Poussée au decollage

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Byly1
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Sat May 19, 2012 5:47 pm

Poussée au decollage

Post by Byly1 »

Je suis revenu de Punta Cana hier, et au decollage le pilote a reduit beaucoup les moteurs aprés avoir decollé, a environ 3000 metres d'altitude, et a remis les machines a fond et en suite reduit encore, pour vraiment faire paniqué les passagers. L'hotesse a dis qu'il montait en palier, es ce la bonne version ou cette procedure est pas normal...merci
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: Poussée au decollage

Post by frog »

C'est possible compte tenu de la congestion de l'espace aérien dans ces coins là.
ATC est souvent obligé de donner des restrictions pour ceux qui patent de PC et pour ceux qui arrivent...
---------- ADS -----------
 
3H
Rank 2
Rank 2
Posts: 62
Joined: Wed Aug 04, 2004 11:32 am
Location: Nunavik

Re: Poussée au decollage

Post by 3H »

it may have been scary but yes its normal. Initial thrust reduction is at 1500 feet or 3000 feet. If they had to do a few low altitude level off the change is thrust would have been very noticable. Then when they finally got cleared to a higher flight level they would have set max thrust for the climb
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Poussée au decollage

Post by Caracrane »

Bily1 ,l'exagération du mot panique est très bien démontré dans ton cas. Je vole pour gagner ma vie et je peux te dire que les pilotes ne s'amusent pas à jouer avec les power levers. Tu m'a l,air d'un gars qui veux donner de la merde à la compagnie aérienne et je suis sûr que l'on ne reverra pas de post de toi avant ton prochain voyage.
---------- ADS -----------
 
User avatar
RenegadeAV8R
Rank 4
Rank 4
Posts: 281
Joined: Sat May 31, 2008 2:51 pm

Re: Poussée au decollage

Post by RenegadeAV8R »

Caracrane wrote:Byly1 ,l'exagération du mot panique est très bien démontré dans ton cas. Je vole pour gagner ma vie et je peux te dire que les pilotes ne s'amusent pas à jouer avec les power levers. Tu m'a l,air d'un gars qui veux donner de la merde à la compagnie aérienne et je suis sûr que l'on ne reverra pas de post de toi avant ton prochain voyage.

Je suis du même avis que Caracrane.

Un simple passager qui se permet de critiquer des professionnels.... Pffffff.
---------- ADS -----------
 
oh yeah baby
Rank 1
Rank 1
Posts: 48
Joined: Fri Mar 05, 2004 11:35 am

Re: Poussée au decollage

Post by oh yeah baby »

Ca fait quand meme pitié... Penser encore à ca le lendemain, trouver un site de discussion d aviation, trouver le seul dossier ou ca parle francais, creer un profile pour poster un commentaire aussi insignifiant...


Tout ca pour tenter de savoir si c est possible de poursuivre la compagnie aerienne pour payer ton voyage pas cher dans le sud au mois de mai..

Get a life
---------- ADS -----------
 
Last edited by oh yeah baby on Thu May 24, 2012 6:01 pm, edited 1 time in total.
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Poussée au decollage

Post by Caracrane »

Pour une fois, je ne me fait pas critiquer, et en plus avec mon feathered Comander qui m'appuis :D
---------- ADS -----------
 
User avatar
RenegadeAV8R
Rank 4
Rank 4
Posts: 281
Joined: Sat May 31, 2008 2:51 pm

Re: Poussée au decollage

Post by RenegadeAV8R »

Caracrane wrote:... en plus avec mon feathered Comander qui m'appuis :D
Totalement :wink:
---------- ADS -----------
 
CoOlSlY
Rank 1
Rank 1
Posts: 44
Joined: Sun Nov 19, 2006 6:15 pm

Re: Poussée au decollage

Post by CoOlSlY »

Les gars, le gars a posé la question quand même poliement, y semblait vraiment s'interroger (peut-être j'ai tord aussi là) ;)

Des plans qui pensent que les pilotes sont pas sympathiques :)
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”