AVCANADA

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PostPosted: Wed Dec 18, 2013 12:57 pm 
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Je sais qu'un bon nombre de pilotes sont dans la même situation que moi. Deux milles heures de turbine acquisent comme FO sur un avion de 16500 lbs dans du 704 et toutes les portes semblent fermées. Impossible d'appliquer sur des postes de patrouille de feu dans les provinces Anglaise car MNR requièrent PIC multi. Transport prend tout son temps pour reconnaitre le temps de FO à 100% alord que dans bon nombres de pays, c'est déjà chose faite, donc l'ATPL est encore loin et donc, je me disqualifie pour bon nombre de postes dans plusieurs cies. Par dessus le marché, on acceuille à bras ouvert de la main d'oeuvre prêt à payer pour travailler ou bien donc prêt à payer n'importe quel type rating.

PS CECI N'EST PAS UN THREAD A PROPOS DE LA VALIDITÉ OU NON DE RECONNAITRE LES HEURES DE FO VS DU TEMPS ACQUIS SUR DU CESSNA COMME PIC DANS UN CIRCUIT D'AERODROME NON LOIN DE CHEZ VOUS. IL Y A D'AUTRES THREAD POUR SE PLAINDRE SUR CE SUJET.

Donc, ma question est celle-ci, comment s'en sortir?

Amicalement,



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PostPosted: Wed Dec 18, 2013 3:37 pm 
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acheo,

La première question qui me vient a l'esprit est: comment se fait-il qu'avec 2000 hrs FO sur turbine tu ne sois pas deja passé a gauche?

Main d'oeuvre prête à payer pour travailler ou pour payer son rating ne veut pas dire que les employeurs au Canada acceptent ce genre de personnes. Je n'en connais pas personnellement à ce jour, toi?



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PostPosted: Wed Dec 18, 2013 3:53 pm 
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Déjà je vois qu'on dévie du thread mais bon...

Pour répondre à ta question, parce que j'ai très peu d'heures de commandant. Je ne sais pas ou tu travailles mais c'est très commun de nos jours avec des gens qui graduent du college de vol et tombent sur une turbine immédiatement. Je connais des gens qui ont 3000 heures de turbine et qui viennent juste d'obtenir leur ATPL. Avec 3000 heures d'ATR 42, ils n'ont jamais été commandant. Des examples comme ceux-ci j'en ai des tonnes mais à quoi bon.

Pour ton second commentaire, oui, j'en connais. Encore là, il serait inutile de les nommer mais ca existe.

De retour à ma question...comment s'en sortir?

Commentaires condescendants ou inquisiteurs, veuillez vous abstenir.



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PostPosted: Wed Dec 18, 2013 4:44 pm 
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Je ne te juge pas, j'essayais juste de comprendre ta situation.
Donc comment t'en sortir, telle est ta question. Tu dois quand même être assez proche d'avoir ton ATPL? je suppose qu'il te manque environ 500 hrs de Copi encore... tu ne peux pas attendre patiemment là ou tu travailles, c'est si pire que ça? Si non, pourquoi ne pas aller tenter de passer sur un PC12 ou autre petite machine pour monter des heures PIC, je suppose qu'avec ton experience tu passerais tres rapidement à gauche? Pour être honnête, t'as pas trop de solutions...c'est dur à entendre, mais on a pas mal tous connu nos moments de galère...heureusement tu as une job...
Personnellement j'avais choisi la voie instructeur, bcp trouvent ça plate d'obtenir un ATPL sur un Cessna, mais le systeme est fait comme ça, alors pourquoi ne pas être opportuniste. Mais après 5 ans je suis sur un jet et je ne regrette vraiment pas mon choix.
C'est quoi ton objetcif de carrière?

Je suis surpris qu'il y en a qui arrivent encore a trouver une job au Canada en se payant un type rating ou en payant pour travailler, j'ai pas mal de contacts qui sont chef pilotes et tout le monde est pal mal contre ce genre de pratique ici...mais bon si tu le dis...



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PostPosted: Thu Dec 19, 2013 9:17 am 
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acheo,

Si tu parles du Canada.
Tu peux aller chercher un 100hrs de plus si ta companie à le programe PICUS et si tu remplies les prérequis.

Voilà un copié/collé de notre manuel d'opération qui traite du sujet.
J'ai supprimé les mentions de type d'avion pour ne pas dévoiler le nom de la companie.


Quote:
6.4.21 Pilot In Command under Supervision Training

The pilot in command under supervision (PICUS) program is a program of supervision that allows co-pilots to credit flight time as pilot-in-command time to qualify for the program candidate must have:

a) a minimum 250 hours on type;

b) Sign off from a Training Captain stating that the candidate has an appropriate skill level to participate in the program.

There are a number of limitations and requirements for the PICUS program and are as follows:

a) Program is applicable to the (insert multi crew aircraft type that your company is flying)

b) Supervisory pilots shall be briefed by the Chief pilot prior to the training.

c) the pilot-in-command under supervision flight time may be acquired in the co-pilot's seat provided the pilot-in-command functions described in clauses (i) and (ii) can be performed from the seat. Otherwise, the pilot-in-command under supervision flight time shall include a minimum of ten hours in the pilot-in-command seat.

i) with the exception of taxiing, at least all the flight functions of a pilot-in-command including flight planning, takeoff, landing, en route flying and approach; and

ii) a minimum of one takeoff and one landing for each ten hours of flight time.

d) The conditions for crediting an applicant's flight time are as follows:

i) an applicant for an Airline Transport Pilot Licence - Aeroplane shall be given credit for up to 100 hours of pilot-in-command flight time under supervision, provided the applicant

ii) holds a Commercial Pilot Licence - Aeroplane with a multi-engine rating and the aeroplane type rating in which the flight time is acquired;

iii) has a Group I instrument rating; and

iv) has accumulated a minimum of 150 hours pilot-in-command flight time in aeroplanes.

e) An applicant shall be credited flight time as follows:

i) not more than 50% of the pilot-in-command under supervision flight time for a total of up to 100 hours in the case of an Airline Transport Pilot Licence - Aeroplane

ii) Pilot-in-command under supervision flight time, provided such flight time is acquired within the 12 months preceding the date of application for the licence for which the flight time is to be credited.

f) When an application for an Airline Transport Pilot Licence is based in part on pilot-in-command under supervision flight time, the applicant shall;

i) submit a personal log or other reliable record that contains a summary of the pilot-in-command under supervision flight time and the number of takeoffs and landings; and


Comme tu ne nous dis pas combien d'heure de pic il te manque.....
Ça devrait déjà être un début.

Si tu n'as pas de job, essayes d'appliquer dans des companies qui ont ce programme (nous, zéro embauche depuis un moment) ou d'autre comme air Air Tindi qui ont un peu de tout comme type d'avion. Du Caravan (pour faire du PIc) au Dash-7.



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PostPosted: Thu Dec 19, 2013 9:49 am 
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L'ATPL n'est pas le seul problème. Transport m'a dit qu'ils ont presque passé la nouvelle réglementation consistant à reconnaitre a 100% les heures de FO avant Noel. Malheureusement, ca va aller après les fêtes. Le problème réside dans le fait que tous les jobs requièrent 500 multi PIC. T'a beau avoir 2300 heures de A320 comme quelqu'un que je connais bien mais tu peux pas piloter un Pilatus ou un BE10 comme PIC

Dans ma compagniie, il n'y a pas d'entrée direct comme cmdt. C'est environ 3 ans avant de le devenir. Oui, je connais très bien le 100 heures en supervision et nous le faisons dans ma cie.

Mon problème est avant tout familial. FL320 tu me demandais pourquoi ne pas rester là et attendre. Oui, cela serait merveilleux car c'est une excellente cie . Probablement une des meilleurs cie de 704 au Canada. mais j'ai 2 petits enfants qui ne voient pas leur papa et je peux difficilement attendre 3-4 ans.

Si les mêmes principles étaient appliqués au reste du monde, un VP ne pourrait jamais devenir président car il n'a jamais été président. Un commandant en second d'un peloton ne pourrait jamais devenir CO car il ne l'a jamais été...and so forth.....

Il me manque selon mon estimation 400-500 heures pour obtenir mon ATPL selon la présente réglementation. Reste tout de même que j'aurais 900-1000 heures de plus de FO ce que l'industrie a peine à reconnaître.



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PostPosted: Thu Dec 19, 2013 10:43 am 
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acheo,
je peux comprendre que ça ne soit pas facile à gerer lorsque tu as des enfants en travaillant dans ces compagnies 704. :(
Ceci-dit lorsque j'étais chez Jazz, je dois avouer que ça n'aurait pas été facile à gerer non plus si j'avais eu des enfants. En bas de la liste, evolution tres lente, principalement des pairings de 4 jours, etc...
Je ne sais pas quel est ton objectif final, faire de la ligne chez Transat ou autre? Mais dis-toi qu'en bas de la liste de seniorité, les conditions sont pas mal pareil qu'ailleurs je pense, et la vie de famille en prend malheureusement forcement un coup.

Si transport Canada change les regles après les fêtes, ta situation sera donc meilleure très bientôt. Avoir l'ATPL va t'ouvrir des portes, surtout avec ton experience. Les plus grosses compagnies ne sont pas strictes sur les heures de Multi-PIC, j'en suis bien la preuve.
Là ou je travaille, même si un gars est embauché avec des heures de commandant ATR42 par exemple, il est placé en bas de la liste au même titre qu'un gars qui n'a jamais été commandant. Pour upgrader à l'interne ça prend un nombre d'heures d'experience au sein de la compagnie et sur type.
Tout ça pour dire que je ne m'inquieterais pas trop pour les heures multi PIC...ce n'est pas le critère le plus important pour obtenir une job dans une grosse compagnie. Tu cherches la qualité de vie, donc essais de faire du push pour rentrer dans là compagnie qui te plait vraiment, tout est possible.
Evidemment, Air Canada c'est plutôt la lotterie mais j'ai plein d'anciens collegues qui sont rentrés recemment avec aucune experience multi-PIC..



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PostPosted: Thu Dec 19, 2013 2:07 pm 
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Oui, je suis conscient que ca ne s'améliore pas même dans le 705. Mes amis qui volent des Red Eyes chez AC après avoir été en réserve toute la journée ont l'air de chiens battus. En fait, seule la séniorité t'assure un peu d'une qualité de vie. Chez nous, les gars qui sont là depuis 25 ans choisissent leur horaire et sont bien contents.

Faut-tu comme aime ça voler avec de telles conditions de travail!!??? Je pourrais continuer dans le domaine universitaire dans lequel j'ai gradué, faire 4 fois mon salaire, être chez nous tous les soirs mais pourtant, il manquerait quelque chose.



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PostPosted: Thu Dec 19, 2013 5:27 pm 
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Acheo;

As-tu déjà songé à un qualif d'instructeur? Je sais, c'est du temps dans le circuit en petite machine mais c'est tout de même du PIC. Il y a sûrement un employeur près de chez toi.

Juste mes deux sous...

Gilles


_________________
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks


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PostPosted: Thu Dec 19, 2013 7:44 pm 
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Effectivement, c'est une idée qui m'a toujours trotté dans la tête mais avec des pairing de 4-5 jours, des journées OFF consécutives d'au max 2-3 jours et du commuting inter-province, les quelques journées par mois que je suis à la maison appartiennent à ma famille. Ma femme serait en ?&*%% si je passais mes journées dans un flight club.

Si je peux me trouver une job à Mtl, ce sera sûrement une option valable, pas juste pour monter des heures mais par plaisir. Mais comme mentionné dans ma question initiale, comment s'en sortir quand on a pas d'heures de PIC et que tous les postes de cmdt demandent du PIC?
Il y a des bonnes jobs de patrouilles de feu en Ontario et en Saskatechewan ou les gens sont assez bien payés et ou l'opérateur ne requièrent pas que les employés paient leur training. Je pense à Meadow Air. Par contre, le Ministère des ressources naturelles insiste pour que les pilotes aient 600 PIC dont une couple de centaines d'heures sur du multi. Résultat, les seuls qui se qualifient sont les instructeurs de vol.

Anyway, Porter, West jet et Rouge vont vont rouler plusieurs grounds school cette année. En espérant que ca bouge un peu!!!!



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PostPosted: Sun Jul 06, 2014 9:05 pm 
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Joined: Thu Oct 21, 2010 7:05 pm
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Le problème des heures de copi pour l'ATPL est maintenant résolu :D

.... À partir du 14 avril 2014, ... la totalité (100 %) du temps de vol d’un copilote peut être prise en compte dans le calcul du temps de vol nécessaire à la délivrance d’une licence de pilote de classe supérieure...

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... p-1802.htm



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PostPosted: Mon Jul 07, 2014 6:48 pm 
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Mais sa ne règle pas son problème. Même si toutes ces heures sont créditées pour l'ATPL, elles ne deviennent pas des heures PIC.

À 2000 heures, ils doivent être bien sur le bord de t'upgrader capitaine? La plupart des petits opérateurs que je connais upgradent leurs pilotes à 1000 heures, 2000 max.

Mais bon, comme tu en parle (commuting) tu sembles travailler dans le regional (ex : Jazz), dans ce cas-là ouais, tu es dans un cul-de-sac. La seule option que je vois c'est de l'instruction, appliquer dans la grosse ligne (on parle encore d'au moins 10 ans co-pilote) ou d'attendre d'avoir ton upgrade. Ou encore appliquer dans une cie de charter près de chez vous.



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PostPosted: Wed Jul 09, 2014 2:08 pm 
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Beaucoup de suggestions pour une seule personne...et personne ne semble donner d importance ou de conseil a Gilles Hudicourt.


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PostPosted: Wed Jul 09, 2014 3:32 pm 
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tcast wrote:
Beaucoup de suggestions pour une seule personne...et personne ne semble donner d importance ou de conseil a Gilles Hudicourt.


Est ce que tu peux élaborer plus là-dessus !?
Gilles a bien géré sa carrière si on compare avec celui qui a démaré ce topic 6+ mois plus tôt :wink:



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PostPosted: Wed Jul 09, 2014 4:21 pm 
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Pas de prob Tg, ce que je dit c est que si plus de monde se ralliaient a la cause de gilles acheo n aurait pas de prob a gravir les echelons.


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PostPosted: Fri Jul 11, 2014 10:13 am 
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acheo wrote:
Oui, je suis conscient que ca ne s'améliore pas même dans le 705. Mes amis qui volent des Red Eyes chez AC après avoir été en réserve toute la journée ont l'air de chiens battus. En fait, seule la séniorité t'assure un peu d'une qualité de vie. Chez nous, les gars qui sont là depuis 25 ans choisissent leur horaire et sont bien contents.

Faut-tu comme aime ça voler avec de telles conditions de travail!!??? Je pourrais continuer dans le domaine universitaire dans lequel j'ai gradué, faire 4 fois mon salaire, être chez nous tous les soirs mais pourtant, il manquerait quelque chose.


Avec un salaire 4 fois supérieurs, tu peux acheter un avion, voler quand tu le désire et prendre t'es enfants avec toi et surtout profiter d'eux, ça grandit vite et tu passes a coté de moment que tu ne revivra jamais.

Et tout ça pour quoi ? Pour devenir le larbin d'une compagnie aérienne qui en a rien a foutre de ta gueule, qui va te payer une misère et te gangrener la vie du matin au soir ?

Réveille toi !!! Tes enfants ont bien plus besoin d'un père que toi de voler sur Airbus !!! Putain les gars vous marchez sur la tête ou quoi ???!!! :shock:



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PostPosted: Fri Jul 11, 2014 11:54 am 
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Bon, ben un p'tit effort de politesse ne ferait pas de mal hein !
Ensuite sur le fond, j'ai 3 enfants et une femme que je n'aurai jamais autant vus avec un autre boulot que le mien ! Oui, c'est du 705, oui j'ai commencé à 35 ans, et non il ne m'a pas fallu 20 ans, et non je ne suis certainement pas plus doué qu'un autre !

En résumé, il y a eu des moments difficile et il y en aura certainement d'autres, mais ça vaut la peine de tenter !



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PostPosted: Fri Jul 11, 2014 5:00 pm 
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Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm
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frog wrote:
Bon, ben un p'tit effort de politesse ne ferait pas de mal hein !
Ensuite sur le fond, j'ai 3 enfants et une femme que je n'aurai jamais autant vus avec un autre boulot que le mien ! Oui, c'est du 705, oui j'ai commencé à 35 ans, et non il ne m'a pas fallu 20 ans, et non je ne suis certainement pas plus doué qu'un autre !

En résumé, il y a eu des moments difficile et il y en aura certainement d'autres, mais ça vaut la peine de tenter !


Toutes les semaines ou presque il y a un gars qui touche les 6 numéros au 6/49 pourtant il avait une chance sur 13 millions de trouver la bonne combinaison.
Il a pas été plus doué que les autres lui non plus et pourtant...

Comme tu peux le voir acheo ne semble pas avoir eu autant de bol et il y en des milliers comme ça qui sacrifie tout pour un hypothétique job dans une major qui a de grandes chances de ne jamais arriver.

Tu lui conseilles de continuer dans ce bordel et moi je lui conseille de choisir une autre voie, voila chacun son opinion.



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PostPosted: Sat Jul 12, 2014 4:57 am 
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Flight-sf,
Tu sembles très aigri, quel dommage pour toi. Tu dénonces le fait d'être un larbin d'une compagnie aérienne qui se fout de ta gueule, qui va te payer une misère, etc.......mais ça s'applique à tous les domaines. Si tu n'es pas content de ce que tu as, il faut arreter de se plaindre et continuer a montrer du positif et faire l'effort de trouver mieux, même si ça change ta routine. Et c'est ce qui fait la difference entre ceux qui réussissent et ceux qui n'y arrivent pas et qui deviennent aigris comme toi.
Je ne sais pas si tu as travaillé pour des compagnies 705 au Canada, mais avec mon experience pour etre passé dans quelques unes, on n'est vraiment pas plus maltraités que dans un autre job de bureau....
Les horaires ne sont pas faciles a gerer au début surtout si tu as une famille, mais il y a des centaines de professions qui sont dans ce cas, alors autant travailler dans le domaine qui te plaît. Si en plus ta femme et tes enfants te voient heureux, ça ne peut être que du positif pour le couple.
Et par experience encore: faire une job que tu detestes et avoir l'attitude qui va avec, même pour un 150k par an....ça n'apportera vraiment pas plus de bonheur a ta famille/tes enfants.



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PostPosted: Sat Jul 12, 2014 9:46 am 
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FL320 wrote:
Flight-sf,
Tu sembles très aigri, quel dommage pour toi.


Nous y voila l'argument supreme, le point godwin de l'aviation, l'interlocuteur qui ne balance pas du rêve a tout le monde devient soudainement quelqu'un d'aigri, quelle rigolade !!!

Sache que j'ai fait pratiquement tout ce que je voulais faire en aviation, passer mes licences aux usa et voler en Afrique. (Pres de 3000 hr de vol, un peu plus de 900 sur multi et un plus de 200 heures sur flotte).
Un fois au Canada j'ai prospecté et j'ai vite compris l'exploitation lamentable qui règne dans le milieu et j'ai décidé de mettre fin a mes recherches, ne voulant ni subir, ni faire subir ça a ma famille.

J'ai repris mes études et j'ai aujourd'hui un très bon boulot, qui me permet de vivre très confortablement tout en profitant de mon fils et ma femme et voler juste pour le fun et le Canada a beaucoup a offrir de ce coté la.

Voila, cela dit c'est pénible et ennuyeux d'avoir a te raconter ma vie juste pour répondre a un argument a la %#$?%#.

Dorénavant libre a toi de penser que je suis aigri, c'est ton droit et libre a moi d'avertir ceux qui veulent se lancer ou persister dans ce domaine qu'ils devraient peut être réfléchir a autre chose, le boulot de pilote et tout sauf un métier d'avenir.

Ps: Bon vol cela dit. :wink:



Last edited by flight-sf on Sat Jul 12, 2014 9:10 pm, edited 1 time in total.

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PostPosted: Sat Jul 12, 2014 12:14 pm 
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Ecoutes Flight-sf, je ne suis suis pas un vendeur de rêves. J'ai galéré 12 ans avant d'avoir le très bon poste que j'ai aujourd'hui. Ceci-dit je suis capable de me remettre en question et je n'ai pas forcement pris les meilleures décisions a certaines étapes, et je ne vais pas démotiver les gars comme tu le fais a cause de ces mauvaises expériences que j'ai vécu. Rien qu'a te lire, il est clair que tu n'avais pas ce qu'il fallait en terme d'attitude alors je n'ose t'imaginer en entrevue. Pas aigri mais tu viens dans ce sujet sur avcanada pour faire tes commentaires négatifs....pas sur que t'ais tourné la page...
Au Canada les choses ont probablement évolué depuis ton ecoeurentite, il est possible de trouver un bon poste pour celui qui se donne la peine et qui est patient, et qui a la bonne attitude. Et il est possible d'avoir de bons salaires avec le temps, je volais justement hier avec un collègue qui avait son Hydravion, un bateau et grosse maison, et il se construit un immeuble a revenus. Il est chez lui 15 jours dans le mois, pas a des horaires de bureau, mais sa famille semble bien heureuse pareil.
Plein de copains sont dans cette situation en étant pilote...bien que les premières années n'ont pas été faciles....comme dans la plupart des domaines.
Quand a dire que ce n'est pas un métier d'avenir...ouais, dis-moi ce qui est sûr de nos jours?
Tu as manqué le bateau, mais pas la peine d'empêcher les autres d'embarquer... :D



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PostPosted: Sat Jul 12, 2014 8:19 pm 
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Quote:
Rien qu'a te lire, il est clair que tu n'avais pas ce qu'il fallait en terme d'attitude alors je n'ose t'imaginer en entrevue.


Accepter de récurer les chiottes ? Non effectivement je n'ai pas eu la bonne attitude, j'ai eu de l'amour propre, je me suis rappelé la valeur de mes licences et bien entendu j'ai dit non.
Si tout le monde faisait pareil probablement que les conditions d'embauches seraient meilleures.
Mais il faut pas rêver, il y en aura toujours pour accepter l'inacceptable, le monde est ainsi fait depuis la nuit des temps.

Quote:
Pas aigri mais tu viens dans ce sujet sur avcanada pour faire tes commentaires négatifs....pas sur que t'ais tourné la page...

Tu m'en veux pas trop au moins de venir faire un peu d'ombre a ton discours ravageur ?

Quote:
je volais justement hier avec un collègue qui avait son Hydravion, un bateau et grosse maison, et il se construit un immeuble a revenus. Il est chez lui 15 jours dans le mois, pas a des horaires de bureau, mais sa famille semble bien heureuse pareil.


Je suis d'accord le meilleur moyen d'avoir un boulot de pilote c'est de monter sa propre compagnie. Je conseille d'ailleurs a tout ceux qui cherche encore un boulot de courir pour demander un crédit. :mrgreen:


Quote:
Plein de copains sont dans cette situation en étant pilote...bien que les premières années n'ont pas été faciles....comme dans la plupart des domaines.

C'est vrai ? Ils ont tous un hydravion, un bateau, une grosse maison et se construisent un immeuble a revenus ? Ouah, impressionnant !!!

Quote:
Quand a dire que ce n'est pas un métier d'avenir...ouais, dis-moi ce qui est sûr de nos jours?

Je te dirais bien le porno mais ça va encore faire jaser.

Quote:
Tu as manqué le bateau,

Allons bon voila qu'il recommence, c'est maladif chez toi !!!

Quote:
mais pas la peine d'empêcher les autres d'embarquer...

Je n’empêche personne de faire quoi que ce soit, je fais comme toi, je donne mon opinion, je fais part de mon experience, elle est ce qu'elle est, elle vaut ce qu'elle vaut, mais si elle peut faire réfléchir certains avant qu'ils ne soient pris dans l'engrenage, j'en serai ravi.

Parce que moins contrairement a toi, je ne connais pas de pilote actuellement qui ont un bateau, une grosse maison et se construisent un immeuble a revenus, j'en connais par contre beaucoup qui continuent a faire désespérément des tours ce circuits, qui galèrent dans le nord sans aucune voie de sortie, qui croulent sous les dettes, qui ne voient jamais leur familles, etc.



Last edited by flight-sf on Sun Jul 13, 2014 8:54 pm, edited 2 times in total.

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PostPosted: Sun Jul 13, 2014 11:02 am 
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Une bonne question à poser à quelqu'un qui considère avoir réussi sa carrière de pilote est de lui demander si il recommandrait son métier à ses propres enfants,

Je gagne relativement bien ma vie dans le 702 avec 6+ mois off éparpillé régulièrement dans l'année. Sans jamais avoir eu à "récurer des toilettes" ou payer une seule de mes PPC/PCC.
J'y ai trouvé un style de vie qui me conviens parfaitement. Quand je suis off, je suis là à 100% pour ma famille et non pas à dormir deux jours d'affilés pour récupérer d'un 3 ou 4 jour de pairing par exemple.

Malgrés tout ça, je n'ai jamais recommandé à mes deux enfants de devenir pilotes.



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