votre opinion svp

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
navajo_jay
Rank 3
Rank 3
Posts: 166
Joined: Wed Feb 25, 2004 7:07 pm
Location: YUL

votre opinion svp

Post by navajo_jay »

salut tout le monde,

Je me pose la question suivante. Pour un pilote de 300hr, est-ce qu'il est mieux de commencer sa carrière comme instructeur de vol ou bien de chercher une job a droite sur un twin ou bien faire les patrouilles de feu.

merci
---------- ADS -----------
 
User avatar
Raf
Rank 3
Rank 3
Posts: 177
Joined: Mon Feb 16, 2004 3:00 pm
Location: le ciel

Post by Raf »

Hello,

Ce que je ferai:

Postuler pour les patrouilles puis chercher du job comme copilote sur twin pendnat ce temps. Si à l'automne il n'y a rien je fais le cours instructeur cet hiver.

L'année d'après, je recommence et je postule cette fois ci dans les écoles..

Cela dépend beaucoup de ce que tu recherche comme job...

Raf
---------- ADS -----------
 
Fly for fun
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Post by Jer »

Fais de l'instruction si tu penses aimer enseigner.... si c'est comme moyen pour monter tes heures, je ne te le conseille pas. Rien de plus plate que d'avoir un instructeur qui n'a pas d'intérêt dans sa job.

Choix 1 : Patrouilles
Choix 2 : Droite sur twin
Choix 3 : Instruction
---------- ADS -----------
 
navajo_jay
Rank 3
Rank 3
Posts: 166
Joined: Wed Feb 25, 2004 7:07 pm
Location: YUL

Post by navajo_jay »

merci pour les réponses,

on m'offre une job d'instructeur pour l'été, évidemment si je fais le cours d'instructeur, mais j'ai peut-être la possibilité de faire du copilote sur twin 6 à 12 mois plus tard si tout va bien. L'instruction est un contrat pour l'été, mais avant de signer, je me demande si je ne devrais pas aller voir ailleur avant. Comme il est difficile d'avoir la première job en aviation, je ne voudrais pas craché sur celle là et manquer le bateau.

merci encore
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

navajo,

Si je devine bien tu es à YRC et la compagnie locale veut t'embaucher pour les cadets, a ta place je dirais oui tout de suite.
Tu vas faire plein d'heure PIC.

Apres les possibilités de faire du twin ne sont pas négligeables surtout que tu as déjà des heures de PA 31 non ?
---------- ADS -----------
 
water wings
Rank 8
Rank 8
Posts: 928
Joined: Tue Jan 18, 2005 8:09 pm

Post by water wings »

premierement, je m'excuse pour mon francais ( moi et mon ordinateur sommes tetes carrees)
quand j'avais 300 heures, je n'ai pas eu de success a trouver un emplois MAIS, maintenant je connais plus de personnes, et de compagnies qui (peut etre) embaucherais quelqu'un avec 300 heures, comme Mecatina, Air Inuit (assez difficile, mais quand meme) ... j'ai poursuivie la route d'instructeur pour un an, et ce n'etais pas a mon gout, mais j'ai gagne 300 heures a temps partiel. Il faut savoir ce qu'on fait comme instructeur (moi? non) et savoir que plusieurs operateurs pour qui j'ai travailler n'embauche JAMAIS des anciens instructeurs. Leur raisons? "y savent rien, alors y'enseignent!! et puis y'ont jamais piloter un avion, c'etait leurs etudiants" T'apprends beaucoup comme intstructeur, et puis c'est vraiment le fun envoyer quelqu'un pour leur premier solo... :shock: ...t'apprends beaucoup de tois meme comme instructeur - mois j'appris que je voulais etre pilote - mais pas instructeur. presentement je suis sur floteurs en ete...si ca vous intereste, il y a quelque "camps" pour touristes ou pecheurs, chasseurs ou des Reserves Amerindiennes qui embauche des gars ou filles sur le "dock" pour une ou deux annees avant de proceder dans l'avion. ( 100 heurs sur floteurs c'as aide $$)
Conclusion? aucune, juste des idees. Bonne Chance, fly safe.
Un autre mot d'avis: faire certain que votre CV est traduits en Anglais si necessaire par un professionel - j'ais recus plusieurs CV "traduit" de francais en Anglais par le pilot meme...non non non!!!
---------- ADS -----------
 
Image
sanjet
Rank 8
Rank 8
Posts: 920
Joined: Mon Jan 10, 2005 8:54 am

Post by sanjet »

Etre un instructeur est un bon metier, pour commencer ta carriere seulement... Je suis d'accords avec Jer, si tu pourais faire des patrouilles ou etre co-pilote sur un twin, t'aurais plus experience inoubliable. Je pense qu'on apprendrait mieux en tant que IFR au lieu de laisser un etudiant piloter l'avion pour 2 heur en VMC et a 20 minute de l'aéroport. Je respect tous les intructeur mais si tu reste la trop longtemps, tu gaspiera ton temps. J'ai rencontré un instructeur (32 ans) qui été dans la meme ecole pour 9 ans est a maintenant 6000 sur la 152, 172 en VMC..... Il n'est pas encore considerable pour les gros transporteurs aerien parce qu'il a moins de 600 heurs sur le multi est n'a aucune experience en "CRM"... Je prendrais la poste de co-pilote sur twin sans hesitation. Je viens de finir mon CEGEP et il me reste le test IFR groupe 1. Si j'trouve rien cet été, je commencerais mon cours d'instructeur.
Water wings, trust me, my french is worst lol.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”