Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

Félicitation à vous deux imapo16 et g3bil! :) Moi je n'est rien reçu jusqu'à date!!
---------- ADS -----------
 
g3bil
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Mon Sep 07, 2009 4:50 pm

Re: Examens CQFA

Post by g3bil »

JulDur1999 wrote:Félicitation à vous deux imapo16 et g3bil! :) Moi je n'est rien reçu jusqu'à date!!
Merci JulDur1999, tu as encore le temps de recevoir ta réponse, et puis n'oublies pas d'appeler le CQFA le 17 Avril si tu n'a rien reçu jusque là!! Bonne chance!!
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

g3bil wrote:
JulDur1999 wrote:Félicitation à vous deux imapo16 et g3bil! :) Moi je n'est rien reçu jusqu'à date!!
Merci JulDur1999, tu as encore le temps de recevoir ta réponse, et puis n'oublies pas d'appeler le CQFA le 17 Avril si tu n'a rien reçu jusque là!! Bonne chance!!
Merci à toi g3bil! :yawinkle:
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

math546, as-tu reçu ta réponse?!
---------- ADS -----------
 
math546
Rank 0
Rank 0
Posts: 5
Joined: Tue Jan 24, 2017 1:11 pm

Re: Examens CQFA

Post by math546 »

non pas encore toi?
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

math546 wrote:non pas encore toi?
Moi non plus
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

J'ai reçu ma réponse et je n'est pas été retenu! :|
8) Ça prendra le nombre de fois que ça prendra!!
---------- ADS -----------
 
math546
Rank 0
Rank 0
Posts: 5
Joined: Tue Jan 24, 2017 1:11 pm

Re: Examens CQFA

Post by math546 »

moi toujours rien...
---------- ADS -----------
 
g3bil
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Mon Sep 07, 2009 4:50 pm

Re: Examens CQFA

Post by g3bil »

math546 wrote:moi toujours rien...
Faut appeler aujourd'hui math456, Madame Nicole Rioux au 418 673 3421 (poste 1828).
---------- ADS -----------
 
g3bil
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Mon Sep 07, 2009 4:50 pm

Re: Examens CQFA

Post by g3bil »

JulDur1999 wrote:J'ai reçu ma réponse et je n'est pas été retenu! :|
8) Ça prendra le nombre de fois que ça prendra!!
Très bonne résolution JulDur1999, j'ai vu sur ce forum tellement de personnes réussir au bout de plusieurs tentatives. La persévérance paye toujours!
---------- ADS -----------
 
NostalJee
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Fri Apr 15, 2011 12:02 pm

Re: Examens CQFA

Post by NostalJee »

JulDur1999 wrote:J'ai reçu ma réponse et je n'est pas été retenu! :|
8) Ça prendra le nombre de fois que ça prendra!!
J'ai été accepté après la 5e tentative en 2013. Bon courage, la persévérance paye! :)
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Comment ça été pour vous la troisième étape?
---------- ADS -----------
 
g3bil
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Mon Sep 07, 2009 4:50 pm

Re: Examens CQFA

Post by g3bil »

imapo16 wrote:Comment ça été pour vous la troisième étape?
Pareil que pour la première étape imapo16 , tu ne peux vraiment rien dire :shock: , comment s'est passé pour toi le WOMBAT? Et puis je me demande sur quoi ils se basent exactement à la 3eme étape pour choisir les futurs entrants aux CQFA?
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

g3bil wrote:
imapo16 wrote:Comment ça été pour vous la troisième étape?
Pareil que pour la première étape imapo16 , tu ne peux vraiment rien dire :shock: , comment s'est passé pour toi le WOMBAT? Et puis je me demande sur quoi ils se basent exactement à la 3eme étape pour choisir les futurs entrants aux CQFA?
Regarde tes PM
---------- ADS -----------
 
jeromebd
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Mon Sep 22, 2014 1:42 pm

Re: Examens CQFA

Post by jeromebd »

Félicitations à tous ceux qui ont été acceptés parmi nous au CQFA. Comme pour chaque cohorte, il y a un groupe Facebook pour vous. Nous, les P3, en avons créé un pour vous. Recherchez CQFA 2017-2020 sur Facebook et nous vous accepterons. Si vous avez des questions n'hésitez pas! Bienvenue!
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

C'est une liste d'attente pour moi :oops: . On croise les doigts
---------- ADS -----------
 
JuliusCoquinus
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Fri Jun 30, 2017 7:28 pm

Re: Examens CQFA

Post by JuliusCoquinus »

Bonjour, je me présente, Julien, étudiant (qui s'en va) en secondaire 4. Je suis nouveau sur ce forum (C'est mon premier forum à vie, a vrai dire je suis plus de la génération Facebook que celle des forums haha) J'ai su que je voulais devenir pilote l'an passé. Depuis, je suis totalement passionné par le sujet. J'ai eu la chance d'avoir une entrevue avec un pilote qui travaille chez Air Canada, qui m'en a appris énormément sur la profession de pilote. Je n'ai par contre pas eu l'occasion de lui parler en détail de l'admission au CQFA. J'ai lu le forum depuis le début, il y a des pistes intéressantes et divers sites que je lirai sans tarder. Cependant, l'admission à l'air plutôt difficile, et voila le but de mon post: J'aimerais que des gens qui ont déjà expérimenté les sélections me donnent des suggestions sur ce que je peux commencer à faire dès maintenant pour maximiser mes chances d'admission, pour bien m'y préparer (je m'y prend 2 ans d'avance, autant en profiter ;) ). J'ai déjà comme plan de garder mes notes hautes pour les années restantes de mon secondaire (je n'ai pas de difficultés au niveau académique). De plus, je compte m'inscrire dans les cadets de l'air quand les inscriptions ré-ouvriront, en septembre. Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre, je pense que cela pourrait aussi aider d'autres jeunes dans mon cas qui n'ont pas nécessairement de compte et qui lisent le forum :)

Julien

ps: faut-il signer avec son pseudo sur un forum? Je ne ne m'y connait pas vraiment en la metière haha ;)
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

JuliusCoquinus wrote:Bonjour, je me présente, Julien, étudiant (qui s'en va) en secondaire 4. Je suis nouveau sur ce forum (C'est mon premier forum à vie, a vrai dire je suis plus de la génération Facebook que celle des forums haha) J'ai su que je voulais devenir pilote l'an passé. Depuis, je suis totalement passionné par le sujet. J'ai eu la chance d'avoir une entrevue avec un pilote qui travaille chez Air Canada, qui m'en a appris énormément sur la profession de pilote. Je n'ai par contre pas eu l'occasion de lui parler en détail de l'admission au CQFA. J'ai lu le forum depuis le début, il y a des pistes intéressantes et divers sites que je lirai sans tarder. Cependant, l'admission à l'air plutôt difficile, et voila le but de mon post: J'aimerais que des gens qui ont déjà expérimenté les sélections me donnent des suggestions sur ce que je peux commencer à faire dès maintenant pour maximiser mes chances d'admission, pour bien m'y préparer (je m'y prend 2 ans d'avance, autant en profiter ;) ). J'ai déjà comme plan de garder mes notes hautes pour les années restantes de mon secondaire (je n'ai pas de difficultés au niveau académique). De plus, je compte m'inscrire dans les cadets de l'air quand les inscriptions ré-ouvriront, en septembre. Merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre, je pense que cela pourrait aussi aider d'autres jeunes dans mon cas qui n'ont pas nécessairement de compte et qui lisent le forum :)

Julien

ps: faut-il signer avec son pseudo sur un forum? Je ne ne m'y connait pas vraiment en la metière haha ;)

Salut Julien!

Pour ma part, j'ai fais pour la première fois les tests cette année et ç'est vrai qu'ils sont plutôt ruf, dans la mesure où t'es timer! Sinon, ils sont correct, d'autres plus faciles et plus difficiles! Puisque tu as encore un bon 2 ans, je te suggère d'acheter ce que j'appelle ''la Bible des pilotes'', le livre From The Ground Up (Entre Ciel et Terre en vf). Le livre est très chargé, mais si tu en lis de 30m - 1h par jour, c pas pire! Sinon, exerces-toi sur de petits exercices psychotechniques (associations de figures, calcul mental, langue, etc) comme mentionnés dans le forum!

Julien, alias JulDur1999 :wink:
---------- ADS -----------
 
JuliusCoquinus
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Fri Jun 30, 2017 7:28 pm

Re: Examens CQFA

Post by JuliusCoquinus »

Merci Julien pour ta réponse. Sais-tu ou on peut trouver entre ciel et terre version française? Le seul que j'ai trouvé est à 140$... et sur le même site la version anglaise à 70$ :lol:
Si tu le sais pas au pire c'est pas grave, mon niveau d'anglais est correct et ça va me pratiquer en même temps.
Sinon toi l'entrevue ça a bien été? Même si pour ça j'imagine que ya pas de recette magique, faut juste être confiant et savoir ou on s'en va.

Julien :wink:
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

JuliusCoquinus wrote:Merci Julien pour ta réponse. Sais-tu ou on peut trouver entre ciel et terre version française? Le seul que j'ai trouvé est à 140$... et sur le même site la version anglaise à 70$ :lol:
Si tu le sais pas au pire c'est pas grave, mon niveau d'anglais est correct et ça va me pratiquer en même temps.
Sinon toi l'entrevue ça a bien été? Même si pour ça j'imagine que ya pas de recette magique, faut juste être confiant et savoir ou on s'en va.

Julien :wink:

Pour ce qui est du livre, tu peux l'acheter sur le site de pilotvip!, la version française étant bel et bien à 140$ de prix de base! Par contre, je n'es pas passé l'entrevue encore. Ça ira à l'année prochaine!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”