Salut Alex,
Bonne chance pour le CQFA, je crois sincèrement que c'est la meilleure expérience que tu peux aller chercher avant de commencer ta carrière de pilote. J'imagine que tu ne sois pas très familier avec le site, la fonction ''search'' te serait utile puisque cette question à été posée à maintes et maintes reprises... Vas jeter un coup d'oeil!
J'ai fait les tests d'admission voilà quelques années déjà et le conseil que je peux te donner serait de bien faire tes devoirs. Dans tous les cas ça te servira toute ta vie. Tu veux être pilote? Alors assures-toi de connaître ce domaine du mieux que tu peux! Vas rencontrer des pilotes professionels (dans mon cas c'était un instructeur, je commençais sans aucuns contacts... sur ce site en PM j'imagine que tu peux en trouver quelques-uns ), connais les étapes de formations, les licences et ratings, les cies de 3e niveaux, les cies airlines, les avions qui sont utilisés par ces cies, etc. J'ai pas besoin de te mentionner de bien connaître le CQFA (opérations, appareils, histoire, programmes ...)
Pour le reste des tests, il s'agit tout simplement d'un jeu.
Ben |
|