La pire compagnie d'aviation au Quebec

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Bob
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Fri Mar 05, 2004 8:44 am

La pire compagnie d'aviation au Quebec

Post by Bob »

1. Myrand
2. Air Satelite
3. Air Boreal
4. Autre
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Salut Bob !

Tu sors ça par expérience ?

Donne un peu un background à ton palmares !
---------- ADS -----------
 
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Bob
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Fri Mar 05, 2004 8:44 am

Post by Bob »

J'en ai seulemet entendu parlé des autres. Qu'est-ce que vous en pensez. C'est quoi la pire compagnie au Quebec. Votez:1,2,3 ou 4
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Seulement pour vous rappeler que ce genre de passe temps n'est pas permis sur le forum, voir administrateur, merci d'avance de m'eviter d'enlever les posts
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

Autrement dit Frog tu violes un des articles de l'ONU concernant la liberté d'expression et en plus tu encourages le monde a se garocher dans la marde. J'aurais bien aimé avoir plus de conseils pour éviter les embûches ou ne pas mettre d'énergie au mauvais endroit, mais ca d'l'air qui faut qu'on se la farme si on veut pas être zappé, comme tout petit mouton typique québécois, et ce même sur ce site. En finissant je te cite une vieille histoire de politique. " Le gouvernement actuel vous a amené au bors du gouffre, votez pour nous... Nous vous ferons faire un pas en avant..." Votre ligne de conduite doit être je suppose: faut que ca reste dans le politicly correct ou bien c'est la censure.
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

C'est vrai il faut que ca reste politiquement correcte. C'est un des principe de ce forum.
Maintenant si tu veux communiquer ton avis sur divers compagnies, tu peux le faire par le biais de tes PMs, pas de problême.
Si tu n'est pas d'accord avec le reglement de ce site, adresse toi à l'administrateur.

Autre solution: Crée ton propre site mets un lien dans ce forum pour que les usagers puissent t'y rejoindre.
Tu vois il y a beaucoup d'options pour pouvoir s'expimer librement.
---------- ADS -----------
 
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Que veux-tu...

Post by Zatopec »

Liner, comme tu dis, peut-être que bien du monde aimerait voir des noms de compagnies donnés ici pour avoir une meilleure information sur l'industrie mais que veux-tu, c'est pas de notre faute, on fait juste voir à ce que les règlements du site soient respectés comme l'explique frog. Je ne t'apprend rien en te disant que le gars qui gère se site pourrait avoir des problèmes s'il laissait ce genre de dénonciation se faire sans arrêt.

Merci,

Zatopec
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

While the administrators and moderators of this forum will attempt to remove or edit any generally objectionable material as quickly as possible, it is impossible to review every message. Therefore you acknowledge that all posts made to these forums express the views and opinions of the author and not the administrators, moderators or webmaster (except for posts by these people) and hence will not be held liable.

You agree not to post any abusive, obscene, vulgar, slanderous, hateful, threatening, sexually-oriented or any other material that may violate any applicable laws. Doing so may lead to you being immediately and permanently banned (and your service provider being informed). The IP address of all posts is recorded to aid in enforcing these conditions. You agree that the webmaster, administrator and moderators of this forum have the right to remove, edit, move or close any topic at any time should they see fit. As a user you agree to any information you have entered above being stored in a database. While this information will not be disclosed to any third party without your consent the webmaster, administrator and moderators cannot be held responsible for any hacking attempt that may lead to the data being compromised.

This forum system uses cookies to store information on your local computer. These cookies do not contain any of the information you have entered above; they serve only to improve your viewing pleasure. The e-mail address is used only for confirming your registration details and password (and for sending new passwords should you forget your current one).

By clicking Register below you agree to be bound by these conditions.



Personellement je ne vois rien qui empêche quelqu'un de dénoncer une compagnie merdique. "Therefore you acknowledge that all posts made to these forums express the views and opinions of the author" Je vous épargne la traduction, mais je maintien que nous avons le droit d'émettre nos opinions.

Si émettre une opinion va à l'encontre de ce forum et/ou de la CAAP je me ferai un plaisir de me tenir à l'écart du Forum et de la CAAP.

On est supposément dans une démocratie, il ne faut pas se laisser embarquer dans de la "politicaillerie" de basse-cour.

Moi je maintiens que nous avons le devoir de dénoncer les compagnies dangereuses, au nom de la sécurité de la population.

Continue rliner, on sera 2 bannis !

SHAME ON YOU Zatopec & Frog

Nul part il est écrit que l'on ne peut dénoncer les dangers de l'aviation canadienne sur ce forum. Si nous le faisons, c'est sous notre propre resposabilité, tel que convenu dans le "Registration Agreement Terms"

Benoit Dufresne
(418) 875-0284
benwa@direct-air.ca
---------- ADS -----------
 
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Avant que le rouge de la honte ne me monte au front,

"You agree not to post any abusive, obscene, vulgar, slanderous, hateful"

Accuser une compagnie peut rapidement devenir une calomnie si l'accusation n'est pas justifiée, dites moi si je me trompe !
Je ne dis pas que toutes les accusations portées sont fausses, je sais bien que certaines compagnies sont plus que pourries et que des pilotes perdent la vie ce qui est une tragédie, mais comment vérifier la véracité de chaque accusation ?
De toutes les façons on est pas là pour ça !
En passant j'ai également vu sur ce forum des incitations à la haine raciale concernant les immigrants...ou autres d'ailleurs !
ça non plus il n'est pas question de laisser passer.

Merci de comprendre
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

Pour reprendre une parole de Cat Driver, et c'est ce que mon propre père m'a déja dit du haut de ses 46 ans de carrière dans ce domaine: Tu vas commencer a être un vrai pilote quand tu être capable de dire NON. (que ce soit météo, overload,etc...) Mais faut faire comprendre que dire NON a des conditions merdiques fait aussi partie de cet ensemble. Tout ce qu'on a fait c'est de dire NON les boys si vous êtes capables n'allez pas la. Merci Benwa pour ton appui.

VAUT MIEUX ETRE EN ENFER AVEC SES CHUMS QUE SEUL AU CIEL!!
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

N'est tu pas un immigré toi aussi Frog? Il me semble que oui. Si tu interprètes mes opininions concernant les pilotes d'outre mer qui font ce que tu sais, c'est pas ma faute si c'est généralisé et que vous êtes PRESQUE tous semblables, mais viens pas me classer dans un clan raciste et que les jobs au Canada doivent demeurer aux canadiens seulement mais il doit y avoir un minimum de dignité et de self-respect.
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Oui je suis un immigré et non ce n'est pas généralisé et oui j'appelle ça de la calomnie !
Tu ne ne fais que confirmer ce que j'ai écrit rliner !
---------- ADS -----------
 
saab340
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sat Mar 06, 2004 9:09 pm
Location: Montréal

Post by saab340 »

Cher rliner,

Si nous les francais ont fait ce que tu dis que l'on fait au Québec c' est pcq nous on a pas un pere "avec 46 ans d'experience dans le domaine" pour nous pistonner.On est des immigrés et on fait ce que l'on peut pour s'en sortir par nous meme.
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Hey ho! J'ai plusieurs amis Français, Suisse, Autrichiens, Slovennes et Italiens. Je suis très loin d'être raciste. Ce ne sont pas des propos racistes que nous tenons, mais une constatation d'un fait. On est sur ce forum pour essayer d'améliorer le sort de l'aviation Canadienne. Dès que l'on soulève un problème, on se fait traiter de racistes, de tenir des propos haineux...

Si en tant que modérateurs, vous n'êtes pas à l'aise avec ces faits, vous n'avez qu'à émettre une opinion contraire. C'est le but d'un forum, le dialogue.

Je ne suis pas POUR que l'on se mettent à dénoncer des compagnies comme ça, sans même y avoir travailler, mais quand les infos viennent d'expériences vécues, ou de la mort d'un proche, je crois que c'est très pertinent et que ça l'a ça place sur le forum.


Benoit
---------- ADS -----------
 
No more BS
Rank 3
Rank 3
Posts: 138
Joined: Wed Feb 25, 2004 8:38 pm

Post by No more BS »

Ben voici la solution: changez le nom de la compagnie assez pour qu'on puisse savoir c'est qui, mais que c'est une compagnie fictive....

Exemple: Aeropro--> AirPro ou Apro,
Myrand --> Mrand ou ou Mirent...


Comprenez, comme ca, ya rien d'illegal du tout.

:)
---------- ADS -----------
 
No more BS
Rank 3
Rank 3
Posts: 138
Joined: Wed Feb 25, 2004 8:38 pm

Post by No more BS »

Ben voici la solution: changez le nom de la compagnie assez pour qu'on puisse savoir c'est qui, mais que c'est une compagnie fictive....

Exemple: Aeropro--> AirPro ou Apro,
Myrand --> Mrand ou ou Mirent...


Comprenez, comme ca, ya rien d'illegal du tout.

:)
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Je sais bien que ça a l'air idiot mais la solution de no more bs est acceptable, c'est d'ailleurs un peu comme ça qu'ils font côté anglais ! Comme ca tous le monde est content.
Benwa, je suis tout à fait ouvert au dialogue cependant je maintiens qu'il s'agit de racisme quand on donne des sobriquets ridicules à des ethnies ou des nationalités.

je maintiens encore qu'il y a beaucoup d'européens qui travaillent de manière honorable en gagnant un salaire comme tous le monde. J'aai effectivement connu des Français qui se "prostituaient", malheureusement j'ai aussi connu des Canadien qui faisaient la même chose.
---------- ADS -----------
 
airfrette
Rank 1
Rank 1
Posts: 25
Joined: Sat Mar 13, 2004 1:09 pm

Post by airfrette »

Gronderre;
Doivent payer leurs checks,
Doivent rester dans l'hotel du boss pour pouvoir faire un minimum de vols,
Pas sure de pouvoir rester pour une dexieme saison de patrouille de feu car le boss fait de l'argent en promettant au etudiants une job pour l'ete.
Pas de comptes de depenses pour les co-pilote.

Resume: aucun respect profond pour les pilote et leur donne une idee fausse de leur donner une chance de commencer en profitant de la situation.


Air Satellipopette;
Co-pilote pas payer mais ont droit de rester dans le hangar de la compagnie, wow!
Oblige les pilote a ne pas entrer certains vols dans le logbook de l'avion,
Maintenance a desire.

Resume: semble ne pas apprendre de ses erreurs.


Aero les pro;
Utilise certain pilote non qualifier pour effectuer certain vols,
Ne paye pas toujours les co-pilotes
Trop de patrons dans la compagnie,
Maintenance a desire.

Resume: Les pilotes le sont pas si mal payes mais quelle prix!!! Une compagnie avec un tres bon potentiel mais n'a aucun respect de ses pilotes.



Expressement QB;
10000$ pour le check, rembousse apres un ans (ca reste a voir).

Resume: Encore les pilote qui payent et qui esperont se feront rembourser.
P.S.: Si ils perdent leur argent et on ne leur souhaites pas, apprenez donc des erreurs des autres!


GoJet :D ;
30000$ pour le check, commence a etre rembourse apres 6 mois pour une periode de 1 ans et demi.



Faites votres choix! A vous de decider ou ira l'aviation!
---------- ADS -----------
 
saab340
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sat Mar 06, 2004 9:09 pm
Location: Montréal

Post by saab340 »

Le truc c'est que ces compagnies n'ont peut etre pas le choix de faire autrement sinon elles courent vers la faillite.
---------- ADS -----------
 
theloveman
Rank 1
Rank 1
Posts: 27
Joined: Mon Feb 16, 2004 9:05 am

ça sert à quoi de payer finalement ?

Post by theloveman »

Ceux qui ont payé pour voler chez Valair ça n'a pas vraiment aidé la compagnie elle a quand meme cessé ses opérations.

Le training des equipages, ça fait parti des frais de démarrage. C'est une realité.

Pis si la compagnie ne survit pas meme si les pilotes ont payés (ça leur donne une maudite chance en passant...), qu'on se questionne sur les compétences du gestionnaire qui de toute façon, argent ou pas aurait planter pareil

Mon opinion !
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”