Financement

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
User avatar
Vantrem
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Thu Apr 16, 2009 2:28 pm

Financement

Post by Vantrem »

Voila j'ai regardé plus en détail l'aspect financier et s'est quand même dur. J'ai trouvé une petite idée qui changera peut être pas grand chose mais si on fait rien on a rien bon!

http://www.sponsorbeach.com/pilot/

Si vous avez des idées pour que je récolte un peu d'argent faite moi le savoir. J'ai été porter mon cv un peu partout en espérant trouver un emploi pour économiser mon argent pour mes cours!
---------- ADS -----------
 
User avatar
skat0r
Rank 4
Rank 4
Posts: 201
Joined: Sun Mar 15, 2009 6:36 pm
Location: cyul

Re: Financement

Post by skat0r »

C'est toi qui a fait ça?! Je pourrais le faire moi aussi?! J'ai vu que pour cargair il y a la caisse desjardins de st-hubert qui peut te prêter de l'argent avec un taux d'intérêt de 1% ce qui est tres bas! si tu veux en savoir plus pm moi et je pourrais t'envoyer la feuille!

Sinon travail..je vais faire pareil.. pk cest aussi chere :cry:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Vantrem
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Thu Apr 16, 2009 2:28 pm

Re: Financement

Post by Vantrem »

Oui mais le problème s'est que personne va aller sur mon site, et encore moins donner de l'argent. sa prend quelque chose en retour. Je prépare quelque chose de très spécial. A voir bientôt.
---------- ADS -----------
 
Ilovetofly
Rank 2
Rank 2
Posts: 69
Joined: Fri Apr 25, 2008 12:12 pm

Re: Financement

Post by Ilovetofly »

Je connais aucun pilote à l'age de 17-25 ans qui a 45 000 $ à mettre sur un cours de pilotage...

Alors ils ont tous travaillés pour payer leur cours à 10 $ de l'heure...

Je crois pas que ton site va t'aider ! Bonne Chance !
---------- ADS -----------
 
Stick Shaker
Rank 2
Rank 2
Posts: 73
Joined: Mon Dec 18, 2006 6:37 am
Location: CYUL

Re: Financement

Post by Stick Shaker »

À moins que papa s'en mêle...

:bear:
---------- ADS -----------
 
navajo
Rank 2
Rank 2
Posts: 97
Joined: Wed Aug 17, 2005 5:17 am

Re: Financement

Post by navajo »

Je te conseil la banque! Si t'attends d'avoir l'argent pour commencer ta formation, tu risque d'attendre longtemps.

On est tellement habitue au Quebec que l'education soit vraiment pas cher qu'on oublie souvent que ailleurs, le monde doit s'endetter pour etudier (et je ne critique pas ici le fait que l'education ne soit pas cher au Qc, loin de la!).

Sois que tu prends un risque et que tu t'endettes, et si tu joue bien tes cartes, tu risque d'avoir une job de pilote l'an prochain ou tu la joues safe, tu ne prends de risque, mais tu repousses ton projet a plus tard. C'est au printemps que ca engage, donc je te conseil de te preparer pour avoir finit ta formation le printemps prochain. Et un petiit conseil, FONCE!
---------- ADS -----------
 
User avatar
Vantrem
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Thu Apr 16, 2009 2:28 pm

Re: Financement

Post by Vantrem »

Oui s'est sa que j'ai l'intention de faire mais le problème s'est que la banque offre un prêt maximal de 40 000$. Mes parents vont signer a condition que je trouve 10 000$. donc en juin quand je termine mon secondaire je me clenche une job de shop pour l'été.
---------- ADS -----------
 
navajo
Rank 2
Rank 2
Posts: 97
Joined: Wed Aug 17, 2005 5:17 am

Re: Financement

Post by navajo »

Es-tu alle voir TOUTES les banques? Je te redis mon conseil, arranges toi pour avoir ta licence professionnelles en mars-avril prochain, sinon tu devras travailler a la shop une annee de plus!
---------- ADS -----------
 
User avatar
Vantrem
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Thu Apr 16, 2009 2:28 pm

Re: Financement

Post by Vantrem »

Et pour finir dans cette période la je devrait commencer quand?
---------- ADS -----------
 
navajo
Rank 2
Rank 2
Posts: 97
Joined: Wed Aug 17, 2005 5:17 am

Re: Financement

Post by navajo »

Demain!

Serieusement, le plus tot possible est le mieux, mais si tu commences cet ete, je suis sur que tu peux avoir finit pour le printemps prochain. Mais ca, c'est si tu veux vraiment voler l'an prochain, il n'y a rien de mal a attendre 2 ans non plus!
---------- ADS -----------
 
fougapilot
Rank 7
Rank 7
Posts: 669
Joined: Fri Oct 08, 2004 4:49 am

Re: Financement

Post by fougapilot »

Avant de depenser ton argent trop trop vite, n'oublie pas qu'il faut avoir 18 ans AVANT d'obtenir ta license de pilote proffessionnel.

Je ne te connais pas, mais si fini ton secondaire en juin (puisque tu viens d'appliquer au CQFA) ca ne sert peut-etre a rien de courrir puisqu'il te faudra attendre apres le calandrier...

F
---------- ADS -----------
 
User avatar
Vantrem
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Thu Apr 16, 2009 2:28 pm

Re: Financement

Post by Vantrem »

J'ai 19 ans.
---------- ADS -----------
 
fougapilot
Rank 7
Rank 7
Posts: 669
Joined: Fri Oct 08, 2004 4:49 am

Re: Financement

Post by fougapilot »

Dans ce cas, saute a pieds joints mon cher.
---------- ADS -----------
 
navajo
Rank 2
Rank 2
Posts: 97
Joined: Wed Aug 17, 2005 5:17 am

Re: Financement

Post by navajo »

J'etais endette de 25 ooo $ et j'avais 24 ans quand j'ai decide de devenir pilote et c'est la meilleure decision que j'ai prise de ma vie!
---------- ADS -----------
 
User avatar
skat0r
Rank 4
Rank 4
Posts: 201
Joined: Sun Mar 15, 2009 6:36 pm
Location: cyul

Re: Financement

Post by skat0r »

navajo wrote:J'etais endette de 25 ooo $ et j'avais 24 ans quand j'ai decide de devenir pilote et c'est la meilleure decision que j'ai prise de ma vie!
haha, c'est bien a entendre ca!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”