Renseignement Air montmagny
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Renseignement Air montmagny
Quelqun à des renseignements sur cette compagnie?chef pilote,paye,ambiance.
merci!
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Re: Renseignement Air montmagny
Tu décolles & après tu atterris...
Vols de très courte durée...
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- Rudder Bug
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Re: Renseignement Air montmagny
J'y travaillais en 92 et 93. C'est une bonne entreprise familiale gérée par une bonne famille.
Dans le temps, c'était un départ tous les matins à 8:15 pour l'Isle-aux-grues, le BN-2 rentré dans le hangar 30 minutes plus tard. C'est du lundi au vendredi, avec un autre vol cédulé à 16:00. L'aller-retour, y compris l'embarquement et débarquement des passagers prenait moins d'une demie-heure.
Les lundis, mercredis et vendredis, c'est la poste à 10:00
Les lundis et vendredis, ce sont les écoliers car leur école est à montmagny.
Il avait des voyages de fromage et des veaux aux pattes liées assez fréquemment.
Plusieurs voyages à Grosse-Ile car ses employés (Parcs Canada) habitent presque tous à Montmagny. La piste de Grosse-Île a 1,000 pi et il n'est pas rare que le vent soit 90 @30Kts. Plus facile en BN2 qu'en C-206 évidemment. Quand le vent est fort et du nord, une technique d'atterrissage appelée Benoit est requise. Cette technique n'est dans aucun livre et transmise personnellement par le chef pilote.
Hors de cette routine, il y avait souvent de longues patrouilles de baleines et autres cétacés dans le golfe. De temps en temps, des voyages en Ungava.
Le samedi matin, un des pilotes va livrer le courrier et les journaux à M. Beaudoin, PDG de Bombardier à l'Ile Madame. L'ile lui appartient. Son épouse offre toujours un café et une patisserie au pilote.
Durant la chasse à l'oie blanche, un pilote peut faire une trentaine de rotations Montmagny-CYQB-I-A-G en une seule journée. Mon record est 34, avec un burger sur les genoux durant le vol de croisière de 3 minutes.
Il y a toujours un pilote en stand-by pour les urgences de nuit mais la plupart de ces urgences consistent à emmener un vétérinaire de Cap Saint-Ignace pour sauver une vache de $1,000 à l'Ile-aux-grues. Ce n'est pas une blague.
Quand un Insulaire appelle pour savoir si c'est volable, on regarde dehors et si on ne voit l'île et que l'Insulaire voit le clocher de l'église depuis l'aéroport, on peut y aller car ça signifie un plafond au dessus de 150 pi et une visibilité d'au moins 4 nm.
Les jours IMC, le 206 monte à 1,500 pi pour traverser car c'est un mono et le bimoteur Islander vole en contact visuel avec l'eau. Ça ne semble pas normal mais c'est la façon de faire depuis des années. Ne pas oublier que rien n'est normal dans cet archipel et c'est un endroit à éviter pour un pilote normal.
J'ai adoré chaque minute passée au cours de ces deux années et demie en compagnie des Gosselin et on se fait signe de temps en temps.
La paye? Elle est normale.
Gilles
Dans le temps, c'était un départ tous les matins à 8:15 pour l'Isle-aux-grues, le BN-2 rentré dans le hangar 30 minutes plus tard. C'est du lundi au vendredi, avec un autre vol cédulé à 16:00. L'aller-retour, y compris l'embarquement et débarquement des passagers prenait moins d'une demie-heure.
Les lundis, mercredis et vendredis, c'est la poste à 10:00
Les lundis et vendredis, ce sont les écoliers car leur école est à montmagny.
Il avait des voyages de fromage et des veaux aux pattes liées assez fréquemment.
Plusieurs voyages à Grosse-Ile car ses employés (Parcs Canada) habitent presque tous à Montmagny. La piste de Grosse-Île a 1,000 pi et il n'est pas rare que le vent soit 90 @30Kts. Plus facile en BN2 qu'en C-206 évidemment. Quand le vent est fort et du nord, une technique d'atterrissage appelée Benoit est requise. Cette technique n'est dans aucun livre et transmise personnellement par le chef pilote.
Hors de cette routine, il y avait souvent de longues patrouilles de baleines et autres cétacés dans le golfe. De temps en temps, des voyages en Ungava.
Le samedi matin, un des pilotes va livrer le courrier et les journaux à M. Beaudoin, PDG de Bombardier à l'Ile Madame. L'ile lui appartient. Son épouse offre toujours un café et une patisserie au pilote.
Durant la chasse à l'oie blanche, un pilote peut faire une trentaine de rotations Montmagny-CYQB-I-A-G en une seule journée. Mon record est 34, avec un burger sur les genoux durant le vol de croisière de 3 minutes.
Il y a toujours un pilote en stand-by pour les urgences de nuit mais la plupart de ces urgences consistent à emmener un vétérinaire de Cap Saint-Ignace pour sauver une vache de $1,000 à l'Ile-aux-grues. Ce n'est pas une blague.
Quand un Insulaire appelle pour savoir si c'est volable, on regarde dehors et si on ne voit l'île et que l'Insulaire voit le clocher de l'église depuis l'aéroport, on peut y aller car ça signifie un plafond au dessus de 150 pi et une visibilité d'au moins 4 nm.
Les jours IMC, le 206 monte à 1,500 pi pour traverser car c'est un mono et le bimoteur Islander vole en contact visuel avec l'eau. Ça ne semble pas normal mais c'est la façon de faire depuis des années. Ne pas oublier que rien n'est normal dans cet archipel et c'est un endroit à éviter pour un pilote normal.
J'ai adoré chaque minute passée au cours de ces deux années et demie en compagnie des Gosselin et on se fait signe de temps en temps.
La paye? Elle est normale.
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Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Re: Renseignement Air montmagny
wow...exactement ce que je cherchais! merci tu a un PM
Re: Renseignement Air montmagny
Même son de cloche que RB, y ait volé presque 2 ans. Maintenance impeccable, 2 très beaux 206 peintures neuves et Garmin 430 530 a bord et 2 Islanders. 5 pistes dans l'archipel variant de 900 a 2500 pieds. 900 (ile Ste-Marguerite) et la plus longue (Ile Madame) qui appartient à Bombardier et dont ils sont les seuls à y être autorisés à atterrir. Dans le temps on faisait aussi télémétrie chevreuils et coyotes. Font aussi patrouille de tordeuse épinette. Belle ambiance pas stressante, très bons patrons.
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Re: Renseignement Air montmagny
Ait moi aussi appris la technique Benoît B.
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Re: Renseignement Air montmagny
Hey salut Eric!
Ouin, le Spécial Benoit. Ça avait pas mal de sens hein?
Est-ce qu'on leur explique ou c'est un secret? Me souviens pas...
Ouin, le Spécial Benoit. Ça avait pas mal de sens hein?
Est-ce qu'on leur explique ou c'est un secret? Me souviens pas...
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http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Re: Renseignement Air montmagny
pouvez me l'expliquer en privé si vous voulez!
Re: Renseignement Air montmagny
ah.......... enwoyeille donc mon Ti-Gilles
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Re: Renseignement Air montmagny
Moi 'ssi! Moi 'ssi! Je suis curieux de savoir en quoi ça consiste...
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Re: Renseignement Air montmagny
Hummm sais pas, je vais y penser...
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Re: Renseignement Air montmagny
C'est une wonderful patente que Uncle Rudder a pour toi, qui aime ça atterir sur un dix cents!
Et il te revient pas 2 cents, ni 3 cents, ni 4 cents mais 5 cents de change, 5 cents! C'est pas beautiful ça?
Et il te revient pas 2 cents, ni 3 cents, ni 4 cents mais 5 cents de change, 5 cents! C'est pas beautiful ça?
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http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Re: Renseignement Air montmagny
Je me souviens du proprietaire, il y a plus de quarante ans(avant qu'il
demarre sa companie a Montmagny)
Il nous survolait avec un J-3 et jasait avec les gars...en coupant
le moteur a 50 pieds et virant serre, il criait ce qu'il avait a dire,
repartait le moteur, le recoupait pour ecouter la reponse...
et ca durait pendant une demi-heure! Un peu comme une
conversation radio!
demarre sa companie a Montmagny)
Il nous survolait avec un J-3 et jasait avec les gars...en coupant
le moteur a 50 pieds et virant serre, il criait ce qu'il avait a dire,
repartait le moteur, le recoupait pour ecouter la reponse...
et ca durait pendant une demi-heure! Un peu comme une
conversation radio!
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Re: Renseignement Air montmagny
Bronco;Bronco Billy wrote:info récente sur la compagnie?
Merci
Les plus récentes que j'ai remontent à l'an dernier et c'était l'addition d'un deuxième BN-2
Je t'envois un PM
G
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Re: Renseignement Air montmagny
Particulier comme opération. Je dirais même unique.
J'ai eu l'occasion de jaser à plusieurs reprises avec les gars d'Air Montmagny puisqu'on avait un client qui allait là-bas à chaque semaine avant. En king air B100 la piste est pas trop longe à Montmagny laissez-moi vous dire...C'est d'ailleurs pour ça qu'on y va plus.
Anyway c'était intéressant quand ils nous racontaient leurs façons de procéder. Petites pistes, cours vols, voler dans la basse viz et au ras du sol. Faut être allumé.
J'ai eu l'occasion de jaser à plusieurs reprises avec les gars d'Air Montmagny puisqu'on avait un client qui allait là-bas à chaque semaine avant. En king air B100 la piste est pas trop longe à Montmagny laissez-moi vous dire...C'est d'ailleurs pour ça qu'on y va plus.
Anyway c'était intéressant quand ils nous racontaient leurs façons de procéder. Petites pistes, cours vols, voler dans la basse viz et au ras du sol. Faut être allumé.
The trouble with my life is that I do not think I am cut out to sit behind a desk.
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Re: Renseignement Air montmagny
Xander,
De toute ma vie, je crois que c'est avec eux que j'en ai appris le plus en opération VFR. J'ai été superbement bien encadré avec Benoit Buteau et Gaston Gosselin qui avaient "établi" les procédures d'une façon efficace depuis des années. De vrais grands aviateurs pour moi.
Ça leur a pris des années pour en arriver là et c'est admirable, surtout sans aucun record d'accident. On parle de plus de 50 années là.
J'ai eu l'honneur et le plaisir de donner de l'entraînement à Jean le fils, maintenant proprio et chef pilote qui marche dans les traces des pionniers qui l'ont précédé, en commençant par Gilles Couillard, un pilote légendaire qui mérite un monument à Montmagny.
Rares ont été les vols annulés ou retardés à cause des conditions misérables. On peut dire que là-bas, le vol de 8:15 AM est toujours à l'heure et toujours en VFR. L'art de voler dans un mille de vis leur appartient!
Gilles
De toute ma vie, je crois que c'est avec eux que j'en ai appris le plus en opération VFR. J'ai été superbement bien encadré avec Benoit Buteau et Gaston Gosselin qui avaient "établi" les procédures d'une façon efficace depuis des années. De vrais grands aviateurs pour moi.
Ça leur a pris des années pour en arriver là et c'est admirable, surtout sans aucun record d'accident. On parle de plus de 50 années là.
J'ai eu l'honneur et le plaisir de donner de l'entraînement à Jean le fils, maintenant proprio et chef pilote qui marche dans les traces des pionniers qui l'ont précédé, en commençant par Gilles Couillard, un pilote légendaire qui mérite un monument à Montmagny.
Rares ont été les vols annulés ou retardés à cause des conditions misérables. On peut dire que là-bas, le vol de 8:15 AM est toujours à l'heure et toujours en VFR. L'art de voler dans un mille de vis leur appartient!
Gilles
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Re: Renseignement Air montmagny
+1 Gilles. Très bien écrit. Moi aussi j'ai appris d'eux et j'ai de très bon souvenirs à travailler pour une compagnie aussi clean que la leur. Eric
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Re: Renseignement Air montmagny
Salut Éric,Caracrane wrote:+1 Gilles. Très bien écrit. Moi aussi j'ai appris d'eux et j'ai de très bon souvenirs à travailler pour une compagnie aussi clean que la leur. Eric
Dans mes livres, ce sont de vrais pros. L'absence de records d'accidents ou d'incidents en est la preuve.
Gilles
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