Crash au Saguenay
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Crash au Saguenay
des détails?
triste jour.
mes condoléances aux familles.
triste jour.
mes condoléances aux familles.
Re: Crash au Saguenay
Je connaissais le pilote et suis moi meme pilote, bien qu'on ne sait pas la cause , mais que l'on peut suspecter l'erreur de pilotage probablement du a la fatigue, il est plus que temps que la reglementation sur les heures en devoir change ds le 703 ca urge, pas normal qu'un pilote puisse faire 17 h par jour alors qu'un camioneur ne peu faire que 15 , cherchez l'erreur .....scuzez suis fru ce matin. En passant je connais la famille , peut etre plus difficille a prendre ds ces cas la.
-
- Rank 1
- Posts: 47
- Joined: Tue Jul 11, 2006 12:15 pm
Re: Crash au Saguenay
en effet un king air exact air la nuit dernière...possiblement un passager survivant
-
- Rank 3
- Posts: 166
- Joined: Wed Feb 25, 2004 7:07 pm
- Location: YUL
Re: Crash au Saguenay
Mes condoléance aux familles,
je viens de perdres deux bon chums...
je viens de perdres deux bon chums...
Re: Crash au Saguenay
Je viens d'entendre à la radio, qu'effectivement les deux pilotes n'ont pas survécu.
Mes condoléances à toute la gang d'Exact Air.
Mes condoléances à toute la gang d'Exact Air.
Re: Crash au Saguenay
Tu peux attendre au moins 24h avant de commencer à mettre le blâme sur quoi que ce soit.pilote98 wrote:Je connaissais le pilote et suis moi meme pilote, bien qu'on ne sait pas la cause , mais que l'on peut suspecter l'erreur de pilotage probablement du a la fatigue, il est plus que temps que la reglementation sur les heures en devoir change ds le 703 ca urge, pas normal qu'un pilote puisse faire 17 h par jour alors qu'un camioneur ne peu faire que 15 , cherchez l'erreur .....scuzez suis fru ce matin. En passant je connais la famille , peut etre plus difficille a prendre ds ces cas la.
On a perdu de bons amis. Peut-on laisser tomber la poussière avant de dire que c'est de la faute au Duty Times.
Benoit Dufresne.
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
standards are set too low."
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Crash au Saguenay
Mes condoléences les plus profondes aux familles et amis, c'est une tragédie qui ternira le temps des fêtes à tout jamais pour bien des gens
Qu'ils reposent en paix
Gilles, qui ne connait pas les noms des victimes. SVP PM si vous savez
Qu'ils reposent en paix
Gilles, qui ne connait pas les noms des victimes. SVP PM si vous savez
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
- Rank 2
- Posts: 64
- Joined: Sun Jun 01, 2008 10:10 pm
Re: Crash au Saguenay
mes condoléances pour les familles et pour cette compagnie de chez nous...
-
- Rank 1
- Posts: 33
- Joined: Sat May 30, 2009 12:02 pm
Re: Crash au Saguenay
Très triste...
Je suis inquiet; je connais l'un des commandant King Air, si quelqun pourait au moins me laisser en PM les prénoms ce serait apprécié.
Bien évidemment, mes condoléances...
Fly safe tout le monde.
Je suis inquiet; je connais l'un des commandant King Air, si quelqun pourait au moins me laisser en PM les prénoms ce serait apprécié.
Bien évidemment, mes condoléances...
Fly safe tout le monde.
Re: Crash au Saguenay
Mes condoléances aux familles des victimes... Triste jour pour l'aviation.
Je connais peut-être les pilotes. Quelqu'un pourrait-il me donner les noms en PM?
Jp
Je connais peut-être les pilotes. Quelqu'un pourrait-il me donner les noms en PM?
Jp
Re: Crash au Saguenay
Je veux pas mettre l'huile sur le feu mais est ce que quelq'un a vue l'entrevue du proprio sur lcn? Il est vite en maudine a les blamers les pilotes.
Re: Crash au Saguenay
Pour ceux qui veulent vômir en voyant la grande classe de M Allard. À peine 12h après le vol... Il ne réalise pas que 2 de ses employés ont payé de leur VIE pour lui rapporter du $$.
Video à LCN
RIP les boys, et mes condoléances aux familles, amis et tout le monde affecté par ça.
Video à LCN
RIP les boys, et mes condoléances aux familles, amis et tout le monde affecté par ça.
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
standards are set too low."
Re: Crash au Saguenay
Mes condoléances aux familles des victimes....pis pour un proprio...je trouve pas sa vrm correct... peut-être que la maintenance des ces appareils est en cause?il est pas mal tôt pour savoir ce qui c'est passé...normalement une enquête c au moins 1 ans,pour sauter aux conclusions il est dans mon top 5...je suis sur qu'ils ont faite tout ce qu'ils pouvaient pour éviter sa ....
Re: Crash au Saguenay
Moi aussi je connais des Capts BE10 à YRC. Si quelqu'un serait assez gentil pour me donner en PM les prénoms des pilotes.
Toutes mes condoléances aux gens d'Exact Air et aux familles.
Toutes mes condoléances aux gens d'Exact Air et aux familles.
Re: Crash au Saguenay
Wow après avoir visionner la vidéo de LCN, le proprio de cette compagnie et pas mal vite a blâmer ces pilotes,
il et chanceux que je ne travaille pas pour lui, je me demande s'il essaie de sans laver les mains.
Tragic indeed my condolence to the co-workers, friends and specially the family.
il et chanceux que je ne travaille pas pour lui, je me demande s'il essaie de sans laver les mains.
Tragic indeed my condolence to the co-workers, friends and specially the family.
-
- Rank 1
- Posts: 22
- Joined: Thu Jan 03, 2008 9:03 am
Re: Crash au Saguenay
Premièrement deux morts, pas trois. Malheureusement les deux pilotes, dont un n'était pas attaché convenablement... (ceinture abdominale seulement)
La météo n'était pas fameuse, mais pas aussi intense qu'à Montréal ou Québec.
Pour ce qui est du duty time pas certain que ça jouait tant que ça puisqu'il venait de CYBC pour faire des vols parce que c'était tranquille la bas, et que le vol qu'ils effectuaient est un aller-retour dans la même soirée normalement. (à vérifier...)
Voici une copie du METAR de Bagot au moment du crash
CYBG 100425Z 10020G27KT 1 1/2SM -SN BLSN OVC018 RMK BLSN2SC6 VIS VRB 1-2
à noter que la pression baissait très rapidement dans la journée d'hier...
Mes sympathies aux amis(ies) et confrères.
La météo n'était pas fameuse, mais pas aussi intense qu'à Montréal ou Québec.
Pour ce qui est du duty time pas certain que ça jouait tant que ça puisqu'il venait de CYBC pour faire des vols parce que c'était tranquille la bas, et que le vol qu'ils effectuaient est un aller-retour dans la même soirée normalement. (à vérifier...)
Voici une copie du METAR de Bagot au moment du crash
CYBG 100425Z 10020G27KT 1 1/2SM -SN BLSN OVC018 RMK BLSN2SC6 VIS VRB 1-2
à noter que la pression baissait très rapidement dans la journée d'hier...
Mes sympathies aux amis(ies) et confrères.