous.

ALP



Top
   
 Post subject: Sked
PostPosted: Thu Feb 26, 2004 10:41 pm 
Offline
Rank 5
Rank 5

Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm
Posts: 337
Plan B : ... Une sked YZV-YQB-YUL ?!? Est-ce la meme chose que vous savez ?


Top
   
 Post subject:
PostPosted: Fri Feb 27, 2004 6:21 am 
Offline
Rank 1
Rank 1

Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Posts: 22
Location: Québec
Ca fait longtemps que Lab Air y pense, et il y aurait déja des passagers du contrat avec le CSBCN qui switchent sur Jazz a YZV et qui vont a YQB et quelquefois YUL. MM. Filiatrault père et fils sont a YYT encore aujourd'hui. En espérant pour le mieux pour tous les crews et autres employés de Valair afin qu'ils recommencent a travailler au plus vite.


Top
   
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 28, 2004 6:42 am 
Offline
Rank 0
Rank 0

Joined: Tue Feb 17, 2004 12:00 pm
Posts: 2
Location: Quebec
Salut !

La rumeur que j'ai entendu: oui Valair va avec Lab Air et comme destination ce serait Blanc Sablon - Goose Bay - Wabush - Sept-Iles et Québec... On m'a dit que ça devrait passer aux nouvelles prochainement.



Top
   
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 28, 2004 8:02 am 
Offline
Rank 1
Rank 1

Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Posts: 22
Location: Québec
je m'informe et vous reviens avec des précisions


Top
   
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 28, 2004 7:25 pm 
Offline
Rank 2
Rank 2
User avatar

Joined: Tue Feb 17, 2004 7:49 am
Posts: 89
En tout cas j'ai vu un des capitaines et il est parti chez jetsgo :?


Top
   
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 01, 2004 5:07 pm 
Offline
Rank 1
Rank 1

Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Posts: 22
Location: Québec
La game recommence a YQB le 1er avril, le personnel de Valair de retour au travail, pour commencer YQB-YZV-YWK basé a YQB, M. Filliatrault COO de la base de Labrador Airways a YQB. Enfin une bonne nouvelle! Et encore plus a venir... En tout cas une chose est sûre, ils se sont associés avec une compagnie qui a vraiment les reins solides, le seul défaut de Lab Air dans le 704, des horaires a chier surtout quand tu voles 1050-1200 heures par an mais pour le reste ils sont durs a battre, et on verra comment c'est dans le 705.


Top
   
 Post subject: Mort de Valair...
PostPosted: Tue Mar 02, 2004 9:23 pm 
Offline
Rank 3
Rank 3

Joined: Wed Feb 25, 2004 8:38 pm
Posts: 137
Ben oui, en effet, des bonnes nouvelles pour les gars de Valair...

Sauf que c'est pas ce que les gars de chez Air Labrador pensent. Y en une gang qui espéraient avoir un poste sur le Dash 8, certains d`eux avaient 10ans de séniorité et plus de 10000hres..

Encore une fois qqun se fait fourrer en aviation...

C`est la joie.



Top
   
 Post subject:
PostPosted: Wed Mar 03, 2004 6:41 am 
Offline
Rank 1
Rank 1

Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Posts: 22
Location: Québec
Salut No More,

Votre tour va venir et de toute facon quand vous serez sur le dash, ils vont retourner en-dessous de vous, côté séniorité ils ne peuvent rien vous enlever, that's it that's all. Le comptoir est loué a Québec tout près de QAE et ils vont inaugurer ca le 5 avril.



Top
   
 Post subject:
PostPosted: Wed Mar 03, 2004 11:59 am 
Offline
Rank 2
Rank 2
User avatar

Joined: Tue Feb 17, 2004 7:49 am
Posts: 89
Au début du mois de fév, 4 pilotes de chez val air (dont un capt et un copi)sont parti en afrique pour 2 (ou 4)mois car ils avaient trop de pilotes et apparemment ne voulait pas slacker du personnel. Je me demande s'ils auront leurs places au retour?(comme c'était prévu) :? .........


Top
   
 Post subject:
PostPosted: Wed Mar 03, 2004 5:17 pm 
Offline
Rank 2
Rank 2
User avatar

Joined: Thu Feb 26, 2004 7:53 pm
Posts: 57
Location: CYHU
Salut Rliner,

Serais tu disponible me "debreifer" la dessus au borsa vendredi PM

A bientot


_________________
Le ciel n'est pas rose.....il est bleu!


Top
   
 Post subject:
PostPosted: Wed Mar 03, 2004 7:48 pm 
Offline
Rank 1
Rank 1

Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Posts: 22
Location: Québec
Salut Timer,

dis-moi a quelle heure sur mes PM j'ai rien a cette date pis je pourrais amener un autre gars pis toi de ton bord amenes ton monde ca va être encore pluce le fun!!!



Top
   
 Post subject: Mort De Valair
PostPosted: Thu Mar 04, 2004 7:47 pm 
Offline
Rank 3
Rank 3

Joined: Wed Feb 25, 2004 8:38 pm
Posts: 137
Rliner wrote:
"Salut No More,

Votre tour va venir et de toute facon quand vous serez sur le dash, ils vont retourner en-dessous de vous, côté séniorité ils ne peuvent rien vous enlever, that's it that's all. Le comptoir est loué a Québec tout près de QAE et ils vont inaugurer ca le 5 avril."

Ben t'as raison la dessus Rliner.

A+



Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 21 posts ] 

All times are UTC-07:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
[ GZIP: Off ]

For questions/comments please send them to
avcanada@gmail.com


AvCanada Topsites List
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com

While the administrators and moderators of this forum will attempt to remove or edit any generally objectionable material as quickly as possible, it is impossible to review every message. If you feel a topic or post is inappropriate email us at avcanada@gmail.com .  By reading these forums you acknowledge that all posts made to these forums express the views and opinions of the author and not the administrators, moderators or webmaster (except for posts by these people) and hence will not be held liable. This website is not responsible or liable in any way for any false or misleading messages or job ads placed at our site. 

Use AvCanada's information at your own risk!

We reserve the right to remove any messages that we deem unacceptable.
When you post a message, your IP is logged and may be provided to concerned parties where unethical or illegal behavior is apparent. All rights reserved.