Une folle idee ?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
bdk
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sat Aug 14, 2004 12:15 pm
Location: Hangzhou - China
Contact:

Une folle idee ?

Post by bdk »

Bonjour,

Je debarque alors je vais me presenter : Je suis francais, 30 ans, et je vie et travaille pour l'instant en Chine.

L'aviation m'a toujours tente mais je dois dire que je suis plus croyant que pratiquant... Faute de temps et d'argent, le mieux que j'ai pu faire ai d'avoir ete lache en planeur quand j'avais 17 ans. Je n'ai pratiquement pas retouche un manche depuis...

Alors pour faire simple, je recherche quelques tuyaux mais serait egalement ravi d'avoir vos commentaires sur ce qui me trotte dans la tete :
La Chine c'est bien mais je n'ai pas le desir d'y rester trop longtemps. Alors d'ici 15 a 20 ans, je finirai bien ma vie professionelle au Canada, peut etre dans la region de Vancouver ou j'ai de la famille...

Et pourquoi pas reprendre un petit aerodrome de campagne en gerance ? Ou en creer ou en acquerir un ? Quelles competences faut il posseder ? Quels moyens ?

Ca fait un peu simplet comme questions mais si je veux realiser ce reve, il faut bien demarrer quelque part....

J'ai visite le Quebec quand j'etais petit et le Canada m'a toujours attire. Les paysages sont si grands et si beaux que cela doit etre du concentre de bonheur de les contempler d'en haut. Meme si le quotidien est certainement plus terre-a-terre, j'ai envie de tenter le coup.

J'ai toujours entendu dire que l'aviation au Canada etait beaucoup plus libre de regles qu'en Europe. Qu'en est il ?

A vous lire,

Cordialement
---------- ADS -----------
 
BdK
---------------------------------
Qui n'avance pas, recule !
User avatar
Raf
Rank 3
Rank 3
Posts: 177
Joined: Mon Feb 16, 2004 3:00 pm
Location: le ciel

Post by Raf »

Hello,

Malheureusement je pense que tu n'ai pas vraiment au bon endroit car la pluspart des gens qui postent ici ne sont pas très enthousiastes de voir des french venir ici.

Certe voici quelques réponses:

L'aviation est plus libre ici qu'en Europe mais trouver du job est tout aussi complexe, l'économie est la même.
Si tu veux prendre un aérodrome en gérance, cela doit se faire, puisque Transport Canada se débarasse des aéroport pour les donner aux municipalités, certains même étant privés sont parfois à vendre.

Raf
---------- ADS -----------
 
Fly for fun
User avatar
Yoyoma
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1465
Joined: Fri Feb 27, 2004 4:01 am
Location: Somewhere in time...

Post by Yoyoma »

bdk, bienvenue...

Ce n'est pas la bonne façon de s'y prendre...Il y a plusieurs façons d'assouvir sa soif de l'aviation sans acquérir un aérodrome...

Mais je partage ton rêve je crois...PM moi et je te raconterai...

@+
---------- ADS -----------
 
Image In the business world, the rearview mirror is always clearer than the windshield...W. Buffett
bdk
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sat Aug 14, 2004 12:15 pm
Location: Hangzhou - China
Contact:

Post by bdk »

Merci Raf de ta franchise !

A vrai dire, tu n'es pas le premier a dire que les frenchs ne sont pas les bienvenus. Il y a donc des francophones non francophiles ? :wink: Cela pourrait faire l'objet d'un autre post, si ce forum y est assez ouvert... Cela ne me change pas non plus de mon quotidien, en Chine, ou les etrangers ne sont pas tres bien percus non plus. Personnellement, pour avoir habite dans differents pays d'Asie, j'ai un peu depasse ca.

Et moi qui me bercait de douces illusions : un ciel sans frontieres, libre de naviguer ou bon te semble... De plus, mon projet ne mangerait le pain de personne puisqu'une piste de plus, c'est finalement une occasion supplementaire de faire partie de la "famille". J'ai du trop lire Mermoz ou St Ex...

Merci egalement pour la piste Transport Canada mais j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'assez gros aeroports. Une piste en herbe, avec quelques planneurs a poser dessus, me suffirait probablement bien assez. Qu'en est il du vol a voile au Canada ?

Yoyoma, @++ sur PM

Cordialement, toujours.
---------- ADS -----------
 
BdK
---------------------------------
Qui n'avance pas, recule !
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

bdk,

Je te suggère de rencontrer le couple qui gère l'aéroport de Lachute, au Quebec. Ils font un super boulot.

Ils prêtent des vélos, ils ont négotier une entente avec le CLD (centre local de développement) pour que le taxi soit gratuit en partant de ou en revenant à l'aéroport. Ils ont compris que les propriétaires d'avions ne sont pas tous des multi-millionaires.

Moi mon rêve est de développer un "airpark". Va voir le site: http://www.airporthomes.com/

Au Canada il y en a que très peu. Mais je sais qu'aux USA il y en a plus de 500.


Bonne Journée et bonne chance.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”