Ecole pilotage hélicoptère Québec

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: ahramin, sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
francesco
Rank 0
Rank 0

Ecole pilotage hélicoptère Québec

#1 Post by francesco » Sun Aug 26, 2012 10:04 am

Bonjour tout le monde,
je voudrais obtenir des informations sur les différentes écoles de formation professionnelle de pilote d'hélicoptère au Québec.
Je m'adresse ici plus particulièrement à ceux qui ont fini leur formation récemment (sous 2-3 ans) ou qui sont encore dans le cursus, mais tous les témoignages seront les bienvenus.

Je compte débuter mon CPL(H) au Québec en 2013.

Mon choix se portera entre ces écoles :
- Montréal : Hélicraft et Passport-Helico (il y a aussi Hélipsair mais on en parle beaucoup moins)
- Québec : Hélicoptères Canadiens et Capitale Hélicoptère.

Je sais que toutes les écoles dispensent plus ou moins la même formation, je voudrais juste connaître les meilleures opportunités de carrière qu'elles pourraient m'apporter.
---------- ADS -----------

timel
Rank (9)
Rank (9)

Re: Ecole pilotage hélicoptère Québec

#2 Post by timel » Thu Nov 01, 2012 8:50 pm

Tu as http://www.helicopro.com (http://www.foxair.ca) dans la région de Montréal.
C'est une compagnie assez familiale qui offre de très bons services.
Moi je suis avions mais je connais quelques pilotes de chopper là bas, c'est une bonne place.
Last edited by timel on Sun Apr 13, 2014 11:16 pm, edited 1 time in total.

Virginie Helico Pro
Rank 0
Rank 0

#3 Post by Virginie Helico Pro » Fri Jan 25, 2013 12:45 pm

Bonjour Francesco,

Comme le dit Timel, Il y a Helico Pro (ou Foxair c'est pareil). C'est une compagnie plus petite, qui fait moins parler d'elle, mais qui offre de très bons services (formation et tarifs similaires aux autres écoles de pilotage).
L'avantage est qu'il y a moins de compétition donc une meilleure ambiance et plus d'opportunités pour commencer comme jeune pilote.
J'ai personnellement été formée par une des quatre compagnies que tu as citées, mais j'ai décidé de changer pour Helico Pro car les opportunités étaient meilleures.

N'hésite pas à me recontacter pour toute question, qu'il s'agisse d'une information générale, pratique ou même au sujet de l'immigration.

Bonne chance dans tes démarches!

Virginie.
Last edited by Rudder Bug on Sat Sep 20, 2014 6:14 am, edited 1 time in total.
Reason: The user reporting this post doesn't want to reveal his real name.

gody
Rank 0
Rank 0

#4 Post by gody » Sat Feb 23, 2013 12:11 pm

Effectivement Francesco .. toutes les écoles sont bonnes. Pas vraiment de différence concernant la formation. Je te conseille, avant de prendre une décision, d'aller voir toutes les écoles et de te faire une idée après. Nous serons ravis de t'accueillir dans nos nouveaux locaux et de répondre à toutes tes questions. Contrairement à certaines écoles, nous ne pensons pas être les meilleurs au monde et que nous ne formons pas de VRAIS pilotes (discours pas mal réducteur).. on reste humble et 'Low profil' que beaucoup de monde oubli malheureusement. . Dans ce monde, il faut en prendre et en laisser, chaque école a ses avantages et ses inconvénents. C'est avant tout un choix personnel ! ;)
Pour ma part, je travaille pour Hélipsair .. on en parle moins comparé à Hélicraft ou Canadiens qui sont peut-être depuis 20 ans sur place mais, concernant notre école, on en parle de plus en plus et on a autant de choses à proposer que les autres ! ;)
David

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”