* AvCanada's Home Page * Photo Gallery * Directory * Topsites *Weather *Enter Chat * Media Kit
It is currently Sun May 19, 2013 2:35 pm

All times are UTC [ DST ]

Who is chatting

Who is chatting
Enter Chat

Post new topic Reply to topic  [ 666 posts ]  Go to page Previous  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Next
Author Message
 Post subject: Re: Examens CQFA
PostPosted: Sat Mar 17, 2012 11:49 am 
Rank 8
Rank 8

Bien dit Gilles.

Si ce plouc là réussit à entrer (ce qui est loin d'être garanti) il va se péter la gueule à l'épreuve uniforme de français, nécessaire à l'obtention du diplôme.

Guipick: c'est bien de ne pas lâcher dans la vie. Mais c'est bien de savoir quand passer à d'autre chose.

À la prochaine,

Louis

Profile  

PostPosted: Sat Mar 17, 2012 12:55 pm 
Rank Moderator
Rank Moderator

Eh oh !
Ça n'avance à rien de l'insulter ! On se calme !
En plus personne n'est à l'abri des fautes de français (moi le premier), on en voit assez dans ce forum...

Profile  

PostPosted: Sat Mar 17, 2012 1:58 pm 
Rank 2
Rank 2

Arrêtez de gaspiller votre salive, il me semble que c'était assez évident qu'il faisait une blague...

Profile  

PostPosted: Sat Mar 17, 2012 2:14 pm 
Rank 10
Rank 10

Frog a raison, un forum n'est pas une place pour s'insulter mais pour se renseigner ou renseigner.

Il y a quelques années, le Ministère de l'éducation a fait des essais d'enseignement du français en phonétique. Les élèves apprenaient à écrire comme ça sonne. Ça s'est fait en France aussi. Les cobayes, lire victimes, de ces essais doivent en quelque sorte ré-inventer l'écriture pour écrire car aucune règle ne leur a été enseignée.

J'ai un ami Français qui est passé par là et il s'exprime de façon impeccable, bien mieux que la moyenne. Quand il écrit spontanément et ne prend pas le temps de se corriger, son écriture est comparable à celle de Guipick.

Oui Benito, ça peut être un cas de Troll mais pas nécéssairement. C'est déjà arrivé ici dans le passé avec mon ami en question.

Gilles

Profile  

PostPosted: Sat Mar 17, 2012 2:37 pm 
Rank 2
Rank 2

Guipick wrote:
Bonjours,

Pour ma pars se serat la 7ieme foi que je m'essait et j'èsper vraiment qu'il vont voir a quel poin je sui determiné !

Pour etre sure car je croit avoir vu ca dan les annés précédents dans le quiz sur les connaicance général en avion, les cessna-150 du CQFA sont bien blanc avec des lignes bleu ?

D'apre moi cet anné ses la bonne !

Au plaisir de vous revoir dans ma classe l'an prochaine ! :) :)

Je suis d'accord Rudder... Mais allez, des C150, c'est pas sérieux... Elle était une bonne Guipick :wink:

Profile  

PostPosted: Sat Mar 17, 2012 2:46 pm 
Rank 10
Rank 10

Ok d'accord, j'ai encore marché!

:mrgreen:

Profile  

PostPosted: Sat Mar 17, 2012 3:19 pm 
Rank Moderator
Rank Moderator

La couleur des c 150 aurait du me mettre la puce à l'oreille !

:wink:

Profile  

PostPosted: Sat Mar 17, 2012 3:29 pm 
Rank 10
Rank 10

Ça aurait été un bon poisson d'avril ça! :lol:

Profile  

PostPosted: Sat Mar 17, 2012 9:16 pm 
Rank 0
Rank 0

D'accord, j'ai compris je vais me recycler en finances... Pour moi l'aviation était un rêve mais faut croire que c'est peine perdue. Bonne chance aux examens d'admission du 24 Mars futur pilotes et ne laissez pas tomber, au contraire de ce que plusieurs croient, entrer au CQFA est possible peut importe l'âge ou le ''background'' scolaire !

Profile  

PostPosted: Sat Mar 17, 2012 10:30 pm 
Rank 10
Rank 10

Guipick wrote:
D'accord, j'ai compris je vais me recycler en finances... Pour moi l'aviation était un rêve mais faut croire que c'est peine perdue. Bonne chance aux examens d'admission du 24 Mars futurs pilotes et ne laissez pas tomber, au contraire de ce que plusieurs croient, entrer au CQFA est possible peut importe l'âge ou le ''background'' scolaire !

Ta huitième tentative sera la bonne, lâche pas! Ton français s'est incroyablement amélioré depuis hier. As-tu passé la nuit sur le Red Bull?

Ok, tu m'as bien eu mais souviens-toi que la vengeance est douce au coeur de l'Indien!

Zilles

Profile  

PostPosted: Sat Mar 17, 2012 10:46 pm 
Rank Moderator
Rank Moderator

En fait en relisant ses messages, on se rend compte qu'il ne fait pas les fautes aux bons endroits....mal écrire le français est tout un art ! :D

Profile  

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 1:30 am 
Rank 10
Rank 10

Louis wrote:
Bien dit Gilles.

Si ce plouc là réussit à entrer (ce qui est loin d'être garanti) il va se péter la gueule à l'épreuve uniforme de français, nécessaire à l'obtention du diplôme.

Guipick: c'est bien de ne pas lâcher dans la vie. Mais c'est bien de savoir quand passer à d'autre chose.

À la prochaine,

Louis

Finalement, c'est toi pi moi pi Tramp les ploucs. Hahaha!

On doit une bière à GuipRick :D

Profile  

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 1:47 am 
Rank 2
Rank 2

C'est bon OK pour la beer :partyman:

Profile  

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 3:06 pm 
Rank 0
Rank 0

Je suis partant pour la bière ! En passant vous pourriez venir me rejoindre à Chicoutimi, j'ai un appartement là-bas depuis que j'étudie au CQFA :D

Profile  

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 3:09 pm 
Rank 1
Rank 1

Hahaha! est bonne Ti-gui! :lol:

Je commançais quand même à croire que ça pouvait être toi...

Profile  

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 4:23 pm 
Rank 2
Rank 2

Alright, moins d'une semaine avant les examens!! :)

Profile  

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 5:36 pm 
Rank 1
Rank 1

Quelqu'un a un site pour pratiquer les tests spatiale? Comme des figures dépliées? Merci!!!

Profile  

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 6:07 pm 
Rank 8
Rank 8

Bon, ça l'air que je me suis fait avoir...

Image

Sans rancune Guipick.

Ah, pour le "background" scolaire, si ma mémoire est bonne: j'en connais un qui a terminé son secondaire aux adultes, fait le CQFA, et qui est maintenant qualifié sur le Hornet.

rvd54: sans prétendre que c'est la solution, je viens tout juste de penser que des diagrammes pour faire de l'origami peuvent ressembler un peu à cette portion là du test.

Bonne chance à tous pour samedi prochain.

Louis

Profile  

PostPosted: Mon Mar 19, 2012 1:29 am 
Rank 0
Rank 0

NostalJee wrote:
Je serai aussi à Quebec le 24 mars.

La personnalité n'a selon moi pas d'importance pour devenir pilote, il faut simplement de la determination. C'est peut-etre pour ça que moi aussi j'ai echouer l'an passer l'entrevue a l'etape 3

La personnalité est très importante pour devenir pilote. Plusieurs personnes n'ont pas la bonne attitude ou le bon caractère dans le métier. Autant que la détermination et c'est vrai! Une compagnie choisira ses employés en se fiant sur la personnalité du candidat à la première impression, mais si vous ne 'fitez' pas dans le moule vous ne pourrez aller très loin dans le domaine.

Ne changez pas pour autant vos réponses dans le test de personnalité. Tout comme dans les grosses compagnies d'aviation au Canada comme Transat ou Air Canada, le test est fait de sorte que l'on peut voir si un candidat a biaisé ou menti à des réponses. Ils veulent seulement voir si vous rentrez dans le moule et que vous ne serez pas une perte de temps ou d'énergie. Soyez franc... et cochez au moins 'Pilote' dans la sélection des métiers pour le test!

Il est certain que ce test peut être échoué même si vous êtes un bon candidat, mais comme dans tout test de personnalité il y a une marge d'erreur. Et il est malheureux que dans QUELQUES cas cela vous a enlevé une place.

Bonne chance à tous et gardez une bonne détermination!

Profile  

PostPosted: Mon Mar 19, 2012 7:31 am 
Rank 1
Rank 1

Merci Louis, mais j'ai trouvé un site avec des cube dépliés et il faut le reconstruire et il a d'autre chose, je me pratique et j'espère bien entrer cette année au CQFA.

Profile  

PostPosted: Mon Mar 19, 2012 3:29 pm 
Rank 0
Rank 0

http://www.nitex.nl/apst/

Voici un site qui pourrait être intéressant pour ceux qui font application au CQ cette année

Profile  

PostPosted: Mon Mar 19, 2012 5:15 pm 
Rank 2
Rank 2

captain_sky wrote:
http://www.nitex.nl/apst/

Voici un site qui pourrait être intéressant pour ceux qui font application au CQ cette année

Thanks captain_sky, je fais les exercices sur ce site maintenant. C'est bien que c'est minuté pour chaque section! Ça aide à "pratiquer" cet aspect pour les exams de samedi!

rvd54 wrote:
Merci Louis, mais j'ai trouvé un site avec des cube dépliés et il faut le reconstruire et il a d'autre chose, je me pratique et j'espère bien entrer cette année au CQFA.

Sur quel site as-tu trouvé? Tu peux m'envoyer l'info en orivate message si tu veux bien... :)

Profile  

PostPosted: Thu Mar 22, 2012 2:33 am 
Rank 1
Rank 1

Plus que 3 jours les amis!!!
On se pratique et on se motive au maximum!!! :D

Profile  

PostPosted: Thu Mar 22, 2012 2:35 pm 
Rank 2
Rank 2

SZ-33 wrote:
Plus que 3 jours les amis!!!
On se pratique et on se motive au maximum!!! :D

The wait is killing me! Je continue mon étude/ma pratique mais j'ai juste hâte à samedi pour enfin les passer ces fameux examens!!

Profile  

PostPosted: Fri Mar 23, 2012 3:12 am 
Rank 2
Rank 2

J'ai bien aimé ce petit test en ligne aussi: http://www.raf.mod.uk/careers/aptitude/aptitude.html

1 more day!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 666 posts ]  Go to page Previous  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Next

All times are UTC [ DST ]