Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

dom6
Rank 1
Rank 1
Posts: 18
Joined: Sun Feb 27, 2011 9:53 am

Re: Examens CQFA

Post by dom6 »

Après ma 4e tentatives je suis accepté!! Pour les autres qui ne le sont pas, ne lâchez pas!! La persévérance porte fruit!!
---------- ADS -----------
 
Samir H.
Rank 0
Rank 0
Posts: 8
Joined: Wed Mar 06, 2013 2:24 pm

Re: Examens CQFA

Post by Samir H. »

.
---------- ADS -----------
 
Last edited by Samir H. on Fri Jun 13, 2014 5:44 pm, edited 2 times in total.
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

C'est quoi vos facebook?
---------- ADS -----------
 
Magh1995
Rank 0
Rank 0
Posts: 8
Joined: Fri Mar 15, 2013 1:51 pm

Re: Examens CQFA

Post by Magh1995 »

Yess finalement après 2 ans d'effort j'ai été accepté!!! :D
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Felicitations a tous ceux qui ont etaient accepte au CQFA.De ma part,je vais reessayer l'an prochain.C'etait ma premiere tentative cette annee :P
---------- ADS -----------
 
charles2690
Rank 1
Rank 1
Posts: 23
Joined: Wed Jan 29, 2014 11:04 pm

Re: Examens CQFA

Post by charles2690 »

A tous ceux qui ont étés acceptés : vous allez habiter en résidence ou vous allez vous trouver un appartement?
---------- ADS -----------
 
jerome12
Rank 1
Rank 1
Posts: 20
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:00 pm

Re: Examens CQFA

Post by jerome12 »

En résidence, c'est plus simple pour la première année. On verra pour l'année prochaine ;)
---------- ADS -----------
 
Magh1995
Rank 0
Rank 0
Posts: 8
Joined: Fri Mar 15, 2013 1:51 pm

Re: Examens CQFA

Post by Magh1995 »

Moi je vais essayer de me trouver un petit appartement pas loin du cégep
---------- ADS -----------
 
allarda
Rank 1
Rank 1
Posts: 18
Joined: Tue Jun 05, 2012 10:44 am

Re: Examens CQFA

Post by allarda »

Pas pris cette année. Pas très grave c'est ma première tentative, je me réessayerai l'année prochaine. Félicitation à tout ceux qui ont été choisis cette année!
---------- ADS -----------
 
Samir H.
Rank 0
Rank 0
Posts: 8
Joined: Wed Mar 06, 2013 2:24 pm

Re: Examens CQFA

Post by Samir H. »

Envoyez-moi vos nom en message privé!
---------- ADS -----------
 
Last edited by Samir H. on Tue Jul 08, 2014 1:01 am, edited 1 time in total.
dom6
Rank 1
Rank 1
Posts: 18
Joined: Sun Feb 27, 2011 9:53 am

Re: Examens CQFA

Post by dom6 »

Pour ceux qui ont été accepté, j'ai fait un groupe fb pour que l'on puisse mieux entrer en contact!!

https://www.facebook.com/groups/754888207894569/
---------- ADS -----------
 
Meeko47
Rank 1
Rank 1
Posts: 18
Joined: Mon Jan 14, 2013 11:37 am

Re: Examens CQFA

Post by Meeko47 »

Bonjour!

Premièrement, félicitation à ceux choisis!


Deuxièmement, une chambre dans un appartement avec des P2 vient de se libérer et elle sera libre à partir de maintenant!

L'appart se trouve à 2 minutes à pied du Cégep. Ça serait à parler avec les autres P2, mais une place de stationnement pourrait aussi être possible.

N'ayez crainte, les P2 ne mordent pas!

Envoyez moi un message privé ou contactez moi par email! (neeko.desaulniers@gmail.com)
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Ya tu du monde qui vont essayer pour lan prochain?
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

CQFA Round 2 :rolleyes:
---------- ADS -----------
 
manumaro453
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sun Oct 26, 2014 3:01 pm

Re: Examens CQFA

Post by manumaro453 »

Je suis inscrit :) Wait and see!
---------- ADS -----------
 
ALEX BD
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Sun Feb 08, 2015 7:43 am

Re: Examens CQFA

Post by ALEX BD »

Salut tout le monde,

Je me suis inscrit pour le CQFA. Ça sera ma première tentative et j'espère que ça sera aussi la dernière (comme tout le monde)... ;)
voilà trois ans que je me prépare pour ces examens :? je pense avoir des notes favorables et j'ai fais déjà 2 entrevues avec et un ancien de Chicoutimi et un ancien du privée. Je pense déjà en faire une autre plus formelle, du style de l'entrevue qu'il va y avoir durant la troisième étape.
Par contre, je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour les examens étant donné que c'est la première fois que je les fais. J'espère qu'ils ne seront pas trop méchants .. xD

En tout cas, si je ne suis pas excepté, j'irai surement à l'ÉNA. D'ailleurs je vais faire le portes ouvertes aujourd'hui ;)
Alors voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et que je pourrez vous rendre l'appareil (même si je ne sais pas trop comment ... xD) :)

ALEX BD
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

ALEX BD wrote:Salut tout le monde,

Je me suis inscrit pour le CQFA. Ça sera ma première tentative et j'espère que ça sera aussi la dernière (comme tout le monde)... ;)
voilà trois ans que je me prépare pour ces examens :? je pense avoir des notes favorables et j'ai fais déjà 2 entrevues avec et un ancien de Chicoutimi et un ancien du privée. Je pense déjà en faire une autre plus formelle, du style de l'entrevue qu'il va y avoir durant la troisième étape.
Par contre, je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour les examens étant donné que c'est la première fois que je les fais. J'espère qu'ils ne seront pas trop méchants .. xD

En tout cas, si je ne suis pas excepté, j'irai surement à l'ÉNA. D'ailleurs je vais faire le portes ouvertes aujourd'hui ;)
Alors voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et que je pourrez vous rendre l'appareil (même si je ne sais pas trop comment ... xD) :)

ALEX BD
Je te souhaite bonne chance pour la sélection :D .Ça serait pas facile,mais avec de la motivation,détermination et persévérance nous somme tous capable de réussir.Pour moi, ça va être la deuxième fois que je vais faire les examens écrits
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Je ne sais pas si je suis le seul,mais je n`arrête pas de penser au cqfa et aux test écrits.J`ai trop hâte pour le 28 mars :rolleyes:
---------- ADS -----------
 
ALEX BD
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Sun Feb 08, 2015 7:43 am

Re: Examens CQFA

Post by ALEX BD »

Ouais moi aussi ! :shock:
Et merci :) je te souhaite bonne chance aussi pour les exam.
Si non, à quoi ressemblent les examens?... Je sais, si je ne me trompe pas, qu'il y a un test d'anglais, français, math (calcul mental), physique et un sur les connaissances générales du domaine de l'aviation pour la "deuxième" phase.
---------- ADS -----------
 
lafilegentil
Rank 0
Rank 0
Posts: 5
Joined: Mon Mar 09, 2015 7:21 pm

Re: Examens CQFA

Post by lafilegentil »

je passerai l'examen pour la premiere fois et je me demande quelle sorte de questions il y a dans la section connaissances genereales de laviation parce que je m'y connais quand meme en aviation mais je suis passionne que depuis quelque annees donc je ne suis pas un pro...Y a t il des questions comme quelle est la difference entre le b-747 et le b-767 ou comme si laileron droit s abaisse vers ou va t on?
merci des precisions!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”