Accident à Chibougamau
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Accident à Chibougamau
Selon les nouvelles, il y aurait eu un écrasement à Chibougamau:
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... ACTUALITES
Quelqu'un sait qui c'est? Quel compagnie?
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... ACTUALITES
Quelqu'un sait qui c'est? Quel compagnie?
-
flyingsaucer
- Rank 1

RIP 
CRQ501, un Beech King Air exploité par Air Creebec, effectuait un vol selon les règles de vol aux instruments (IFR) depuis Val d'Or (CYVO) à destination de Chibougamau/Chapais (CYMT). Lors de l'atterrissage sur la piste 05, l'appareil s'est écrasé en bout de piste et aurait pris feu. Le pilote et le co-pilote, seuls occupants à bord, ont subi des blessures mortelles. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient être à l'origine de l'accident. Les vents étaient sud - sud-ouest (250) à 4 noeuds, la visibilité 1 1/2 milles terrestre, légère bruine verglaçante et brume, plafond couvert à 500 pieds. La piste a été fermée jusqu'à 1900Z par avis aux navigants (NOTAM).
CRQ501, un Beech King Air exploité par Air Creebec, effectuait un vol selon les règles de vol aux instruments (IFR) depuis Val d'Or (CYVO) à destination de Chibougamau/Chapais (CYMT). Lors de l'atterrissage sur la piste 05, l'appareil s'est écrasé en bout de piste et aurait pris feu. Le pilote et le co-pilote, seuls occupants à bord, ont subi des blessures mortelles. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient être à l'origine de l'accident. Les vents étaient sud - sud-ouest (250) à 4 noeuds, la visibilité 1 1/2 milles terrestre, légère bruine verglaçante et brume, plafond couvert à 500 pieds. La piste a été fermée jusqu'à 1900Z par avis aux navigants (NOTAM).
- Clark Kent
- Rank 4

Bien triste histoire, étant à 11 000 km de la province, ca me fait toujours un gros frisson d'entendre que des collègues tombent en devoir...
Je ne connais pas le co pilote, mais apparemment ce serait D. D., 32 ans.
Condoléances à tout le monde qui le connaisse et à sa famille bien entendu
Je ne connais pas le co pilote, mais apparemment ce serait D. D., 32 ans.
Condoléances à tout le monde qui le connaisse et à sa famille bien entendu
-
disasterdan
- Rank 0

Accident Air Creebec
Bonjour
Je suis passionné d'aviation, mais pas pilote.
Je suis aussi gestionnaire de service préhospitalier et mes paramédics travaillent presque quotidiennement avec des équipages de Air Creebec lors de medevac à l'aéroport P.E.T.
Nous ne connaissons pas l'identité des victimes, mais si des gens de Air Creebec ou des gens bien informés me lisent, nous aimerions savoir si nous connaissions les victimes. J'aimerais aussi envoyer un mot de sympathies au personnel de la compagnie, alors si quelqu'un sait comment les contacter SVP me le laisser savoir.
Nous souhaitons toutes nos sympathies à la communauté des pilotes et du personnel navigant. Nous savons que comme les paramédics, vous êtes une communauté tissée serrée.
D.L.
Je suis passionné d'aviation, mais pas pilote.
Je suis aussi gestionnaire de service préhospitalier et mes paramédics travaillent presque quotidiennement avec des équipages de Air Creebec lors de medevac à l'aéroport P.E.T.
Nous ne connaissons pas l'identité des victimes, mais si des gens de Air Creebec ou des gens bien informés me lisent, nous aimerions savoir si nous connaissions les victimes. J'aimerais aussi envoyer un mot de sympathies au personnel de la compagnie, alors si quelqu'un sait comment les contacter SVP me le laisser savoir.
Nous souhaitons toutes nos sympathies à la communauté des pilotes et du personnel navigant. Nous savons que comme les paramédics, vous êtes une communauté tissée serrée.
D.L.
DisasterDan
Ce matin à 9h04, un appel est entré au 9-1-1 mentionnant l'écrasement d'un avion en bout de piste à l'aéroport de Chapais-Chibougamau. Les services d'urgence ont tous convergé vers le site de l'écrasement. Un incendie s'était déclaré dans l'avion suite à l'écrasement.
L'avion est un King-Air 100 de la compagnie Air Creebec qui devait embarquer 9 passagers en direction du chantier Eastmain 1-A.Le pilote et le co-pilote ont tenté une approche infructueuse, ont effectué une boucle pour tenter à nouveau une approche au moment ou l'appareil a décroché et frappé violemment la piste.
L'incendie a complètement rasé l'appareil, ne laissant aucune chance aux 2 membres de l'équipage qui sont décédés. Il n'y avait aucun passager à ce moment à bord de l'aéronef.
Voici le lien avec des photos
http://www.zone911.com/index.php?option ... ew&id=2816
On parle de cet accident ici en abitibi et les nouvelles de ce soir ont parler du copilote ... par respect je ne donne pas de non... mais tu as raison Clark Kent ...
L'avion est un King-Air 100 de la compagnie Air Creebec qui devait embarquer 9 passagers en direction du chantier Eastmain 1-A.Le pilote et le co-pilote ont tenté une approche infructueuse, ont effectué une boucle pour tenter à nouveau une approche au moment ou l'appareil a décroché et frappé violemment la piste.
L'incendie a complètement rasé l'appareil, ne laissant aucune chance aux 2 membres de l'équipage qui sont décédés. Il n'y avait aucun passager à ce moment à bord de l'aéronef.
Voici le lien avec des photos
http://www.zone911.com/index.php?option ... ew&id=2816
On parle de cet accident ici en abitibi et les nouvelles de ce soir ont parler du copilote ... par respect je ne donne pas de non... mais tu as raison Clark Kent ...
- Clark Kent
- Rank 4

Copilote.dji wrote:bien triste en effet.. j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur un point, j'ai des raisons de croire que je connais le D.D. dont clark parles, mais je voudrais que tu me confirme si c'étais le commandant ou le premier officier merci
Condoléances aux proches
-
hawkerdriver
- Rank 1

Comment ont t' ils vécus plutot que comment il sont partie
Si jamais c'est de moi que vous aller discuter j'aimerais que ce soit fait comme si c'etait vous qui etais la!!!.Je voudrais juste rendre HOMMAGE a l'equipage qui nous a quitté,se rendre a se niveau dans l'aviation, c'etait des professionelles,qu'elle que chose est arrivé ,seul l'équipage le sait.Je voudrais juste dire que se serais le fun d'entendre des anecdotes droles sur nos amis et non si bla bla peut-etre que si bla bla HEY REMÉMMORONS NOUS PAS COMMENT ILS SONT PARTIE ,MAIS PLUTOT COMMENT ILS ONT VÉCUS.
-
sprucegoose
- Rank 2

- Rudder Bug
- Rank 10

Je seconde, Tu as raison Hawkerdriver.
Mais j'aimerais savoir qui, comme bien d'autres, car je me suis fait des amis extraordinaires en 35 ans de ce métier et des fois on est loin de son pays et la moindre des choses est de savoir si un de ces amis a péri dans un tragique accident, ou encore mieux, qu'il vole pour Air Patente, qu'il a du fun, a 3 flos, etc, et qu'il n'était pas dans cet avion qui a planté brutalement pour des raisons inconnues en ce moment.
Mais j'aimerais savoir qui, comme bien d'autres, car je me suis fait des amis extraordinaires en 35 ans de ce métier et des fois on est loin de son pays et la moindre des choses est de savoir si un de ces amis a péri dans un tragique accident, ou encore mieux, qu'il vole pour Air Patente, qu'il a du fun, a 3 flos, etc, et qu'il n'était pas dans cet avion qui a planté brutalement pour des raisons inconnues en ce moment.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
sailinggab
- Rank 0

Bonjour à tous,
un membre de ma famille élargie est décédé à Chibougamau, voici le texte envoyé par la famille:
"Bonjour à la famille et à nos amis, Malheureusement, hier matin (25 octobre 2007 à 9h), le frère de "R." , Paul-David Couto est décédé à l'âge de 29 ans. Il a eu un accident d'avion à Chibougameau dans lequel il était le pilote. Il était toujours de bonne humeur, plus que serviable, travaillant..... Il mordait dans la vie et avait pleins de beaux projets qui bouillaient. C'est une perte immense et notre chagrin est énorme, notre vie vient de basculer... Nous vous aimons tous très forts"
Si vous désirez envoyer des messages de réconfort à la famille:
"Chère famille et amis,
Merci pour tous vos bons mots. Voici le déroulement de l'exposition de Paulo David. Il sera exposé à la Mausolée du complexe funéraire Alfred Dallaire Memoria vendredi le 2 nov. de 2h à 5h et de 7h à 10h ainsi que le samedi 3 nov. de 9h à 10h30. Ensuite aura lieu une messe à 11h l'Église (adresse ci-jointe). L'enterrement suivra et se fera au cimetière St-Vincent de Paul et finalement un goûté sera servi au complexe funéraire Alfred Dallaire (salle Papineau) pour ceux qui le désirent. "
Alfred Dallaire Memoria
Le Mausolée Saint-Martin (batiment arriere)
2159, boulevard St-Martin est Laval, H7E 4X6
1-866-277-7778
514-277-7778
comment s'y rendre
http://www.memoria.ca/index.php?langue= ... e=0&page=2
Église Portugaise Notre Dame De Fatima
1815 rue Favreau, Laval (Chomedey), Qc, H7T 2H1
Tél: 450 687 4035
comment s'y rendre
http://maps.google.com/maps?q=1815%20ru ... oc=a&hl=fr
C'est une nouvelle incroyablement triste...
Soyez prudrent
Qu'il repose en paix.
R.I.P.
un membre de ma famille élargie est décédé à Chibougamau, voici le texte envoyé par la famille:
"Bonjour à la famille et à nos amis, Malheureusement, hier matin (25 octobre 2007 à 9h), le frère de "R." , Paul-David Couto est décédé à l'âge de 29 ans. Il a eu un accident d'avion à Chibougameau dans lequel il était le pilote. Il était toujours de bonne humeur, plus que serviable, travaillant..... Il mordait dans la vie et avait pleins de beaux projets qui bouillaient. C'est une perte immense et notre chagrin est énorme, notre vie vient de basculer... Nous vous aimons tous très forts"
Si vous désirez envoyer des messages de réconfort à la famille:
"Chère famille et amis,
Merci pour tous vos bons mots. Voici le déroulement de l'exposition de Paulo David. Il sera exposé à la Mausolée du complexe funéraire Alfred Dallaire Memoria vendredi le 2 nov. de 2h à 5h et de 7h à 10h ainsi que le samedi 3 nov. de 9h à 10h30. Ensuite aura lieu une messe à 11h l'Église (adresse ci-jointe). L'enterrement suivra et se fera au cimetière St-Vincent de Paul et finalement un goûté sera servi au complexe funéraire Alfred Dallaire (salle Papineau) pour ceux qui le désirent. "
Alfred Dallaire Memoria
Le Mausolée Saint-Martin (batiment arriere)
2159, boulevard St-Martin est Laval, H7E 4X6
1-866-277-7778
514-277-7778
comment s'y rendre
http://www.memoria.ca/index.php?langue= ... e=0&page=2
Église Portugaise Notre Dame De Fatima
1815 rue Favreau, Laval (Chomedey), Qc, H7T 2H1
Tél: 450 687 4035
comment s'y rendre
http://maps.google.com/maps?q=1815%20ru ... oc=a&hl=fr
C'est une nouvelle incroyablement triste...
Soyez prudrent
Qu'il repose en paix.
R.I.P.
-
sailinggab
- Rank 0

Nous nous excusons d'avoir du changer les dates, mais il y a eu des complications au bureau du coroner pour l'identification du corps, ce qui a tout retardé... Merci encore pour tous vos bons mots. Voici donc le déroulement (dates sont fixes) de l'exposition de Paulo David. Il sera exposé au Mausolée du complexe funéraire Alfred Dallaire Memoria (adresse ci-jointe) vendredi le 9 nov. de 14h à 17h et de 19h à 22h ainsi que le samedi 10 nov. de 9h à 10h30. Ensuite aura lieu une messe à 11h l'Église (adresse ci-jointe). L'enterrement suivra et se fera au cimetière St-Vincent de Paul et finalement un goûté sera servi au complexe funéraire Alfred Dallaire (salle Papineau) pour ceux qui le désirent.
- Clark Kent
- Rank 4

Re: Accident à Chibougamau
Allo, video montage crée par un ami parachutiste de Denis Dubeau. Il souhaite atteindre le 2 millions de visionnement. Belle musique..bons souvenirs.
http://fr.youtube.com/watch?v=BTpEkQcwHJI
http://fr.youtube.com/watch?v=BTpEkQcwHJI
'Be kinder than necessary, for everyone you meet
is fighting some kind of battle.
is fighting some kind of battle.