Page 3 of 4

Re: pascan

Posted: Thu Aug 25, 2011 9:24 pm
by flyhigh-dude
C'est à suivre....
Encore quelques pilotes quitte le Ba32 soit pour transat, air can ou sky!

Re: pascan

Posted: Tue Aug 30, 2011 7:30 am
by nd93
combien d'heures de vol pour le training bond sur 2 ans??? Et est-ce possible de faire une job au sol chez Pascan, ensuite devenir copilote et pilote pour eux et ensuite aller chez Air Canada? Combien de temps ça peut prendre faire ce cheminement?

Re: pascan

Posted: Fri Jun 21, 2013 12:12 am
by ZPC2THLgate
Tant que tes réservoirs d'eau sont bien attachés avec un moyen approuvé par le Manufacturier de l'avion ;-)






























_________________________________________________________
Zopo Mobile Shop ZOPO ZP900S ZOPO ZP100

Re: pascan

Posted: Fri Jun 21, 2013 3:20 am
by pilotyann
Salut,
J'ai entendu dire qui venait d'y avoir une vague de lay-off assez importante (30 pilotes) chez Pascan.
Réalité !???
Si c'est le cas bien triste nouvelle...

Re: pascan

Posted: Fri Jun 21, 2013 6:27 pm
by Stochey
Je croix que c'est pas mal confirmee

Faut pas s'enerver non plus c'est la grève de la construction sa va reprendre après.

Sa aura permis a plusieurs de se liberer de leur bond

Re: pascan

Posted: Sat Jun 22, 2013 4:59 am
by pilotyann
Stochey wrote:Je croix que c'est pas mal confirmee

Faut pas s'enerver non plus c'est la grève de la construction sa va reprendre après.

Sa aura permis a plusieurs de se liberer de leur bond
Si seulement tu disais vrai....
Pour la première chose selon MON opinion ils ont profité de la greve, peut être qu'ils vont en reprendre après mais tu lay offs pas des pilotes après 4 jours de greve !!!
Ensuite le problème c'est que certain qui avait un bond ''actif'' auraient recu une lettre leur disant que le bond est juste suspendu et non annulé.........
Je vous laisse débattre sur la légalité de la chose !
Donc je les voient mal te ''liberer'' de ton bond pour 4 jours de greve ..

Re: pascan

Posted: Sat Jun 22, 2013 5:41 am
by DeltaHotel
C'est très malheureux pour les pilotes mis a pied. Je crois cependant que ça s'avérera un "blessing in disguise". Pour ceux qui ont les heures, SkyReg Westjet et AirCan engagent tranquillement mais constamment.

Charron trouvera une façon de vous garder sur le hook avec vos bond. Légal ou pas il le fera et profitera de l'ignorance général de la loi de la plupart des pilotes. Il essayera sûrement de resetrer les bonds des gars qui reviendrons dans quelques semaines/mois.

Une honte pour l'industrie ... Il faut vous tenir !!!!

Bonne chance à tous ceux mis a pieds.

Re: pascan

Posted: Sat Jun 22, 2013 10:11 am
by pilotyann
DeltaHotel wrote:C'est très malheureux pour les pilotes mis a pied. Je crois cependant que ça s'avérera un "blessing in disguise". Pour ceux qui ont les heures, SkyReg Westjet et AirCan engagent tranquillement mais constamment.

Charron trouvera une façon de vous garder sur le hook avec vos bond. Légal ou pas il le fera et profitera de l'ignorance général de la loi de la plupart des pilotes. Il essayera sûrement de resetrer les bonds des gars qui reviendrons dans quelques semaines/mois.

Une honte pour l'industrie ... Il faut vous tenir !!!!

Bonne chance à tous ceux mis a pieds.
+1...

Re: pascan

Posted: Wed Jun 26, 2013 8:19 pm
by sfra63

Re: pascan

Posted: Thu Jun 27, 2013 8:02 am
by pilotyann
sfra63 wrote:http://www.radio-canada.ca/widgets/medi ... et/6743575
Un petit reportage sur Pascan
On peut dire une chose du coup:
L'emploi chez Pascan ne tient qu'a un fil !!!!

Re: pascan

Posted: Wed Jul 10, 2013 5:36 pm
by CoOlSlY
Est-ce que les gens lay-offé sont toujours en lay-off ou ils en ont repris quelques uns ou la totalité? :|