Calcul mental

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
alexxelat
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Tue Apr 06, 2010 3:37 pm

Calcul mental

Post by alexxelat »

Bonjour
Je me demandais des questions par rapport aux différents test de sélections au CQFA
Pouvez-vous me donner des exemples (ceux qui l'ont fait) de calcul mental, questions à l'aviation général, typomètre, mémoire à court terme et finalement le test de raisonnement mécanique

Merci de me redonner des réponses !
---------- ADS -----------
 
J-Hunter
Rank 1
Rank 1
Posts: 46
Joined: Tue Mar 02, 2010 1:02 pm

Re: Calcul mental

Post by J-Hunter »

é
---------- ADS -----------
 
Last edited by J-Hunter on Mon Oct 25, 2010 9:25 pm, edited 1 time in total.
charlo
Rank 2
Rank 2
Posts: 52
Joined: Sun Feb 14, 2010 5:27 pm

Re: Calcul mental

Post by charlo »

interdit de divulguer quoi que ce soit ? Come on....c'est pas un document top secret ce truc-là...c'est comme demander c'est quoi le genre de questions posées dans le test écrit commercial de TC...c'est pas un secret pour personne et c'est ainsi qu'on peut se préparer aux tests. C'est du niaisage selon moi que de garder le contenu "secret"

désolé alexxelat mais j'ai pas été au cqfa, je ne peux donc pas te répondre.
---------- ADS -----------
 
J-Hunter
Rank 1
Rank 1
Posts: 46
Joined: Tue Mar 02, 2010 1:02 pm

Re: Calcul mental

Post by J-Hunter »

:prayer:
---------- ADS -----------
 
Last edited by J-Hunter on Mon Apr 11, 2011 5:50 pm, edited 1 time in total.
yousuck
Rank 1
Rank 1
Posts: 42
Joined: Sun Mar 05, 2006 12:30 pm

Re: Calcul mental

Post by yousuck »

Hey... `cmon man!! le pti gars a demandé des EXEMPLES!!! pas une copie des examens!! Slaque un peu et enleve le baton d`ou tu te l`ai deja trop enfoncé!! Sinon, ben les Forces embauche! Ca pourrait etre bon pour toi Messieur OUI MESSIEUR!!
---------- ADS -----------
 
User avatar
glideric
Rank 2
Rank 2
Posts: 71
Joined: Sat Sep 13, 2008 6:09 am
Location: Québec, Qc

Re: Calcul mental

Post by glideric »

Salut, ce que j'ai trouver sur le web qui se rapproche le plus des questions,...et bien je l'ai trouver sur le site de L'ENAC ...École National de l'Aviation Civile en france...Ils ont mis un test en ligne voici le lien si tu veux essayer...

http://www.enac.fr/testepl/

ps. prend ça avec un grain de sel, à mon avis les test du CQFA était un peu plus "réalisable" que ceux ci...
---------- ADS -----------
 
Je me souviens
alexxelat
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Tue Apr 06, 2010 3:37 pm

Re: Calcul mental

Post by alexxelat »

Merci pour vos réponses ...
---------- ADS -----------
 
Fredster
Rank 1
Rank 1
Posts: 47
Joined: Sat Feb 20, 2010 1:20 pm

Re: calcul mental

Post by Fredster »

eeeuh,


si je te livre un trio de pizza a 23,67, que mon auto marche dans l'entrée, que j'ai des billets de 100$, 50$, 20$, 10$, 5$ répartis dans une proportion de 83% / 17% pour le cash dans mon auto / dans mes poches, et que je n'ai plus de 25 cents, combien puis-je espérer de tip si tu me donnes que des 20$ ?

lol
---------- ADS -----------
 
Fredster
Rank 1
Rank 1
Posts: 47
Joined: Sat Feb 20, 2010 1:20 pm

Re: Calcul mental

Post by Fredster »

yousuck wrote:Hey... `cmon man!! le pti gars a demandé des EXEMPLES!!! pas une copie des examens!! Slaque un peu et enleve le baton d`ou tu te l`ai deja trop enfoncé!! Sinon, ben les Forces embauche! Ca pourrait etre bon pour toi Messieur OUI MESSIEUR!!
tu laisses supposer que les Forces Armées se mettent un bâton là ou on peut facilement supposer ?
je n'endosse pas ce commentaire
c'est vrai que certaines personnes on tendance a tout faire pour passer les examens autrement que de la bonne vieille façon, se casser la tête et étudier.

par contre le test psychométrique envoyé par glideric est intéressant. Je ferai ce test régulièrement !

Fred
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Re: calcul mental

Post by Jer »

0+1
2-1
1/1
1X1

C'est tout ce qu'un pilote doit savoir... haha... :P ...parce qu'il y a toujours une calculatrice quelque part qu'il utilise toujours...
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”