Mais quoi faire...?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: ahramin, sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Benwa
Rank 8
Rank 8

Re: Mais quoi faire...?

#26 Post by Benwa » Wed Apr 17, 2013 6:34 am

Mon conseil; c'est bien comme plan, mais maintenant profites du moment présent. Tellement de pilotes passent leur temps à envier leur prochaine job qu'ils n'apprécient pas ce qu'ils font.

Chaque heure de vol, chaque type d'avion est un futur souvenir.

Enjoy !

Ben
---------- ADS -----------

benoit.baril
Rank 4
Rank 4

#27 Post by benoit.baril » Wed Apr 17, 2013 11:44 am

profites du moment présent
+1
C'est tellement vrai.

La quête des heures, des type-ratings, des bananes, d'un plus gros MTOW et d'un plus grand nombre d'hôtesses de l'air semble contagieuse chez mes amis les pilotes. Certains rêvent du prochain emploi alors que leur siège est encore tout froid. On pourrait comparer la situation à celle d'un enfant qui regarde le catalogue de SEARS après avoir déballé ses cadeaux à Noël.

Et quelques années plus tard, hommes et femmes, pilotes ou non, réalisent qu'à force de porter des oeillères et de ne regarder qu'à l'avant, ils sont passés à côté d'occasions rêvées. Trop se retrouvent au dessus de l'Atlantique à s'ennuyer de leur hydravion qui pompe l'huile et à se questionner pourquoi ils portent une cravate.

Adolescent, je croyais dur comme fer que je deviendrais architecte.

C'est bien d'avoir un plan mais il ne faut tout de même pas croire que tout ça va arriver comme on l'a un jour imaginé voire calculé. Il semble que la vie amène parfois des surprises qui nous font dévier de la route que l'on croyait emprunter initialement.

Je te souhaite bonne chance mon ami, bonne chance dans toutes les phases de ton projet. Et ne laisse personne te dire que 35 ans c'est trop vieux pour entammer cette épopée; il ne sera trop tard seulement que si tu abandonnes.

P.S.: Fais-moi signe si tu deviens architecte!

:wink:

Ben #2

Benito
Rank 2
Rank 2

#28 Post by Benito » Wed Apr 17, 2013 2:18 pm

+1

D'ailleur, les meilleures histoires à se raconter quand on est en palier à 35 000 ft sont souvent celles qui nous sont arrivées dans le 702/703/704! Chaque job à des bons et mauvais côtés, mais il y a toujours moyen d'avoir du fun en masse 8)

Enjoy,

Ben #3

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

#29 Post by Rudder Bug » Wed Apr 17, 2013 2:45 pm

+1 aux Benoits.

Cette approche n'est rien de moins que du Benoitisme! :D

Gilles

airdude
Rank 2
Rank 2

#30 Post by airdude » Tue Jul 09, 2013 11:39 am

A la limite tu peux espérer une carrière dans l'instruction ou comme pilote de brousse (Colombie-Britannique, tu voleras toute l'année), mais pilote de ligne c'est pas réaliste.
Y'a pas juste la ligne dans le monde de l'aviation... Après 12 ans dans l'aviation d'affaire j'ai un meilleur salaire et des meilleures conditions que plusieurs de mes collègues qui sont chez Air Tralala et Transpat. En plus, je me tape des destinations exotiques, j'y passe plusieurs jours et je me fais bronzer le derrière sur le terrain de golf au frais du bonhomme...

Je connais aussi plusieurs personnes qui ont une superbe carrière pour des régionaux. Ils y sont heureux. D'autre recherche l'aventure en s'impliquant dans des compagnies plus petites et s'y épanouissent.

Si tu veux faire autre chose que porter une chemise blanche à manches courtes, voler du YUL-YYZ pis être traité comme un numéro, l'aviation comprends des milliers de branches toutes aussi passionnantes les unes que les autres... il sagit de se lancer!

Melkor
Rank 1
Rank 1

#31 Post by Melkor » Mon Jul 15, 2013 11:19 am

Air tralala et Transpat !!!! J'adore !!!!!! J'ai bien ri !!!

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”