Format nouvelles licences....

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Tom Kazansky
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:32 am
Location: FL410

Format nouvelles licences....

Post by Tom Kazansky »

Est ce que quelqu un a une idee de la date a laquelle les nouvelles licences seront dispo et de la facon de se les procurer...
---------- ADS -----------
 
You,GUYS,are DANGEROUS!!!
RichAir
Rank 3
Rank 3
Posts: 162
Joined: Tue Nov 21, 2006 9:55 am
Location: FBO

Format nouvelles licences....

Post by RichAir »

Pour les ATPL Transports disent mars 2008 mais ils ne savent pas encore comment ils vont procéder pour prendre les photos. Je viens d'avoir une nouvelle licence et ils ont ajouté: COMPÉTENCE LINGUISTIQUE: FRANCAIS. Je suis allé chez Tranports pour savoir comment ajouter anglais et si ça m'empêchait d'aller aux états-unis par exemple. La femme au comptoir m'a indiqué qu'on ne peut pas avoir les 2 languages, pour l'instant c'est l'un ou l'autre, ça n'empêche pas de voler aux états-unis, que c'est seulement pour rencontrer les standards OACI, et finalement qu'il y aura bientôt des examens à passer.
---------- ADS -----------
 
Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
auto4
Rank 3
Rank 3
Posts: 114
Joined: Mon Oct 08, 2007 10:16 pm

Post by auto4 »

Le Canada est un pays bilingue a ce que je sache..Comment ce fait-t-il qu'un pilote ne peut parler qu'une langue ou l'autre...le bilinguisme ca existe...Un pilote bilingue devrait l'avoir d'annoter sur sa licence.....Ca doit etre trop compliqué pour Transport Canada.
---------- ADS -----------
 
CFMartin
Rank 4
Rank 4
Posts: 228
Joined: Thu May 20, 2004 6:52 am

annotation linguistique

Post by CFMartin »

J'ai les deux languages annotés sur ma licence. Il m'a suffi de demander et de fournir preuve de mon bilinguisme.

On m'a dit que certaines écoles seraient approuvées pour donner des examens pour l'annotation... Voyez-vous le "money grab" s'en venir???

On m'a aussi dit qu'un pilote serait en mesure d'aller là où il pouvait communiquer conformément à son annotation linguistique... un méchant paquet de pilotes francophones pourraient se voir restreindre leurs destinations jusqu'à ce qu'ils soient testés... ce qui pourrait s'avérer ennuyeux... et causer des dommages financiers.
---------- ADS -----------
 
Tom Kazansky
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:32 am
Location: FL410

Post by Tom Kazansky »

salut a tous,
Suis passe chez TC a longeuil faire poser une annotation sur ma licence et il parle maintenant de repousser jusqu a l automne 2008 pour les nouvelles licences et les photos se feraient chez eux....pratique pour ceux qui vole hors du canada....
Fly safe....
---------- ADS -----------
 
You,GUYS,are DANGEROUS!!!
RichAir
Rank 3
Rank 3
Posts: 162
Joined: Tue Nov 21, 2006 9:55 am
Location: FBO

Format nouvelles licences....

Post by RichAir »

CF, c'est où que t'es allé? car winnipeg ils ne se soucient pas trop du language sur la licence, même que la femme m'a offert l'anglais sans examen ni preuve, mais je perdais le français. 2eme question: c'est quoi une preuve de bilinguisme? la réussite de 3 cours d'anglais au CEGEP? 1 an à voler hors du Québec? Être capable de rentrer à Pearson sans bogger le traffic? et pensez-vous qu'on peut ajouter un language tel que le créole, ou le swalli même! On pourrait aussi mettre l'accent qui vient avec: Français (France), (Québec), (Afrique), English(texas), (Newfie), (British), (Irish)...En passant, quand j'ai écrit le SARON, y avait une question avec une charte de puissance pour un DC8. J'ai utilisé les 2 langues pour faire l'examen et dans la version française, ça disait si telle réponse est plus petite que X, additionez Y% de la valeur. Si elle est plus grande que X, soustrayez Y%. La version anglaise disait le contraire. Ça changeait la réponse au bout du compte. J'ai répondu en utilisant la version anglaise car il y a plus de chance qu'ils aient traduit en français les chartes du DC8. Ensuite j'ai rapporté l'erreur à la femme au comptoir. Elle n'a pas annulé la question, tout ce qu'elle peut faire c'est envoyer une note à Ottawa. Donc à ce jour, je ne sais pas si la question a été changée ou annulée, mais probablement que quelques gens francophone ont manqué cette question, et peut-être tout l'examen. Méfiez-vous!
---------- ADS -----------
 
Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”