OU sont les lows time?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Stian
Rank 4
Rank 4
Posts: 295
Joined: Sat Mar 17, 2007 8:36 am
Location: A peu prés par là...
Contact:

OU sont les lows time?

Post by Stian »

Question, vous qui travailler un peu partout au canada et ailleurs.

Avez-vous des problèmes pour recruter des rampis ?

J’ai mon collègue qui a vidé un classeur ramplie de CV de pilote avec plus ou moins 400 h de vol. Et aucun ne veut travailler sur la ramp. Ils veulent voler de suite.
Est-ce que je suis au mauvais endroit, les lows timers on des opportunités maintenant de voler de suite?
:shock: :shock:
---------- ADS -----------
 
Developing Application for Pilots.
Looking for pilots to test my applications. contact me at info@aerostian.com.
SQ

Re: OU sont les lows time?

Post by SQ »

il faut qu'on puisse voir les conditions que ton collègue offrait aux low timers avant quon puisse juger
d'après ce qu'on entend dire tu es au bon endroit, après chacun choisis la route qu'il estime bonne et bénéfique pour ne pas faire des concessions qui par la suite rendent amer, la bonne route pour atteindre son but, ses rêves, éviter les ecueils , progresser et rembourser son prêt.
peut être que toute les compagnies n'ont pas les memes minimas, peut être que tu as choissi la voie la plus dure et la plus longue, peut être que d'autres sont prêts à voler à 400hrs pour 0$/hr, d'autres font de l'instruction, d'autres achètent un avion avec des chums et montent leurs heures comme ça, peut être qu'à 400hrs en cherchant bien on trouve une place de FO sur B200 au canada, peut être qu'à 400hrs et une qualif on trouve une place de FO sur Citation mais pas au canada, peut être qu'en regardant dans la vaste immensité de la globalisation qui est un outil de grande valeur commerciale on peut trouver mille et une façon d'arriver au même but avec seulement 400hrs...
et après tout qui sait ?
si il y avait une seule voie tout le monde la connaitrait...

:wink:
---------- ADS -----------
 
Stian
Rank 4
Rank 4
Posts: 295
Joined: Sat Mar 17, 2007 8:36 am
Location: A peu prés par là...
Contact:

Re: OU sont les lows time?

Post by Stian »

Je suis d’accord qu’il y a 1000 et une façon d’arriver à sont but. Mes j’ai plus l’impression que les gens veulent voler sans avoir a faire de sacrifice.
Actuellement la ramp tourne à 1 ans environ et un gas dans mas compagnie est passé a droite après 3 mois. Entre faire 1 ans voir 2 de ramp qui est a mon sans pas beaucoup si on regarde il y a quelque année en arrière (Si je ne me trompe pas) et faire 5 saisons de feux sur mono il y a quand même une grande différence. S’est pour ça que je me pause la question.

Le salaire ici est le même que pour les FO 2000 dol net, je ne pense pas que sois mal payé.
Et si tu fais l’hôtesse, du doit prendre 500 de plus.

Mes se qui me dérange le plus s’est de voir autant de CV de gens qui pense pouvoir passer a droite comme çà, par ce qu’il on 400 heurs de vol.
---------- ADS -----------
 
Developing Application for Pilots.
Looking for pilots to test my applications. contact me at info@aerostian.com.
ticasse
Rank 1
Rank 1
Posts: 44
Joined: Mon Jan 14, 2008 10:37 am

Re: OU sont les lows time?

Post by ticasse »

35 000 piaces pour une formation de pilote, c'est pas assez comme sacrifice ? J'crois que c'est normal que les gens essaient de se trouver une job à droite plutot que sur la rampe.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: OU sont les lows time?

Post by Rudder Bug »

Et si tu fais l’hôtesse, du doit prendre 500 de plus
J'imagine mon Stian comme hôtesse...avec sa nouvelle barbe en plus! :mrgreen:

J'ai hâte de voir le video style France dans le cockpit! Mouhahaaaaaaahaha! :smt040
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Stian
Rank 4
Rank 4
Posts: 295
Joined: Sat Mar 17, 2007 8:36 am
Location: A peu prés par là...
Contact:

Re: OU sont les lows time?

Post by Stian »

35 000 piaces pour une formation de pilote, c'est pas assez comme sacrifice ?
Un sacrifice quel le qu’il soit s`est toujours de trop.
Et quand on fait une formation même si elle nous a rien couté, il est normal bien sur de vouloir travailler dans le domaine choisie, je ne conteste rien la dessus.
Mes je suis étonner de voir des gens envoyer des CV a des compagnies et vouloir tout de suite voler.
Pour moi il peut y avoir 3 raison ; peut être il y en a d autre…
1- Il y a plein d opportunités de voler sur du twin avec très peux d heur sans passer par la case départ. Dans ce cas je ne suis pas au bon endroit.
2- Les gens envoie des CV a des compagnies sans même savoir sur qu’elle type d avion ils volent.
3- Ou tous simplement croivent pouvoir passer devant les rampis avec leur 200h de plus.
Mon autre question qui est, je croie aussi la 1er. Est-ce que s est général ou juste dans notre coin ?

Rudder ; malheureusement on n’a pas d autos pilote, mes avec Jos dans le cockpit, l ambiance est chaude
---------- ADS -----------
 
Developing Application for Pilots.
Looking for pilots to test my applications. contact me at info@aerostian.com.
SQ

Re: OU sont les lows time?

Post by SQ »

Mes je suis étonner de voir des gens envoyer des CV a des compagnies et vouloir tout de suite voler.
tu n'as pas finin d'être étonné alors
et les 2 ans de ramp ça dépend à quel âge tu les fais, après 30 je trouve ça un peu trop long.
quant à la notion de sacrifice et de mérite c'est une notion toute personnelle, car tes sacrifices et tes mérites sont pour d'autres des choses tout à fait normales.
contrairement à toi je ne trouve pas normal de faire 2 années de ramp avant de piloter un avion, sauf à moins de faire du quai pour de l'hydravion ça ok.
donc on peut penser que ces gars qui prétendent voler avec 400hrs ont de justes prétention en regards des études et des investissements qu'ils ont fait.
l'idée meme que tout doive s'obtenir au prix du sang et de la sueur me donne le vertige et nous repousse à des époques où les études n'éxistaient pas.
or ta licence de pilote tu l'as obtenue en faisant des études ! des études chers.
tu pourrais inverser ta quetion et te demander si c'est normal de faire 2 années de ramp à yellowknife après avoit fait 35000$ d'études.
ma réponse est : non ce n'est pas normal et tu devrais être en rain de voler au lieu de montrer tes cuisses à JO :mrgreen:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: OU sont les lows time?

Post by Rudder Bug »

ma réponse est : non ce n'est pas normal et tu devrais être en rain de voler au lieu de montrer tes cuisses à JO
Haha je pense que Stian va se tenir debout et ne pas révéler ses rondeurs à Joe!

Mais sérieusement, je crois que Stian a fait le bon move dans ce qui lui convient. J'étais avec lui quand il est rentré chez Buffalo. Après six mois il commence à faire du FO sur DC3, DC4 et C-46. Le PPC devrait arriver dans pas trop long.

Bien sûr, ces "vieux huileux" n'attirent pas la nouvelle génération des nerds de Garmin et d'avions automatisés en composite et les grandes villes, mais pour d'autres, c'est tout de même fabuleux à piloter, et encore plus dans les paysages à couper le souffle de l'Arcique.

Je suis persuadé que l'expérience qu'il acquiert la-bas va lui être extrêmement valable. Certes, son temps de rampe est parfois très rigoureux mais le vol dont il peut bénéficier en retour est une aventure exhilarante.

Joe est un bon homme, qui travaille dur et s'attend au même de la part de ceux qu'il embauche. Sa réputation est mitigée mais quand on l'a dans sa manche, l'avenir peut être fort intéressant.

Les commandants de Buffalo sont parmi les pilotes les mieux payés au pays si je ne m'abuse.

En effet SQ, c'est aussi une question d'age et dans ton cas, ta formation d'instructeur est la solution la plus convenable, sans l'ombre d'un doute!

Salutations!

RB
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
SQ

Re: OU sont les lows time?

Post by SQ »

quand j'ai vu l'annonce de buffalo cherchant des rampies pour les faire passer pilote je me suis tâté moi aussi, il faut boen le reconnaitre mais j'ai fait un autre choix.

et après comme tu le dis, c'est un choix de type d'avion et de vol qui te fais envie.

ramp mis à part, buffalo en effet c'est une super expérience d'ailleurs je pourrais demander à stian de m'emmenner dans son DC3 quand il aura fait ses preuves dessus.
sauf que moi j'enlève ni le haut, ni le bas ! :smt040
---------- ADS -----------
 
Stian
Rank 4
Rank 4
Posts: 295
Joined: Sat Mar 17, 2007 8:36 am
Location: A peu prés par là...
Contact:

Re: OU sont les lows time?

Post by Stian »

Nous avons tous un vécu différent, et pour moi il est normal de faire ces classes, même après avoir dépensé 35 000 dol. S’est une philosophie que j’ai, mes bien sur si une opportunité plus rapide s’offre a moi, je la prends. Doux ma question d’origine.
J’ai appris au cours de ma vie, qui a encore un bon bout à faire, qu’on a rien sans rien, n’ayant pas de piston dans une compagnie et pas d’argent pour me payer 1000 heurs de vol, il me restes la ramp ou l’instruction. L’instruction s’est quelque chose que j’aime pratiqué, mes j’aime aussi avoir un salaire décent et là ou j’ai fait ma formation sa ressemblé plus a de l’exploitation, donc il me restais plus que la ramp. S’est un choix comme un autre.

Je me suis vite aperçus que si tu veux volé en envoyant un CV a une compagnie sans passer sur la ramp, il valait mieux avoir au grand minimum 1000h. J’ai même vue un gas envoyer un mail en dissent j’ai 33 000 h de vol je suis disponible au mois de Mai. Peut-être un jours je n’enverrais plus de CV, mes just un mail avec 3 ligne.

Après, je me demande si tous les gas qui on plus ou moins 400h de vol ne veulent pas faire de la ramp s’est qu’ils ont des opportunités ailleurs. Lesquels ?, Par ce que dépensé 35 000 dol pour se retrouvé caissier a Wall Mart, tous ça pour ne pas faire de la ramp, je ne voie pas bien l’interrais. Donc encore une foie quelles sont les opportunités d’embauche ? Les exigence des compagnie on t-elle baissé, a 400 h ?

SG et les autres je me ferais un plaisir de vous faire visitez les avions de la compagnie, et vous aurez un petit court d’histoire avec çà !! Et attend que j’en crash 2 ou 3 avant de monté avec moi, juste le temps que je prenne l’appareil en main. :wink:

Rudder : Pour ce qui est de remonté ma jupe dans le cockpit, a vrais dire sa ressemble plus a une partie de jambe en l’aire, le poste de pilotage n’ais malheureusement pas aussi spacieux que dans un A 320 ou autre.
---------- ADS -----------
 
Developing Application for Pilots.
Looking for pilots to test my applications. contact me at info@aerostian.com.
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: OU sont les lows time?

Post by Rudder Bug »

Stian,

Il y a eu les jours où j'ai eu le plaisir de t'initier à l'Arcique, ses habitants et le DHC-3T et même un véritable atterrissage forcé qui nous a fait passer un après-midi intéressant, pour peu dire! :lol:

Je vois aussi venir le jour ou tu me montreras comment on vole un bon vieux DC-3. J'aimerais bien ce zinc moi mais hélas mon timing est ailleurs pour le moment.

Je savais que tu impressionnerais Joe tôt ou tard et il te tend enfin la perche, celle que tu voulais qu'il te tende. Tu l'a manipulé, avoue!!!

Je t'ai vu aller à -40 à 4 du mat en vélo et je savais que tu ne le faisais pas pour les 2,000$/mois mais pour ton 3, et ce 3 s'en vient. Ça n'a pas été si long finalement hein?

Je dois dire que je ne connais pas grand monde qui ont ton étoffe, espèce de McKiver!

Bon voyage en France, et reviens-nous en pleine forme, et pret pour ton IATRA

Gilles
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Tom Kazansky
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:32 am
Location: FL410

Re: OU sont les lows time?

Post by Tom Kazansky »

Salut les Boy s

Sans deconner les mecs !!!!Il vous faut atterrir et revenir sur TERRE....vous arrivez d ou pour etre encore etonne que des mecs refusent de faire la job de rampe quand ils peuvent directement voler...
Un peu partout le marche explose et les gens n ont jamais ete aussi mobil qu aujourd hui d autant qu il faut bien le reconnaitre les conditions au Quebec sont d habitude bien en dessous de ce que l on peut trouver ailleurs....
Commencer par revoir vos conditions et arreter de penser que le peux raconter n importe quoi a n importe qui pour lui faire faire la job!!!
Le celebre:when you pay peanuts you get monkeys ;n a jamais ete aussi vrai

Le travail de rampe est dur mais merite tout de meme de la consideration car comme beaucoup de chose si il n est pas fait souvent l avion n ira nulle part....

Happy contrails
---------- ADS -----------
 
You,GUYS,are DANGEROUS!!!
tilou
Rank 2
Rank 2
Posts: 58
Joined: Sun Aug 26, 2007 8:10 am
Location: ou la rivière est rouge et la montagne tremble

Re: OU sont les lows time?

Post by tilou »

:lol: Y fallait bien que Tilou y rajoute son grain de sel et non son grain de sucre (confiture).

Ecoute Stian, tu fais partie de ce que moi j'appelle la catégorie des gagnants et ce au prix de sacrifices et d'épreuves. Le système D, tu le connais très bien, et tu l'applique à merveille, d'après ce que j'ai pu constater quand ont sait rencontré. Il est certain que si j'étais à l'emploi d'une entreprise d'aviation, je t'aurais à l'oeil pour que tu puisse aller chercher tous tes acquis, tes expériences d'apprentissages, pour finalement arriver en haut.

L'expérience de s'achète pas, elle s'acquiert, et TOI tu l'as compris :!: Je te donne un point quand tu affirme que d'après ce que tu vis, une certaine majorité de gens veulent arriver en haut, avant même d'avoir gravit les marches unes à la fois, et c'est pareil dans n'importe quel domaine. Tu sais pour conserver et acquérir quelque chose quond tiens beaucoup, il faut parfois faire des sacrifices, et un autre point pour toi.

Je sais que bientôt tu iras rejoindre ceux que tu aimes, alors bonne retrouvaille en famille car c'est définitivement un lien indéllibile.

Avec toute mon amitiée, un gros bisous et si tu fais escale à Dorval, tu appelle, ok? :P
---------- ADS -----------
 
Toujours plus haut, toujours plus loin
Stian
Rank 4
Rank 4
Posts: 295
Joined: Sat Mar 17, 2007 8:36 am
Location: A peu prés par là...
Contact:

Re: OU sont les lows time?

Post by Stian »

Eh !! Pas tant d’éloge s’il vous plait !!

Je me suis juste intéressé a mon travail qui étais en quelque sorte le même que les FO, et j’ai montré que j’étais motivé pour voler et pas juste en attente d’une place.
Mon expérience passée de la vie active ma donner sans doute un avantage, m’adaptent plus facilement à un nouveau travail.

Merci a toi Rudder qui m’as pris sous t’on ailes.
Pour le repas malheureusement je passe par Calgary.
vous arrivez d ou pour etre encore etonne que des mecs refusent de faire la job de rampe quand ils peuvent directement voler...
Donc s'est ça! il y a des opportunités pour les lows times! Mais s'est quoi s'est opportunité? faire une saison feu avec un C182, ou un vrais job avec des possibilitées d'évolution dans la compagnie? comme une place a Droite sur un Najavo. ou même Voler sur C- 172 avec évolution sur Twin. :?: :!:
---------- ADS -----------
 
Developing Application for Pilots.
Looking for pilots to test my applications. contact me at info@aerostian.com.
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Re: OU sont les lows time?

Post by Jer »

Désolé, mais des pilotes qui ont connu en quelque sorte la "misère" ou l'éloignement font des pilotes qui ont une meilleure attitude parce qu'il apprécie pas mal plus leur job sachant qu'ils ont fait pire. Je ne dis pas que tous ceux qui ont passé tout de suite pilote sont des chiâleux, mais rare sont les chiâleux qui ont fait de la rampe ou connu autre chose avant.

Faire autre chose avant pour la même compagnie, ça te permet de connaître les gens qui y travaillent et de leur permettre de développer une confiance en toi. Commencer dans une nouvelle compagnie quand t'as pas d'heures et que tu connais personne, c'est pas évident parce que tu veux tellement performer et ne pas perdre ta job que ça te met un petit stress quand même. Tu t'excuses à tout bout de champ pour toutes les petites niaiseries que tu peux faire...
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”