Air Force?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Air Force?

Post by Zatopec »

L'armée est en mode agressif de recrutement pour les pilotes depuis quelques temps. Combien d'entre vous on regardé cette option? Qui ici est pilote militaire? Que pensez-vous de l'armée? Points forts? Points faibles?

Vu les conditions de travail parfois, pour ne pas dire souvent, merdique qu'on retrouve dans le troisième niveau depuis quelques temps, j'ai décidé de faire application dans les forces. J'ai tous les prérequis qu'ils demandent alors on verra bien où ça mènera!

Salut!

Zatopec
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
ttx15
Rank 1
Rank 1
Posts: 35
Joined: Mon Mar 01, 2004 4:12 pm

Post by ttx15 »

Salut a tous!!

Je penses que l'armée semble une bonne affaire pour ceux qui n'ont pas d'emploi mais quand je regardes la sélection des candidats je me pose des questions.

Pourquoi est-ce que ca prend entre 6 mois et 1 an avant d'etre admis au programme de recrue si ils ont besoins d'autant de pilote. :roll:

TTX15
---------- ADS -----------
 
User avatar
Yoyoma
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1465
Joined: Fri Feb 27, 2004 4:01 am
Location: Somewhere in time...

Une autre perspective...

Post by Yoyoma »

Slt,

G passé une année auprès des Forces françaises (Rassurez-vous,Je n'en fait guère partie :wink: )

Ce n'est peut-être pas le Canada mais je peux te dire que même après une sélection rigoureuse, beaucoup d'heures de vol, il y a toujours des aspirants pilotes qui ne sont pas à leurs places...

Malheureusement, souvent après :shock: 1 :shock: Millions d'Euros dépensé...

Je ne crois pas que le manque de pilote militaire soit critique chez nous...

A part la sécurité, s'assurer de ta disposition à être pilote, enquête sur ton parcours (surtout si tu as été à l'étranger...), différentes étapes de la séléction, je ne vois pas particulièrement ce qui peut nécessiter 1 an...

La GRC prend entre 6 et 18 mois pour un patrouilleur...

@+

Yoyo
---------- ADS -----------
 
Image In the business world, the rearview mirror is always clearer than the windshield...W. Buffett
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Post by Zatopec »

J'ai passé un total de quatre ans à l'étranger, aux États et au Maroc, où j'ai étudié et travaillé. Ils pourront faire les recherches qu'ils veulent, je n'ai rien à cacher. On verra bien le temps que ça prendra.

Le recruteur me disait que ça pourrait allé vite. La prochaine sélection nationale se fait fin mai pour les camps de recrue de septembre. Il y a donc des chances que je sois dans ces groupes mais je ne me fais pas d'illusions, je sais que ça pourrait être long.

Y-a-t'il des pilotes militaires sur ce forum? Si oui, il serait intéressant de lire à propos de vos opinions et expériences!

Merci,

Zatopec
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
User avatar
Yoyoma
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1465
Joined: Fri Feb 27, 2004 4:01 am
Location: Somewhere in time...

Post by Yoyoma »

G't'souhait'Bonne Chance!!! :)

Ca passe vite ces trucs là...Tiens nous au courant!

Yoyo
---------- ADS -----------
 
Image In the business world, the rearview mirror is always clearer than the windshield...W. Buffett
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Zatopec,

J'espère pour toi que ça va marcher.
Mais ce que j'ai entendu dire c'est que l'armée c'est quand même une mentalité particulière. Je pense que c'est surtout ça qu'il faut examiner. Certaines personnes s'y font très bien...d'autres moins bien...en tous les cas bonne chance !
---------- ADS -----------
 
Sumspot
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Sat Mar 27, 2004 10:13 pm

Post by Sumspot »

Bla bla bla , as tu un diplome universitaire? Sa prend de 2 a 3 ans si t'ai chanceux de portage a moooooooose jaw
pis apres tu pourrais peut etre 2LT, sinou Ocdt a 19500$$$ pour les 3 dernieres années. bonne chancessssssssss
---------- ADS -----------
 
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Post by Zatopec »

C'est ça, bla bla bla...
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Sumspot
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Sat Mar 27, 2004 10:13 pm

Post by Sumspot »

Joined: 15 Feb 2004
Total posts: 28
[0.34% of total / 0.67 posts per day]
Find all posts by Zatopec
Location: Hyperspace
Website:
Occupation: Pilot (trying..)
Interests: Antique furniture
Bla bla bla essay encore
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”