1er job dans le Canada Anglais

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

mikedelta
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Tue Jan 10, 2012 4:01 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by mikedelta »

Je crois que ca dépend d'un tas de facteur parce que moi aussi je me suis renseigner beaucoup à du monde qui on fait les patrouilles de feux. Je crois ca dépend de la météo premièrement et d'ou est-ce que tu est basé. J'ai parler avec quelqu'un qui a fait 25h incluant sont training dans tout l'été qui était basé à Bonaventure et un autre qui était basé à Val-d'or qui a fait 350h.... Mais en moyenne c'est comme tu dis ca varie entre 50 et 250h.
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Voici un update pour ceux que ça intéresse... et faire changement des patrouilles de feux, ces derniers temps :wink: finalement j'ai pas envoyé mon cv pour la patrouille...mais je comprend ceux qui veulent le faire...ça fait maintenant 9-mois, qu'à toutes les semaines/jours j'envoie/fax/poste des cv, que je fait des calls et ce à travers le canada, des fois les chef pilote sont gentils, des fois tu te sent comme de la m....effectivement c'est pas un domaine facile à percer !

Alors j'ai commencer la job d'acheteur/shipping/receiving. Le training a bien été, j'ai passé 1-semaine à Calgary, bon sang j'adore cet ville, j'aime la vibe, les rocheuses pas loins, les filles sont belles, la météo est mieux...anyway pour l'instant je suisà YEG où c'est tellement sec, faut tu te crème le corps aux complet après la douche...çeux qui ont passer un hiver dans le coin savent de quoi je parle haha...ça gosse !!

Pour la job en tant que tel, c'est correct, le plus c'est que je travaille direct avec les mécanos...il y a une PT6 d'ouvert au complet dans le hangar, j'ai accroché un mécano et on a passé au travers du fonctionnement. La compagnie grossit sans arrêts, il y a au moins 3-nouveau avions qui s'en viennent dans le 2e trimestre. La paie est bonne, et c.est drôle à dire mais j'ai jamais fait autant d'argent depuis que je suis dans l'aviation..faut dire j'ai pas commencer à piloter aussi :lol: mais les salaires sont pas si mauvais ici. Je me garde actif mentalement, j'ai passé mon IATRA ce matin et je gosse sur flightsim. L'anglais s'améliore, des fois ça me tire du jus, je manque de "brainbites" pour suivre la conversation...mais il y a 5-mois, J'avais jamais travailler en anglais ni suivi de cours, ou d'immersion quand j'étais plus jeune !

Les hics, m'ennuie un peu de ma famille/mes chums, j'irais bien me prendre quelques pintes avec eux ce soir ! Les filles sont pas aussi belle qu'à Montréal haha :( La liste d'attente pour passer pilote est plus proche du 2-ans que du 1-ans, faut être patient, mais une fois que tu commence à voler, ensuite les upgrades vont selon la date d'embauche dans la compagnie...mais si je planifie bien mes finances, au bout du 2-ans, je commence à piloter et un citabria payé :)
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Hey !

je viens de réaliser que ça fait 1-an que j'ai finis mon CPL et que j'ai partis ce post, je sait pas si ça intéresse encore du monde, mais voici un autre update :)

Pendant le printemps, j'ai été voir pas mal tout les gars qui font du paradrop en Alberta pour voir s'ils avait pas besoin d'un gars. J'ai trouver une place où le gars m'a dit si tu apprend à plier les parachutes, je vais te donner le training sur le 182 et tu va être mon standby pilote et packers...je peux vous dire que j'ai appris à plier un parachute assez vite, mais j'haîs ça, je plie même pas mes t-shirt pour mettre dans les tirroirs !

Évidemment la place est à 2hrs de route de chez nous, alors tous les week-end je fait 4hrs back and forth là bas, mais finalement il y a un mois j'ai franchis un étape de plus vers mon vieux rêve, quelqu'un m'a payé pour piloter un avion :) Bon sang le feeling et le smile que j'avais à la fin de ma 1re journée valais amplement tout les sacrifices,les nuits passé dans l'auto, les sandwich au thon, vivre dans un trou ! Alors voilà pour mes week-ends

Durant la semaine je suis encore comme acheteur/shipper/receiver/ramp/store/accounting, la job est super, la compagnie top notch, selon moi dans le top 2 en Alberta. Tout les bénifices sont là, incluant le gym ! La flotte grossi, on a acheter un challenger ce printemps, et 2 autres avions s'en viennent cet automne. Je viens d'être transférer à Calgary, depuis le jours 1 je voulais aller travailler là bas, ça m'avance pas plus vite sur la liste, mais au moins je suis dans une ville super et c'est là que l'action se passe, bon ces temps-ci, c'est moche un peu avec les innodations mais c'est toujours mieux que deadmonton !

Dans les moins, évidemment le vendredi soir, je peux pas aller boire une bière avec mes meilleurs chums, l'anglais s'améliore de jours en jours mais ça va toujours rester que c'est pas naturel. Je vois ma famille au 3-mois, mais au moins je les vois :)

bref après un an, j'ai travailler fort mais j'ai un pas pire set-up comme low timer, faut juste être patient maintenant et garder le cap :)
---------- ADS -----------
 
GrOOveShark009
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Sat Apr 28, 2012 6:33 am

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by GrOOveShark009 »

Bravo!
Tu viens de prouver encore une fois que le taux de placement dans le domaine de l'aviation est de 100%, c'est-à-dire que 100% de ceux qui voulait une job en ont trouvé une!
Tu devrais aller faire une présentation sur ton parcours dans un certain collège québecois de formation en aéronautique... ;)
bref, très belle histoire!

A+
---------- ADS -----------
 
User avatar
v3sper
Rank 0
Rank 0
Posts: 14
Joined: Thu Jan 05, 2012 6:20 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by v3sper »

Continue mon homme, tu le sais peut-être pas, mais ton histoire est, en quelque sorte, une source d'inspiration pour les autres low timers comme moi et autres. Continue à donner des nouvelles et bon vol !
---------- ADS -----------
 
flight-sf
Rank 2
Rank 2
Posts: 55
Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by flight-sf »

En effet oui, une telle galère pour plier des parachutes et faire une heure de vol ça vaut le coup c'est certains.

Mr blonde est encore un exemple de quelqu'un qui en veut, qui est prêt a tout sacrifier pour l'aviation, qui est ultra-motivé et qui en échange n'obtient strictement rien ou presque.
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

flight-sf wrote:En effet oui, une telle galère pour plier des parachutes et faire une heure de vol ça vaut le coup c'est certains.

Mr blonde est encore un exemple de quelqu'un qui en veut, qui est prêt a tout sacrifier pour l'aviation, qui est ultra-motivé et qui en échange n'obtient strictement rien ou presque.
En regardant tes dernier post tu semble avoir une dent contre l'aviation, je connais pas ton histoire et je sait pas comment mon histoire dans l'aviation va se terminer mais à date j'ai jamais fait autant d'argent que depuis je suis dans le domaine, et j'étais en commerce international avant...;)

à la base je suis ultra-motivé dans tout, plus c'est dur et plus je pars de loin, plus ça me motive! mais pour moi dans le top 3 des raisons pour laquelle j'ai fait le switch pour l'aviation, c'est parce que des gars comme toi mon dit un jours, "c'est dificille voir impossible", "tu va tout sacrifier sans rien avoir en retour","loin de la famille" etc. Tant qu'à moi it looks like a hell of a ride :) Pour l'instant l'aviation m'a apporter beaucoup plus sur le plan personnel et financier que tout ce qu'on peux raconter, ça dépend comment tu décide de voir la chose ! J'ai pas vu mon meilleur chum depuis 3-mois, mais j'étais à boire de la bière et manger des sushis avec lui à Victoria, BC,cette semaine,priceless tant qu'à moi :)

En fait j'ai plier aucun parachute depuis qu'ils m'ont "certifier", ça m'a permis de me faire connaitre ! c'est une DZ qui démarre alors je leurs donne un coup de main où je peux, conduire le quad, laver l'avion, faire des comissions en ville, faire un peu de nettoyage, je le fait pas en espérant voler, mais pour aider une gang de gars honnête et sympa qui essaie de faire un truc de bien.

Si tu fait un truc dans la vie en espérant recevoir dequoi en retour tout le temps, tu risque d'être décu, c'est comme quand tu paie des drinks à des filles au bar toute la soirée et tu espère en ramener une chez vous...tu te lève avec un reality check et le portefeuille vide des fois ;)

V3sper et Grooveshark merci des encouragements, faites moi signe si vous passez dans le coin de YYC !!
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Tu es heureux Mr. Blonde, tu te fais des amis et t'adapte facilement, ça se voit.

Je suis tes tribulations dans l'ouest depuis le début et c'est fascinant de te lire. Ça me donne presque envie d'avoir ton age et de partir vers l'inconnu!

J'ai du mal à rester au même endroit et faire la même chose et m'habituer à la routine. Si on fait la rétrospective de ma carrière, c'est en dents de scie, avec des hauts et des bas, beaucoup d'inattendu, des choses que je n'aurais même pas pu imaginer. Les bons moments sont infiniment plus nombreux que les désagréments et les déceptions.

Le téléphone sonne et ta vie bascule; tu te ramasse au bout du monde.

Nous sommes un peu semblables toi et moi; la principale différence, c'est l'âge. Ma carrière d'aviateur tire à sa fin. Les années ont soufflé sur la flamme de ma passion pour l'aviation et je m'oriente vers d'autres activités toutes aussi excitantes, avec le rêve de pouvoir en vivre un jour. Là, c'est la lutherie qui envahit ma vie et par conséquent, ma famille, mais je vais essayer de me calmer un peu!

La seule stabilité qui me reste est de rester proche de ma conjointe et des tout-petits qui nous entourent. Si ce n'était pas d'eux, je serais certainement en Indonésie, en Afrique ou en Amérique Latine, ça c'est certain!

J'attends des nouvelles de ton premier saut!

Gilles
---------- ADS -----------
 
flight-sf
Rank 2
Rank 2
Posts: 55
Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by flight-sf »

Mr.Blonde je te parle de l’aviation en tant que pilote moi.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

flight-sf wrote:Mr.Blonde je te parle de l’aviation en tant que pilote moi.
Où en es-tu dans ta carrière? Tu pourrais aussi nous en parler et partager tu sais... :o

Gilles
---------- ADS -----------
 
Last edited by Rudder Bug on Wed Aug 07, 2013 3:17 pm, edited 1 time in total.
flight-sf
Rank 2
Rank 2
Posts: 55
Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by flight-sf »

Rudder Bug wrote:
flight-sf wrote:Mr.Blonde je te parle de l’aviation en tant que pilote moi.
Où en es-tu dans ta carrière? Tu pourrais aussi nous en parler et partager tu sais... :roll:

Gilles
Je fais une copie d'un autre post ou j'avais répondu et qui résume assez bien.
2800 heures total, donc un peu plus de 900 sur multi et un plus de 200 heures sur flotte, j'ai passé mes licences aux USA et je suis parti voler en Afrique ou j'ai connu toutes les expériences possibles et imaginables.
J'ai ensuite immigré au Canada, bilan j'ai jamais rien trouvé (je suis complètement bilingue) si ce n'est des jobs de merde a faire de la rampe dans des trous a rats en plein nord, boulot que j'ai refusé bien entendu.
viewtopic.php?f=6&t=85564

Maintenant j'ai un bon job hors aviation et ne vole plus que pour le plaisir, mais je trouve important d'essayer d'avertir les autres du merdier dans lequel ils vont se foutre en voulant faire carrière en tant que pilote.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

flight-sf wrote:
Rudder Bug wrote:
flight-sf wrote:Mr.Blonde je te parle de l’aviation en tant que pilote moi.
Où en es-tu dans ta carrière? Tu pourrais aussi nous en parler et partager tu sais... :roll:

Gilles
2800 heures total, >>> snip>>snip>>> si ce n'est des jobs de merde a faire de la rampe dans des trous a rats en plein nord, boulot que j'ai refusé bien entendu.
viewtopic.php?f=6&t=85564

Maintenant j'ai un bon job hors aviation et ne vole plus que pour le plaisir, mais je trouve important d'essayer d'avertir les autres du merdier dans lequel ils vont se foutre en voulant faire carrière en tant que pilote.
Les pirouettes de Mr. Blonde ne t'inspirent définitivement pas et tu tentes de le prévenir, mais lui, il aime ça. Il est jeune, il a tout son temps.

Je vois que tu as eu des expériences décevantes mais cela ne veut pas dire qu'il en sera de même pour tout le monde. Je suis désolé pour toi et te comprends.

Des frustrations, les dieux savent combien j'en ai eu mais les bons moments sont les plus importants. Je me considère choyé dans l'ensemble ce cette carrière.

Je suis un peu différend du "standard". Jamais je n'ai fait de plan de carrière. Tout a toujours été joué par oreille, au jour le jour. J'ai trop d'employeurs sur mon cv; pour certains, ça démontre mon instabilité.

Je peux aussi te dire avec certitude, cher Flight-sf, que tu ne sais jamais où tu seras ni ce que tu feras dans quelques mois. La vie m'a appris ce fait. En quelque part, tu as aussi eu des bons moments dans ta vie d'aviateur. Tu as eu la chance de faire l'Afrique, toi. C'est de la top-expérience ça, c'est un passeport pour la planète.

Le téléphone peut sonner, tu peux recevoir un courriel un bon matin, avec une offre de rêve, comme ça m'est arrivé quelques fois. Un ami peut te refiler un bon tuyau et tu redeviendras un aviateur, un aviateur heureux.

Ces choses-là arrivent souvent quand on songe à accrocher nos ailes. Crois-moi, la vie est faite ainsi. Je parie $1 avec toi que tu vas te remettre à voler un jour.

Je mets l'argent sur la table! :D

Gilles
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Salut !

Bon sang, J'ai réaliser cette semaine ça va faire 2-ans maintenant que j'ai vendu ma maison, mes motos de courses et je suis partis sur la route dans ma vieille civic...que j'ai vendu depuis pour un SUV haha les hiver en Alberta sont chiant ;)

Alors depuis mon transfert à YYC, les choses se passe bien, la routine, je me suis fait une belle blonde québécoise en plus :) je travaille du lundi au vendredi, fait tu temps $upplémentaire$!! La saison de skydiving va bien, je travaille juste les samedi dimanche alors les heures montent pas vite, mais j'adore voler ce 206, un vrai pick up avec des ailes :) En plus j'ai été voler dans les rocheuses, best flying ever :) J'arrive a 350TT, 250PIC et autour de 100h sur C206

Par contre la liste d'attente bouge pas fort, encore 1-an d'attente sure pour moi et ils ont changer les règles pour leurs program, de sorte que tu te ramasse a signer un training bond vraiment trop long pour moi!!

Alors je suis ENCORE à la recherche d'un job de pilote...mais je commence à manquer d'idée par exemple...pas mal toutes les cies au Canada ont mon CV...je crois pas qu'un autre road trip m'avancerais à ce temps-ci de l'année...ces temps-ci je rêve de l'asie, l'afrique (un peu mois l'afrique de l'ouest ces temps-ci!!) mais à moins d'avoir un contact, je vois pas comment je me differiencierais des pilotes locaux...!!

Bref si vous avez des idées/suggestions/commentaires, postez-les ou pm moi :)

bon vol !
---------- ADS -----------
 
flight-sf
Rank 2
Rank 2
Posts: 55
Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by flight-sf »

Rudder Bug wrote: Crois-moi, la vie est faite ainsi. Je parie $1 avec toi que tu vas te remettre à voler un jour.

Je mets l'argent sur la table! :D

Gilles
Salut Rudder Bug.

Je continue de voler mais seulement pour le plaisir, retourner dans le monde de l'aviation professionnelle ça jamais, j'essaye de m'en tenir le plus loin possible. :wink:
---------- ADS -----------
 
flight-sf
Rank 2
Rank 2
Posts: 55
Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by flight-sf »

Mr.Blonde wrote:
Alors je suis ENCORE à la recherche d'un job de pilote...mais je commence à manquer d'idée par exemple...pas mal toutes les cies au Canada ont mon CV...je crois pas qu'un autre road trip m'avancerais à ce temps-ci de l'année...ces temps-ci je rêve de l'asie, l'afrique (un peu mois l'afrique de l'ouest ces temps-ci!!) mais à moins d'avoir un contact, je vois pas comment je me differiencierais des pilotes locaux...!!

Bref si vous avez des idées/suggestions/commentaires, postez-les ou pm moi :)

bon vol !
La boite ou je me trouvais en Afrique australe a fermé autrement j'aurai essayé de faire quelque chose pour toi.
Peut être devrais tu essayer de prospecter sur place directement, tu verras que la-bas un poste de pilote c'est un poste ou tu voles pas un poste ou tu passes la serpillière.
Voler au dessus de ces paysages c'est le rêve, te poser dans la savane pour passer la nuit a la belle étoile c'est magique.

Par contre crois-en mon experience les employeurs canadiens ne semblent pas apprécier ceux qui sont parti la-bas, peut être parce que contrairement aux autres il n'ont pas servi de larbins pendant des mois, ils n'ont pas eu droit au bizutage local.
Un conseil a ton retour par aux USA (si tu peux avoir un visa), tes heures en Afrique seront bien plus valorisées qu'au Canada.

Tiens moi au courant si tu fais le grand saut. :wink:
---------- ADS -----------
 
garfield
Rank 4
Rank 4
Posts: 290
Joined: Wed Jan 08, 2014 5:35 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by garfield »

C'est ce que j'avais l'intention de faire au début, aller en Afrique, c'était pratiquement le seul moyen d'éviter la rampe.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

flight-sf wrote:
Rudder Bug wrote: Crois-moi, la vie est faite ainsi. Je parie $1 avec toi que tu vas te remettre à voler un jour.

Je mets l'argent sur la table! :D

Gilles
Salut Rudder Bug.

Je continue de voler mais seulement pour le plaisir, retourner dans le monde de l'aviation professionnelle ça jamais, j'essaye de m'en tenir le plus loin possible. :wink:
Donc je te dois $1 :)

Gilles
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”