Salaire co-pilote Jazz.

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
plocsek
Rank 1
Rank 1
Posts: 18
Joined: Thu Jul 10, 2008 11:21 am

Salaire co-pilote Jazz.

Post by plocsek »

Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrais me donner le salaire annuel d'un co-pilote qui commence chez Jazz.

Merci.
---------- ADS -----------
 
jlfd26
Rank 1
Rank 1
Posts: 36
Joined: Tue Nov 15, 2011 2:24 pm

Re: Salaire co-pilote Jazz.

Post by jlfd26 »

..com
---------- ADS -----------
 
navajo_jay
Rank 3
Rank 3
Posts: 166
Joined: Wed Feb 25, 2004 7:07 pm
Location: YUL

Re: Salaire co-pilote Jazz.

Post by navajo_jay »

F/O
1ere année:40 000$
2e: 45 000$
5 ans: 60 000$ (3500$/mois apres impot incluant per diem basé a YUL)

Per diem: 10-12000$ / par an

Profit share: 1500$/ an environ
---------- ADS -----------
 
BE10Driver
Rank 0
Rank 0
Posts: 14
Joined: Fri Nov 08, 2013 2:05 pm
Location: Where it's white and cold

Re: Salaire co-pilote Jazz.

Post by BE10Driver »

navajo_jay wrote:F/O
1ere année:40 000$
2e: 45 000$
5 ans: 60 000$ (3500$/mois apres impot incluant per diem basé a YUL)

Per diem: 10-12000$ / par an

Profit share: 1500$/ an environ

Les perdiems ne sont pas des salaires mon cher ami. Ils ne sont ni garantis ni comptabilises dans le T4. C'est un surplus avec lequel on doit dejeuner, diner et souper; Donc 40 000 + profit share est un chiffre plus precis.
---------- ADS -----------
 
navajo_jay
Rank 3
Rank 3
Posts: 166
Joined: Wed Feb 25, 2004 7:07 pm
Location: YUL

Re: Salaire co-pilote Jazz.

Post by navajo_jay »

Entièrement d'accord avec toi mon ami. Par contre cet argent la, je l'ai dans mes poches pareils. Je ne dépense jamais 85$ par jour en bouffe. J’amène des lunch, comme la plupart du monde car manger dans un aéroport n'est pas super santé.

Le 1000$/ mois ça parait beaucoup. Je paye beaucoup de choses avec cet argent là autre que de manger, alors moi je l'inclus. Tant mieux pour les autres qui le dépense au restaurant. Mais en effet ce n'est pas un revenu, mais je suis très content dàvoir cet argent.
---------- ADS -----------
 
pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: Salaire co-pilote Jazz.

Post by pilotyann »

navajo_jay wrote:Entièrement d'accord avec toi mon ami. Par contre cet argent la, je l'ai dans mes poches pareils. Je ne dépense jamais 85$ par jour en bouffe. J’amène des lunch, comme la plupart du monde car manger dans un aéroport n'est pas super santé.

Le 1000$/ mois ça parait beaucoup. Je paye beaucoup de choses avec cet argent là autre que de manger, alors moi je l'inclus. Tant mieux pour les autres qui le dépense au restaurant. Mais en effet ce n'est pas un revenu, mais je suis très content dàvoir cet argent.
ouin dommage qu'il n'y ai plus de plateaux repas sur jazz...
---------- ADS -----------
 
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2090
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

Re: Salaire co-pilote Jazz.

Post by TG »

navajo_jay wrote:Entièrement d'accord avec toi mon ami. Par contre cet argent la, je l'ai dans mes poches pareils. Je ne dépense jamais 85$ par jour en bouffe. J’amène des lunch, comme la plupart du monde car manger dans un aéroport n'est pas super santé.

Le 1000$/ mois ça parait beaucoup. Je paye beaucoup de choses avec cet argent là autre que de manger, alors moi je l'inclus. Tant mieux pour les autres qui le dépense au restaurant. Mais en effet ce n'est pas un revenu, mais je suis très content dàvoir cet argent.
C'est bien, n'oublies pas de le mentionner à ton management...Que tu ne dépenses jamais 85$ par jour en repas.
Ça va leurs donner des idées d'économie aussi.

Ce que vous faites avec vos perdiems, que ce soit chez Jazz ou ailleurs, personne ne veux le savoir et oui, ce n'est pas à considérer comme un revenu. Plutôt un genre de compte de dépenses qui finira bien un jour ou l'autre à être taxé si il y a trop d'abus, comme c'est déjà le cas depuis des années en Angleterre.

Si vous vivez avec vos économie de perdiems c'est que vos salaire ne sont pas assez bon (ou style de vie à revoir)
---------- ADS -----------
 
PatLaP
Rank 1
Rank 1
Posts: 15
Joined: Mon Apr 14, 2008 5:34 pm

Re: Salaire co-pilote Jazz.

Post by PatLaP »

navajo_jay wrote:Je ne dépense jamais 85$ par jour en bouffe. J’amène des lunch, comme la plupart du monde car manger dans un aéroport n'est pas super santé.
Les perdiems c'est pas uniquement pour payer les restaurants la journée meme, c'est une allocation pour couvrir les dépenses des employés qui sont à l'extérieur de la base principale à la demande de l'employeur. Quand tu fais ton épicerie et que tu prend du stock pour te faire des lunchs est-ce que tu prend l'argent de ton salaire ou de tes perdiems?

Si tu sais que tu part plusieurs jours et que tu va t'acheter de la bouffe pour tes lunchs, le gaz, ton temps et l'usure de ton auto le paye tu avec ton salaire ou tes perdiems? Si le resto de ton hotel est pas a ton gout ou fermé et que tu prend un taxi pour aller dans un autre resto est-ce que tu raporte une facture à ton employeur pour qu'il te rembourse ton déplacement? ou bien tu paye ça avec ton salaire?

Avez-vous déjà mit toutes vos dépenses reliées à votre job quand vous etes à l'extérieur sur votre carte de credit et payé votre carte à la fin du mois avec l'argent des perdiems? faite le test..


Les perdiems ne font pas parti du salaire point final. Et si l'employeur le voit comme ça et bien il y à un mise au point à faire lors de votre prochaine convention collective :wink:
---------- ADS -----------
 
navajo_jay
Rank 3
Rank 3
Posts: 166
Joined: Wed Feb 25, 2004 7:07 pm
Location: YUL

Re: Salaire co-pilote Jazz.

Post by navajo_jay »

Vous perdez votre temps à essayer de me convaincre...car je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous me dite. Je ne compte pas mes perdiem dans mon budget, mais maudit que j'aime ca quand il m'en reste à la fin du mois. Quand je travaillais dans le 3e niveau, mes per diem je m'en servais au complet. Bien sur que j'aimerais mieux faire un meilleur salaire. Mais je vis avec ce que j'ai. Je suis content d'avoir cet argent taxe free à tout les mois. Il y a des pilotes qui s'en servent au complet, d'autre plus et d'autre non. Ça paye la bière dans les overnight ;-) :drinkers: Chacun ses priorités. Je ne me vente pas à mes boss que je ne le dépense pas toute don't be inquiète!

Sujet clos merci!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”