Emploi

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Newbie_1983
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Wed Feb 02, 2005 7:59 am

Emploi

Post by Newbie_1983 »

---------- ADS -----------
 
CHICKEN WINGS
Rank 2
Rank 2
Posts: 55
Joined: Fri Apr 09, 2004 4:27 am

Post by CHICKEN WINGS »

Interessant!
Est-ce que quelqu'un c'est deja fait appeler?
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Ils devraient contacter les gens pour les entrevues d'ici la fin février...c'est sur que ça a l'air intéressant...bonne chance à ceux qui postulent...moi inclus !
---------- ADS -----------
 
gig
Rank 3
Rank 3
Posts: 123
Joined: Mon Feb 16, 2004 10:32 am
Location: CYYC

Post by gig »

2000h pour un copilote???? aoutch.... ils ont beaucoup augmenté. Mon ami est entré la l'an passé avec 650 hres...
---------- ADS -----------
 
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2090
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

Post by TG »

ton "ami" connaissait peut etre du monde chez Nolinor.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Raf
Rank 3
Rank 3
Posts: 177
Joined: Mon Feb 16, 2004 3:00 pm
Location: le ciel

Post by Raf »

Hello,

C'est vrai que ça fait pas mal beaucoup pour copi.

Raf
---------- ADS -----------
 
Fly for fun
MKIII
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Mon Feb 16, 2004 11:14 am

Post by MKIII »

C'est pas beaucoup pour une compagnie qui veut avoir des copilotes qui pourront être prêt à passer à gauche si jamais l'occasion arriverait plus vite que prévus.

Ton ami de 650 Hrs risque de réchauffer le siège de droite pas mal longtemps.

lachez-pas
---------- ADS -----------
 
airman006
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Sun Jan 23, 2005 9:54 am

MKIII

Post by airman006 »

j'aimerais bien rechauffer le siege de droite que travailler 2 ans sur une rampe a yellowknife.
---------- ADS -----------
 
gig
Rank 3
Rank 3
Posts: 123
Joined: Mon Feb 16, 2004 10:32 am
Location: CYYC

Post by gig »

exact airman, j'en pense la même chose que toi.
---------- ADS -----------
 
MKIII
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Mon Feb 16, 2004 11:14 am

Post by MKIII »

Je vous comprend les gars mais y faut voir ça du point de vue du chef pilote.

Si ça fait 2 ou 3 gars relativement low time que tu a engagé dans le passé sur une machine comme un Convair 580 pis que ça fait trois ou quatre fois que tu es obligé de les "by passer" car il ne son pas prêt a assumer les responsabilité de commandant ou bien tout simplement du au fait qu'ils n'ont même pas leur ATPL.

Je serais pas mal angoissé en tant que chef pilote d'envoyer un gars qui n'a jamais voler PIC, en tant que commandant à Churchill sur les contrat de pistes de glaces à Furgueson Lake et ailleur dans l'arctic.

Nolinor ont une opération particulière, c'est pas juste des run de Cargo de nuit à Cincinnati. Ça se fait par du monde par contre, je ne dit pas ça pour vous découragé, au contraire. D'ailleur Nolinor est réputé comme étant une des rares compagnies au Québec qui ne demande pas obligatoirement des cheveux gris pour être commandant sur une machine de l'envergure du Convair. 3000 Hrs total time, lorsque j'ai commencé, c'était quasiment les minimums d'Aéropro pour le Navajo.

Heureusement les temps ont changé!

Bonne chance
---------- ADS -----------
 
Marie -Eve
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sun Feb 13, 2005 2:10 pm

Post by Marie -Eve »

S.V.P. rester loin de cette entreprise si vous le pouvez.... il exploite leur personnel plus particulièrement leurs pilotes, c'est vraiment triste... aucun respect de la personne...
---------- ADS -----------
 
User avatar
Raf
Rank 3
Rank 3
Posts: 177
Joined: Mon Feb 16, 2004 3:00 pm
Location: le ciel

Post by Raf »

cancelled
---------- ADS -----------
 
Last edited by Raf on Mon Feb 14, 2005 11:32 am, edited 1 time in total.
Fly for fun
compressor
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Thu Sep 02, 2004 6:55 am

Post by compressor »

Nolinor est une très bonne compagnie, la mieux dans la région de Montréal.
---------- ADS -----------
 
navajo_jay
Rank 3
Rank 3
Posts: 166
Joined: Wed Feb 25, 2004 7:07 pm
Location: YUL

Post by navajo_jay »

Nolinor est une très bonne compagnie!!
---------- ADS -----------
 
Marie -Eve
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sun Feb 13, 2005 2:10 pm

Post by Marie -Eve »

Je vois que le commentaire n'est pas partagé. A vous de vivre vos propres expériences :) c'est vrai, la "prostitution" c'est commun dans cette industrie malheureusement, on en ai tous un peu victime un jour ou l'autre :oops:
---------- ADS -----------
 
Louis
Rank 8
Rank 8
Posts: 997
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:28 pm
Location: CYUL

Post by Louis »

Marie-Ève... Je pense que ton problème ici en est un de crédibilité.

Tu arrives sans crier gare, avec des informations en désaccord avec tout ce que les autres disent à date, dont certaines personnes que je connais en chair et en os et en qui je fais confiance. Les autres sont pour la plupart des gens qui sont présent ici depuis plusieurs mois, avec plusieurs messages véridiques et crédibles à leur actif.

Pas que je sois pas prêt à t'écouter, bien au contraire, mais ne fait pas la plaignarde à moins de nous arriver avec quelque chose de vérifiable ou de concret. Est-ce que le concept du "troll de forum" te dit quelque chose?

Et pour conclure, pourrais tu nous nommer une ou deux entreprises qui te seraient convenables sur le plan du respect de la personne? Histoire d'alimenter un peu le débat?

À la prochaine,

Louis
---------- ADS -----------
 
theloveman
Rank 1
Rank 1
Posts: 27
Joined: Mon Feb 16, 2004 9:05 am

Nolinor

Post by theloveman »

Marie-Eve est probablement une agent de bord qui n'a pas aimé son dernier vol sur la run des prisonnier.... Donc un peu frustré...

Les Prud'homme sont du bon monde. Pour ce qui est d'exploiter leur monde, tout est relatif. On fait marcher ca business du mieux qu'on peut et je peux te dire que en terme de gestion, ce sont dans les meilleur.

Theloveman
---------- ADS -----------
 
Concorde
Rank 1
Rank 1
Posts: 17
Joined: Sun Feb 29, 2004 9:06 am

Emploi

Post by Concorde »

Pauvre Marie-Eve!

Un commentaire gratuit. Probablement une autre agent de bord frustrée comme dit theloveman!

S.V.P. appuie tes commentaires avec des exemples personnels concrets!

Nolinor est une très bonne compagnie, avec ses avantages et ses inconvénients comme n'importe quelle compagnie, mais reste une très bonne compagnie. Pour ceux qui aurait un doute, j'ai volé chez Nolinor 2 1/2 ans et j'ai été commandant sans jamais avoir été exploité comme tu dis Marie-Eve. La compagnie est très bien gérée et fait des profits, ce qui est bien correct car la compagnies n'est pas menacée de fermer comme plusieurs autres.

Nolinor ne demande pas 10000$ et encore moins 30000$ pour aller voler chez eux! En plus, connais-tu beaucoup des compagnies qui mettent leur pilotes au chômage l'hiver et qui offre le PSC (Plan Supplémentaire au Chômage) en payant 35% (qui est le maximum autorisé par le chômage) du salaire? 55% de chômage et 35% de PSC. ça fait 90% de ton salaire pour patienter jusqu'au printemps!!! Pas mal pour une compagnie qui exploite leurs pilotes selon toi!

De toute façon, si tu te sens exploité, aussi bien l'être sur un Convair de 58157 lbs que sur un C182!!!

J'attends tes exemples,
Concorde
---------- ADS -----------
 
CHICKEN WINGS
Rank 2
Rank 2
Posts: 55
Joined: Fri Apr 09, 2004 4:27 am

Post by CHICKEN WINGS »

58,156 Lbs pour etre plus exacte Concorde ! :lol:
Pour avoir parle avec plusieurs gars de Nolinor, je sais qu'ils sont loin d'etre exploites et frustres : "C'est la grosse vie sale ! "
Ils touchent 90% de leurs salaires en hiver (pour ce qui sont layoffes), ce qui donne a peu pres $400 net par semaine pour fair un vol par semaine (YUL-Cincinatti)pour les F/O. Si c'est ca etre exploite alors moi je signe tout de suite!
On a tous de mauvaises experiences, que ce soit dans une bonne ou mauvaise compagnie et on peut etre facilement frustre. Marie-Eve en a eu une apparemment ! Ca serait bien d'en connaitre les raisons pour eclairer tout ce qui ont applique chez Nolinor.

Merci.
---------- ADS -----------
 
Concorde
Rank 1
Rank 1
Posts: 17
Joined: Sun Feb 29, 2004 9:06 am

Emploi

Post by Concorde »

Tu as raison CHICKEN WINGS! :oops:

Je voulais ressortir mes livres mais j'y suis allé de mémoire. N'empêche que 1 lb de trop, ça doit être que j'ai engraissé depuis le temps (Ça fait déjà 4 1/2 ans)!!! Si seulement c'était de juste 1 livre! :roll:

Je prends une autre chance de test de mémoire: max landing weight 53000 lbs avec anti-skid et 52000 lbs sans anti-skid.

En passant, les overloads, c'est une des choses que Nolinor n'accepte pas du tout. Ils sont ''by the book''.

Salut
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”