Formation dans les FC

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Jc222
Rank 0
Rank 0

Formation dans les FC

Post by Jc222 »

Bonjour, j'ai 16 ans et je veut a tout pris allé comme pilote dans les force canadienne. Je suis sur le point de commencé mon sec 5 et je prévoyais que pendant mon année scolaire allé au centre de recrutement et minscrire au cmr St-Jean et allé en science humaine avec physique car je n'aurai pas ma chimie et mes math sn sec 5. Ensuite je prévoyais aller au CMR à Toronto en génie mécanique. Je voudrais savoir si ma démarche est correct et si il y a des examen entre temp par exemple au centre de recrutement. Si vous connaissé un meilleur moyen de devenir pilote dans les FC je suis ouvert a toute le soption possible.
---------- ADS -----------

Benito
Rank 2
Rank 2

Re: Formation dans les FC

Post by Benito »

Le Cégep de Chicoutimi est une très bonne façon... et je te suggère de prendre des cours de français.

v3sper
Rank 0
Rank 0

Re: Formation dans les FC

Post by v3sper »

Pour devenir pilote militaire, LE meilleur choix, RMC ou CMR De kingston, tu t'enrôles dès ton secondaire terminé et hop. Évidemment, la sélection est très rude et la formation encore plus, si c'est cela que tu veux, fonce !

Oublie le Cégep de Chicoutimi pour une carrière militaire, l'expérience civile ne vaut rien dans les forces (donc complètement inutile de faire ce DEC) et la formation militaire est LA (je dis ça comme ça :p) meilleure formation disponible.

En attendant, travaille fort pour avoir les meilleurs notes possibles, informe toi auprès d'un recruteur et lis cet article, très intéressant !

http://frombootcamptoflying.blogspot.ca/

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”