Capacité d'un otter ou turbo otter
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Capacité d'un otter ou turbo otter
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la capacité de charge payante d'un Otter sur une distance de 400 NM?
Merci
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la capacité de charge payante d'un Otter sur une distance de 400 NM?
Merci
-
bad badger
- Rank 1

- Posts: 47
- Joined: Tue Jul 11, 2006 12:15 pm
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
400 NM total ou bien 400 NM aller et 400 NM retour?
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
C'est 4oo nm au total. Il faut acheminer du matériel sur un lac à 200 nm de la base hydravion la plus proche et revenir ensuite.
- Rudder Bug
- Rank 10

- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
À pistons ou à turbine, avec over gross kit ou non?
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
bad badger
- Rank 1

- Posts: 47
- Joined: Tue Jul 11, 2006 12:15 pm
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
pour une approximation vite vite vite...un otter c'est en moyenne 2000lbs de charge payante...comme le dit rudder bug, tout dépend du moteur, et si l'appareil a un gross weight de 8000, 8400 ou 9000lbs.
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
Merci pour l'info. Pour l'instant c'est juste un ordre d'idée qui m'interresse. C'est un gars qui veut se faire construire un chalet qui m'a posé la question. Quand il voudra réellement quelque chose de plus précis je me renseignerais sur le type d'otter disponible sur la base de départ qu'il aura choisi (A priori Shefferville).
- Rudder Bug
- Rank 10

- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
Je dirais aussi comme Badger, 2,000 lbs facilement car il doit y avoir des 3T à Schefferville. Le mieux est de demander à Air Saguenay; ils vont te donner l'heure juste et un excellent service.
Gilles
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
bad badger
- Rank 1

- Posts: 47
- Joined: Tue Jul 11, 2006 12:15 pm
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
Exactement comme RB dit, tu auras le choix d'une turbine ou encore d'un 1000hp qui prend une très bonne charge.
- Rudder Bug
- Rank 10

- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
Je t'attends pour un café un de ces 4 si tu repasses dans mon coin!
Je pars pour le Yukon samedi et reviens 3 samedis plus tard.
Gilles
Je pars pour le Yukon samedi et reviens 3 samedis plus tard.
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
Merci à tous pour les infos. Air Saguenay a été contacté.
- Rudder Bug
- Rank 10

- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
Ce fut un plaisir...et une autre mission accomplie via ce forum!
Salue bien les gens d'Air Saguenay de la part de Elvis.
Salue bien les gens d'Air Saguenay de la part de Elvis.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
passé date, parole soutenue pis devinez de qui...............
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
- Rudder Bug
- Rank 10

- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter
Citation de Cara: " passé date, parole soutenue pis devinez de qui..............." Fin de citation
Hein, quoi Éric? J'ai rien compris de ta citation!
Faut dire qu'aujourd'hui j'ai pas perdu mon temps.
J'ai su avant-hier que je partais pour le Yukon samedi donc je suis dans des préparatifs de dernière minute. J'avais promis de construire une clôture à Louise et je l'ai fait. La peinture est à moitié finie et elle va la voir à moitié faite! J'écrivais des courriels à 7 du mat, organisais le baby sitter de mon Piper et j'ai été aider mon beau-frère à passer les flottes de son Cessna au thinner à la base de Air Mont-Laurier car on va les peindre demain. Jasé avec Normand Ouellette et ça aussi ça prend un bon bout de temps car y est encore plus jaseux que moi. Y arrête pas!!!
En plus, suite à ma visite au lac à lac-à-la-tortue ce weekend, je suis revenu avec un float rating de 15 heures à donner et aller chercher un 172 sur flottes a Indianapolis. J'avais la semaine pour faire les deux jobs. J'ai dû refuser en dernière minute et me trouver non pas un remplacement, mais DEUX. Ouf, tout est réglé, y a pas personne de déçu de moi et la job va se faire. Ça roule, ça se peut pas Éric.
Voilà pourquoi j'ai pas pigé ta tite phrase! Me reste rien qu'une neuronne et je m'en sers pour t'écrire ces niaiseries.
Pi j'ai pas encore soupé imagine! Et toi, ça se passe bien avec ta nouvelle job? Devrait avoir pas mal de feux!
Yukon s'en va là?
Zilles
Hein, quoi Éric? J'ai rien compris de ta citation!
Faut dire qu'aujourd'hui j'ai pas perdu mon temps.
J'ai su avant-hier que je partais pour le Yukon samedi donc je suis dans des préparatifs de dernière minute. J'avais promis de construire une clôture à Louise et je l'ai fait. La peinture est à moitié finie et elle va la voir à moitié faite! J'écrivais des courriels à 7 du mat, organisais le baby sitter de mon Piper et j'ai été aider mon beau-frère à passer les flottes de son Cessna au thinner à la base de Air Mont-Laurier car on va les peindre demain. Jasé avec Normand Ouellette et ça aussi ça prend un bon bout de temps car y est encore plus jaseux que moi. Y arrête pas!!!
En plus, suite à ma visite au lac à lac-à-la-tortue ce weekend, je suis revenu avec un float rating de 15 heures à donner et aller chercher un 172 sur flottes a Indianapolis. J'avais la semaine pour faire les deux jobs. J'ai dû refuser en dernière minute et me trouver non pas un remplacement, mais DEUX. Ouf, tout est réglé, y a pas personne de déçu de moi et la job va se faire. Ça roule, ça se peut pas Éric.
Voilà pourquoi j'ai pas pigé ta tite phrase! Me reste rien qu'une neuronne et je m'en sers pour t'écrire ces niaiseries.
Pi j'ai pas encore soupé imagine! Et toi, ça se passe bien avec ta nouvelle job? Devrait avoir pas mal de feux!
Yukon s'en va là?
Zilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: Capacité d'un otter ou turbo otter

oui environ 2000 lbs de charge ... environ 10 personnes. Un beau petit autobus scolaire quoi.

un twin otter c'est plus comme 3-4000 lbs
bref il faut compter aussi les equipements et les flottes si il y en a !

