Question sur buisness?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Daedalleus
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Mon Apr 19, 2010 8:12 am

Question sur buisness?

Post by Daedalleus »

Est-ce que quelqun selon vous as deja fait ceci...

2 pilotes + 2employés achete un avion de passagés ( USAGÉ bien sur ) amis en ordre genre de dash 8 ou crj xxxxxx.xx$ et pars une compagnie a numeros qui LOUE son avion et staff a une cie + grosse IE westjet, AC, PASCAN, PORTER...

comme le ferais un BROKER sur train routier?
---------- ADS -----------
 
Last edited by Daedalleus on Mon May 03, 2010 8:05 am, edited 1 time in total.
scopiton
Rank 8
Rank 8
Posts: 809
Joined: Mon Sep 08, 2008 8:06 am

Re: Question sur buisness?

Post by scopiton »

je crois que si tu le loues sans pilotes alors ca deveinet du leasing, par exemple air canada loue certains 777qu'ils operent a une compagnie qui les possede.
si tu loues l'avion avec les pilotes ca devient de l'exploitation commerciale et tu agis avec un certif d'operation, a toi ensuite de decider lequel tu veux 703/4/5/
j'imagine que c'est ca, a verifier ceci dit.
---------- ADS -----------
 
Daedalleus
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Mon Apr 19, 2010 8:12 am

Re: Question sur buisness?

Post by Daedalleus »

donc une personne peut agir comme armateur IE: posséder plusieurs avion, cessna, piper, kingair, learjet, crj... et les louez a des subsidiares ou autres compagnies.


et si celle meme personne est pilote et veux louer son avion avec ses services = compagnie de charter/nolisement comme MAXair...

mais en clair est-ce que il y as des equivalent comme dans le millieu autoroutier ou un chauffeur avec son tracteur (BROKER) est engagé par une compagnie IE: robert transport, SAF, GOJIT lui et son camion.

un pilote et son avion?


quand tu parle de choisir lequel je veux 703/4/5 c'est la certification?


merci beaucoup
---------- ADS -----------
 
Gos
Rank 2
Rank 2
Posts: 67
Joined: Sat Sep 06, 2008 10:28 pm

Re: Question sur buisness?

Post by Gos »

Il faut vraiment faire une différence je crois entre ce que tu connais avec le camionnage par exemple. Un avion, si on parle d'un dash 8 par exemple, coute trop cher pour être acheter par une seule personne qui voudrait le louer à quelqu'un.

Comme le dit Scopiton. La cie qui possède l'avion à ensuite 2 choix. Soit elle est seulement le possesseur de l'avion et loue seulement l'avion à un exploiteur. ( La plus grande cie qui fait ce genre de chose, c'est ILFC ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Internatio ... orporation )

Ensuite tu as ceux qui loue l'avion et l'équipage. C'est là que l'on parle de 703, 704 ou 705. Il doivent tous être approuvés par Transport Canada. et le chiffre 703, 4 ou 5 indique le type de service aérien que ta cie va offrir. Soit le taxi aérien, la navette aérienne ou le transport. En ordre croissant avec le nb de passagers et si ton service est planifié ou non.

et pour finir si on parle d'un pilote privée qui possède son cessna 172 par exemple. La seule chose qu'il a droit de faire payer a ses passagers, c'est pour le carburant et les frais d'aéroport. Mais il n'a pas le droit de faire payer les gens dans le but de faire un profit. Sinon tu contrevient au Réglement de l'aviation.

J'espère que J'ai répondu à tes questions

Gos
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Re: Question sur buisness?

Post by Benwa »

Réponse encore plus simple... NON, penses-y pu JAMA !
---------- ADS -----------
 
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Question sur buisness?

Post by Caracrane »

eh vwéllah la vraie réponse. Merci Ben. On devrait s'partir une run YXK-YGP, ou ben Port-Minoune-Les Iles mon Ben, mais faut pas que tu le dises à personne.. :mrgreen:
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Fredster
Rank 1
Rank 1
Posts: 47
Joined: Sat Feb 20, 2010 1:20 pm

Re: Question sur buisness?

Post by Fredster »

faites vous en pas ...


vous êtes en toute discrétion, entre moi et nos 450 000 auditeurs !

on prend un autre appel :)
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”