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705 à YHU

Posted: Tue Oct 20, 2009 4:03 pm
by Payne-ful
Hey la gang,

Un ami sur une rampe a surpris une conversation on ne peut plus sérieuse à propos qu'une compagnie établis à YHU ou devant s'établir à YHu veut partir une Opération avec Dash8 ou CV580 ou ATR42 ... va-t-on revoir un Inter-Canadien faire la vie dur à Jazz. Si vous avez plus d'information ... partagez!!!!

P.

Re: 705 à YHU

Posted: Thu Oct 22, 2009 11:31 am
by Buzz Lightyear
J'ai entendu la rumeur: celle ci mentionnait ATR et Pascan dans la même phrase....mais bon le temps que ça se rende jusqu'à mes oreilles ça a pu être déformé 10 fois.

Wait and see!

Re: 705 à YHU

Posted: Thu Oct 22, 2009 3:57 pm
by Louis
Buzz Lightyear, je pense que je vais y aller pour le vieil adage:

«Je vais y croire quand il va être sur la rampe, aux couleurs de la compagnie.»

Re: 705 à YHU

Posted: Fri Oct 23, 2009 3:03 pm
by Jer
Pascan veulent devenir 705, parce qu'ils veulent être prêt lorsque la demande sera là pour agrandir les JS32. C'est ce qui explique son succès car ils expensionnent tranquillement pas vite...

Re: 705 à YHU

Posted: Fri Oct 23, 2009 7:41 pm
by Vortex_driver
y aurait'il quelqu'un en aviation qui est bright et qui pense d'avance??? non c impossible!!!!

on attends, on pogne un contrat, oups ca nous prend des avions... vitevitevite... oups ca nous prend un certificat d'une autre classe... vitevitevite... oups, ca nous prend des pilotes... vitevitevite, on trainn ca... GOGOGO... bon ca c mieux... beaucoup plus familier n'es ce pas comme facon de faire...!!!!

:lol:

Re: 705 à YHU

Posted: Fri Oct 23, 2009 8:29 pm
by Jer
Bah, ça marche de même partout... et je l'ai vu chez Pascan aussi. Mais au moins ils semblent avoir appris avec le temps. Avoir le 705 de prêt, c'est une bonne étape. Quand le contrat arrive, c'est sûr que ça fait pareil la formule que tu viens de décrire parce que ça se fait vite normalement... trouver l'avion et former les pilotes, c'est un long processus.

Tu peux pas acheter un avion et dépenser pour la formation pour être prêt, tu dois être certain avant de créer ces dépenses. C'est un peu ça le problème...

Re: 705 à YHU

Posted: Sat Oct 31, 2009 4:53 am
by Tom Kazansky
Ah ben la j ai mon voyage

Je pensais vraiment que Max aurait ete le premier 705 de YHU...LOL

Re: 705 à YHU

Posted: Sat Oct 31, 2009 4:38 pm
by Jer
En voilà la preuve... hahaha !...

Re: 705 à YHU

Posted: Sun Nov 01, 2009 12:32 pm
by tintin42
lol Pas pire Jer..
On aurais peut-être du rester là si c'était rendu de même!

Re: 705 à YHU

Posted: Tue Nov 10, 2009 12:03 pm
by airdude
Pour répondre à Vortex_driver,

J'ai un peu de vécu dans ce milieu et je peux te garantir qu'aucun transporteur ne peu plus se permettre d'acheter un avion sans avoir un contrat de signé. Les expériences passées avec Québec Air Express, Jetsgo et autres ont prouvé que le marché est si restreint dans notre province que les garanties de sièges achetés sont devenues essentielles.

Un compagnie doit donc commencer par aller chercher le certificat...et TC prends sont temps pour le donner...mais tu ne peux appliquer pour le certificat avant d'avoir au moin un appareil sur ta charte pour ce certificat... et puis si tu as un avion tu as besoin d'équipage mais tu ne les entraine pas tant que tu n'as pas le droit d'opérer parce que ca coûte cher...et pendant ce temps tu as un avion sur la rampe qui vole pas et dont les factures s'accumulent...!!!!!

La journée ou tu signe le contrat, tout déboule... c'est un peu le principe de l'oeuf et de la poule!
A moins d'avoir les moyens d'acheter un appareil cash ou de se le faire financer par un privé, puis d'aller chercher le reste. Je crois que les compangies de 3ième niveau du québec sont pas tout à fait assez à l'aise pour ça!


Airdude

Re: 705 à YHU

Posted: Tue Nov 10, 2009 6:09 pm
by Vortex_driver
En fait j'étais sérieux dans ma premiere phrase en disant
y aurait'il quelqu'un en aviation qui est bright et qui pense d'avance?
Le reste de mon post était bien sarcastique et j'avoue que ca pouvais porter a confusion!

C'est définitivement bien que Pascan pense à aller chercher son certificat avant que ils n'aient de contrat...

Par contre tu sembles dire qu'il ne pourront obtenir leur certificat 705 avant d'acheter un avion de cette catégorie... j'etais sous l'impression qu'ils pouvaient obtenir le 705 sur leur certificat meme si ils n'ont pas l'avion encore... intéressant...

c'est comme l'histoire pour avoir un code OACI... tu peux pas avoir de code OACI pour ta cie si tu fais pas de route internationale, mais tu peux pas faire de route internationales si t'as pas de code... :rolleyes: