Myrand Aviation

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3
Posts: 145
Joined: Wed Mar 03, 2004 5:37 pm

Myrand Aviation

Post by Pourdu_fun »

Quelqu'un connait la compagnie Myrand Aviation basé a Québec.

J'ai l'intention d'aller les voirs pour du travail. Alors merci pour les infos et commentaires.



Pourdu_fun
---------- ADS -----------
 
theloveman
Rank 1
Rank 1
Posts: 27
Joined: Mon Feb 16, 2004 9:05 am

myrand ? té vraiment sérieux ?

Post by theloveman »

De toute les personne que je connais qui ont travaillé chez Myrand, aucune n'a apprécié l'expérience. Tous de mauvais souvenir.

C'est certain que entre rien et Myrand... mais bon, c'est ta décision

Y'a des signes que l'aviation veut repartir transquillement, ton tour devrait arriver bientot, lache pas !

Theloveman
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Il y a certainement de signes ! J'ai reçu des coups de téléphone ce dernier mois suite à des candidatures spontannées que j'ai envoyé !
Courage !
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Post by Jer »

J'vois pas souvent les avions de Myrand voler. Selon moi, ça bouge pas bien fort cette compagnie.

Je ne connais personne qui est passé par là, mais je connais des gens qui connaissent d'autres gens, et ainsi ded suite.... et j'ai entendu les mêmes choses concernant ceux qui sont passé là. Pas rien de vraiment positif.
---------- ADS -----------
 
navajo_jay
Rank 3
Rank 3
Posts: 166
Joined: Wed Feb 25, 2004 7:07 pm
Location: YUL

Post by navajo_jay »

j'ai entendu entre les branches que Aeropro se cherchait 2 pilotes...je ne sais pas si c'est une rumeur..mais ca vaut la peine d'allez voir

navajo_jay
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

je suis de Québec et si vous avez pas autre chose a parler que Myrand slaquez le clavier, ca va sauver du Flex-O-Flex et y'aura pas de discussions. Le ptit frère d'une connaissance y a laissé sa vie et un autre pas mal plus bright a dompé le domaine pendant quelques années parce que le bonhomme lui a fait chier dans ses culottes et maintenant ce pilote en question est un super bon pilote de Bell 412.
---------- ADS -----------
 
Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3
Posts: 145
Joined: Wed Mar 03, 2004 5:37 pm

désoler

Post by Pourdu_fun »

Désoler rliner. Je cherche seulement des insides.

Pourdu_fun
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

De l'avis d'un ancien pilote chez eux, il y a plusieurs anomalies majeures dont aucunes procédures standardisées, couper court sur des approches, des 5 gallons de 100LL dans les wings lockers du 401 au lieu d'en acheter sur place, en plus quand il n'y a pas de vols, tu vas te payer les travaux de peinture de la maison du boss en plus de laver son char... et le gars qui me contait ca était le plus sérieux du monde, j'te laisse tu m'a forcé a te répondre avec ta dernière intervention, en plus de me mettre du Flex-O-Flex!! :cry:
---------- ADS -----------
 
oxygen on
Rank 1
Rank 1
Posts: 20
Joined: Wed Feb 18, 2004 2:56 pm
Location: Montreal

Post by oxygen on »

Souvent, la pensée populaire veut que les compagnies d’aviation dans les grandes villes offrent de meilleures conditions de travail que dans les régions. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Tous les pilotes que je connais qui ont travaillé chez Myrand n’ont rien de bon à dire. De plus, un de mes amis y a perdu la vie.

C’était mon point de vu.
---------- ADS -----------
 
theloveman
Rank 1
Rank 1
Posts: 27
Joined: Mon Feb 16, 2004 9:05 am

Post by theloveman »

En parlant d'accident... je veux pas raviver des mauvais souvenirs mais j'aimerais votre avis sur le point suivant :

Devrait-on interdir les circling ? Me semble que y'a pas plus dangereux qu'un maudit circling à 300' sol, dans une tempête de neige, single pilote sur un approche de non précision, vent dans le dos....

Et puis là je parle pas juste de Myrand à Gaspé...je parle de Aéropro à Val d'Or, et plusieurs autre...

Par expérience... je fais pus de circling en bas de 3 miles de vis.. pis 3 miles, ben c'est VFR.. alors yé mieux de faire beau pour risquer et aller faire le clown à 300' sol.

J'ai pas déjà entendu dire que dans certain coin les circling sont interdits ?

Theloveman
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

Tu as raison de te mettre sur le côté safe, surtout quand c'est a un endroit ou tu y vas pour la première fois. Le circling devrait être effectué seulement si obligé genre il y a une seule approche a un aéroport et les vents sont pour l'autre côté. Souvent j'ai vu des gars avec des machines rapides faire un BC avec circling pour sauver 5 min. Je me rappelle justement de Myrand avec son Slowtation 1 a St-Augustin CYIF faire un BC 02 avec circling pour la 20 dans vsby réduite pour sauver 50 lbs de fuel? Même en arrivant par le sud, pourquoi élever le niveau de difficulté en brisant une approche, pis souvent les 2 gars qui regardent dehors!... mortel. non, pour ma part a un certain moment ca cliqué dans ma tête que faire sauver 50lbs a mon boss ne gonflait pas mon chèque ni me donnait droit a un meilleur traitement comparé au téteux dont le 2e effort ne fait pas partie de son vocabulaire, ca fait que je m'en vais parl'autre bord, front course, tout c'que t'as a faire c'est regarder en avant,... pis pas de stress. Et en plus pas de passagers qui se demandent qu'est-ce que tu fais, ou tu vas a 500 pieds au dessus du bois et qu'a la limite peuvent avoir peur. Et de l'autre manière, ca fait juste démontrer une des qualité d'un pilote. Cela est fait comme un PROFESSIONNEL.
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

domage que rliner340 ait été banni. Il apportait de très bons points au niveau de la sécurité aérienne.

Ben
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Post by Caracrane »

Hommage Post-Mortem mon Ben!
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Yesss J'suis nostalgique !
---------- ADS -----------
 
dash 8
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Fri May 14, 2004 8:52 am

Post by dash 8 »

dommage pour rliner 340 :twisted: ,
lui qui hosait dire tout haut ce nous tous pensions tout bas. porter a bout de bras des revendications que tous apreciaient mais que seul lui etait capable de nous mettre en couleurs.

d'un style franc, articule et direct il nous aura fait rire, rager ou pleurer. Mais sans jamais nous laisser indifferent.


a la baguette ou aux racisse, vous l'avez accuse, sansure et rayer mais il est comme le syndicaliste CHARTRANT il faudra lui montrer la porte d'un autre monde pour le faire (terre)....

comme un chat tu reviendra dans une autre vie (j'en suis sur...) alors attention a vos baguette
---------- ADS -----------
 
dash 8
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Fri May 14, 2004 8:52 am

Post by dash 8 »

j'ai recu de tres belle photo d'un king air qui ressemble baucoup a celui de myrand :cry:

alors si vous avez une adresse ou un site pour les exposer, je peux vous les envoyer..
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”