145 $ par an pour...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Ilovetofly
Rank 2
Rank 2
Posts: 69
Joined: Fri Apr 25, 2008 12:12 pm

145 $ par an pour...

Post by Ilovetofly »

Bonjour à vous

J'aimerais savoir... à quoi sa me sert de payer 145 $ par an pour un examen Medical Classe 1 exactement ?

J'arrive chez le medecin, on me demande d'uriner dans un pot... je discute de la météo de merde avec mon docteur & par la suite Bonjour à l'an prochain ! - 90 $

1 semaine plus tard, je recois une facture de 55 $ pour traitement de médical ( La facturation chez Transport Canada ne tarde pas :smt040 )

Je travailles 10 jours par mois ( J'ai le temps en masse de faire mon jogging )... Je ne bois pas & ne fume pas...

Alors pourquoi ????? Je dois débourser 145 $ par an pour rien... manquer une demi journée de ma vie etc...

1 Médical au 2 ans ne suffit pas pour une personne de moins de 30 ans ?

Merci
---------- ADS -----------
 
navajo
Rank 2
Rank 2
Posts: 97
Joined: Wed Aug 17, 2005 5:17 am

Re: 145 $ par an pour...

Post by navajo »

La question n'est pas la....

Quand je vole, je veux etre sur que les autres autour de moi soient aptent a voler... la formation est deja minimale donc, svp, ne coupez pas sur le medical.

Mais quel medical au juste.... pour 90 $, le medecin prends ma pression, me fait lire des lettres sur un mur et me demande si ca va. Desole, mais j'ai pas besoin d'un medecin pour me dire que ma pression est belle et que j'ai une bonne vision. Pour moi, la rencontre chez le medecin de TC est plus une etape de bureaucratie qu'un vrai medical.

Donc, on parlait d'un examen medical? J'en ai passe seulement UN vrai, et c'etait avant ma PPL, il y a de ca quelques annees.

Oui, je veux continuer a payer 145 $ par an, mais pour ce prix la, j'aimerais me faire dire, par un professionnel, si je suis en etat de voler ou non.
---------- ADS -----------
 
User avatar
wabano
Rank 3
Rank 3
Posts: 154
Joined: Thu Jan 03, 2008 6:30 pm

Re: 145 $ par an pour...

Post by wabano »

Compte toi chanceux, ca me coute mille piastres...
Professionnels, ah, ca oui, c'est des professionnels,
pour me dire que je peut charrier des barils d'huile toute la journee!

Un jour ce sera ton tour.

Life is a bitch and then you die...

Image
---------- ADS -----------
 
oncle
Rank 2
Rank 2
Posts: 85
Joined: Sat Jun 11, 2005 8:34 am

Re: 145 $ par an pour...

Post by oncle »

compte toi chanceux jai 51 ans 2 medical par ans .,120.00 chacun=240.00 plus mon ami le gouvernement 55.00deux fois=110.00 total 350.00 par annee bienvenue dans le club des payeur de taxes et bon vol.hi hi hi hi
---------- ADS -----------
 
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Re: 145 $ par an pour...

Post by Zatopec »

C'est certain que si tu pognes un cancer, c'est pas ce médical la qui va te le faire savoir!
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
User avatar
wabano
Rank 3
Rank 3
Posts: 154
Joined: Thu Jan 03, 2008 6:30 pm

Re: 145 $ par an pour...

Post by wabano »

En fait, en mon cas, c'est pour le FAA et le DOT.
Comme j'ai deja fait un infarctus, tous les trois ans,
je dois aussi etre zappe avant ET apres le tapis roulant,
(Scintigramme et EKG a l'effort)...a date, j'ai reussi a faire payer l'assurance maladie,
quoique en Floride ils m'ont fait payer $6,000 une fois...
Image
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”