JoB Un peu Partout !!!

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

flareonimpact
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Wed Mar 24, 2004 11:39 am
Location: Manitoba

JoB Un peu Partout !!!

Post by flareonimpact »

Il Y a Beaucoup de job ces temps ci !!!!
---------- ADS -----------
 
Last edited by flareonimpact on Tue May 04, 2004 8:56 pm, edited 1 time in total.
flareonimpact
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Wed Mar 24, 2004 11:39 am
Location: Manitoba

Allez Voir

Post by flareonimpact »

Allez voir sur Job Boom !!!!
---------- ADS -----------
 
Last edited by flareonimpact on Tue May 04, 2004 8:57 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Raf
Rank 3
Rank 3
Posts: 177
Joined: Mon Feb 16, 2004 3:00 pm
Location: le ciel

Post by Raf »

Aaaaahhhhh, elle trop forte celle là...
---------- ADS -----------
 
Fly for fun
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2090
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

Post by TG »

Raf, check tes messages prives (pm)
---------- ADS -----------
 
KingAir_pilot
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Fri Mar 26, 2004 7:43 am

Post by KingAir_pilot »

pas pire celle là Flare :lol:

J'espère que c'est pas PAQ qui te donne des idées comme ca...


salut :mrgreen:
---------- ADS -----------
 
Jim la Jungle
Rank 3
Rank 3
Posts: 134
Joined: Fri Mar 26, 2004 3:11 pm

Post by Jim la Jungle »

Salut,

J'ai contacté Kevin et il dit qu'ils ont engagé 2 autochtones pour créer de l'emploi dans la communauté. Cette compagnie est aussi la propriété de cette communautée.
J'imagine que Puk doit être un paradis ou il fait bon vire 8)
---------- ADS -----------
 
Trapped in time, surrounded by evil, low on gas.
Sumspot
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Sat Mar 27, 2004 10:13 pm

Post by Sumspot »

bla bla bla du manitoba
---------- ADS -----------
 
Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5
Posts: 309
Joined: Fri Apr 02, 2004 10:05 am

Post by Buzz Lightyear »

Mon cher Flare,

Je ne devrais même pas me lancer là dedans mais tu me fais trop honte. Des gars comme toi n'ont rien à faire dans ce milieu ou dans n'importe quel autre d'ailleurs. Tu es raciste, imbus de toi-même et dans l'ensemble tu n'apportes rien aux débats. As-tu au moins des arguments plus intelligents que les hosties de Français pour comprendre la situation de l'aviation au Québec? J'imagine que non!

Bientôt tu accuseras les indiens de voler les jobs des bons canadiens comme toé? Un tel niveau d'intolérance déblatérée en toute impunité sur ce forum me laisse sans voix.

Je ne parle même pas de l'histoire des marriages pour les papiers, c'est tellement fucké que ça ne peut venir que de ton petit esprit étroit et patriotique.

J'ai sûrement allumé la mêche à une avalanche d'insultes et d'arguments tous plus subjectifs les uns que les autres mais qu'importe, tu irritais mes pupilles depuis trop longtemps.

Have safe flights

Buzz
---------- ADS -----------
 
Born to fly, forced to work
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Buzz a raison.

Ce n'est pas la nationalité d'une personne le problème. C'est son simple désir de travailler bénévolement. Il est très facile de franchir la mince ligne entre la dénociation d'un fait, et le racisme.

Benoit
---------- ADS -----------
 
Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5
Posts: 309
Joined: Fri Apr 02, 2004 10:05 am

Post by Buzz Lightyear »

Salut benwa,

Merci d'approuver mes propos, d'autant plus que je ne suis vraiment pas convaincu que les Français pratiquent plus le baissage de pantalon que les Québécois ou Canadiens en général. C'est une question d'individu, pas de provenance.

Je suis d'accord sur le fait de dénoncer cette pratique mais les premiers à montrer du doigt sont les dirigeants des compagnies, pas les Français, les Noirs ou les mecs aux grands pieds. La preuve même les pilotes arrivés dans la place sans vendre leur corps s'écrasent devant les dirigeants de peur de perdre leur job si durement acquis!

S'il y a effectivement beaucoup d'Européen au Canada c'est tout simplement que la fomation y est beaucoup moins chère mais combien restent vraiment par la suite? Une minorité! La plupart retourne vers leur région d'origine pour y faire leur convertion. De plus, sans la clientèle européenne et nord africaine les écoles de pilotage québécoises auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps, du moins à Montréal.

Une chose est sûre, il va falloir que la situation change et cela passera en premier par une reprise globale du transport aérien mondial. Si les compagnies à travers le monde se remettent à embaucher je vous garantie que les minimums exigés seront revus à la baisse vite fait bien fait! La loi de l'offre et de la demande, il n'y a que ça qui compte.

Buzz
---------- ADS -----------
 
Born to fly, forced to work
Sumspot
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Sat Mar 27, 2004 10:13 pm

Post by Sumspot »

Désolé Buzz, mais j'en ai vue suffisament des gens qui vennaient de loin vers l'est et qui ne touchait pas leur salaire ou pire qui donnait au patron $$$ pour pouvoir voler un peu plus pour ensuite repartire avec leur belle expérience à la maison! Ils ne sont pas tous comme ca mais il y en a un certain %, lequelle n'a pas ca place ici dans le pays ou j'ai grandis! Ho, oui! ne mêle pas les Amérindiens au débat, vous avez vos problèmes en france ici on en a aussi, lequelle sont les notre pas les tiens!

p.s. Les Américains eux ils l'on l'affaire, tu peux y faire tout les formation possibles, mais très dure de travailler la si tu viens de loin loin loin!


Somewhere not there!
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Sumspot,

Je ne pense pas que l'intention était de méler les autochtones au débat, c'était simplement un exemple.

Effectivement il y a selon autant de Canadiens que d'Européens qui travaille gratos.

La lacheté n'est hélas pas le privilège d'un pays que je sache !

Maintenant concernant le travail gratuit; avez vous vraiment envie d'être payé par une compagnie qui fait travailler les gens gratuit ?

Pensez vous que la sécurité y soit suffisante ? Pensez vous y être respecté ?

Tout le monde connait ces compagnies là non ? N'ont-elles pas plusieurs accidents à leur actif du à un mauvais encadrement du personnel ? Genre poids et centrage non respecté, vol dans des conditions givrantes etc...

Cependant en ce qui concerne les européens qui travaille gratos il y a une raison à ca qui ne constitue nullement une excuse d'ailleurs:

La plupart des jeunes qui viennent au Canada pour faire une école de pilotage le font avec un visa étudiant et donc n'ont pas le droit de travailler. Sachant cela voler gratuit ne peut être qu'un bonus pour eux étant donner que ca leur donne des heures pour repartir chez eux.
---------- ADS -----------
 
Papa Tango
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Mon Feb 16, 2004 6:55 pm
Location: YUL

Post by Papa Tango »

Mon petit Buzz,

Pourquoi tu t'emporte comme ça pour si peu? Bon d'accord flare c'est un con, mais faudrait quand même pas que t'oublie que ce sont les bons canadiens patriotiques qui t'ont ouvert les portes pour que tu puisse faire tes classes, et puis après pourquoi pas travailler comme pilote, alors que l'industrie aérienne au Canada est au bord du gouffre. T'as qu'à regarder le nombre de français qui travaillent à Transport Canada, dans les compagnies aériennes ou dans les écoles canadiennes. Je me demande bien si un bon canadien patriotique trouverait à se faire embaucher à la DGAC, ou chez Air France. Qu'en pense-tu?

Tu m'as l'air de très bien t'y connaitre sur la situation financière des écoles de pilotage au Canada. Depuis quand es-tu débarqué au juste? Tu crois vraiment qu'on a besoin des nord-africains et des français pour survivre? Moi je crois que s'il y avait pas tant de français qui venaient travailler ici gratis pour se monter un logbook, les perspectives d'emploi en aviation seraient bien plus encourageantes et les écoles seraient remplies de jeunes canadiens. Les nord-africains qui viennent se chercher une licence canadienne, n'en parlons même pas, sinon pour dire qu'avec leur façon de piloter, ils vont détruire la réputation de la licence canadienne.

Alors voilà mon petit Buzz, les bons canadiens patriotiques ils aiment pas beaucoup les français qui s'énervent pour rien. Sois low profile au moins un certain temps,ça va te faciliter l'intégration au bon peuple canadien patriotique.

Tango

fart
---------- ADS -----------
 
VictorLee
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Mon Apr 05, 2004 7:49 pm

OOPS

Post by VictorLee »

:oops: :P :? :shock:
---------- ADS -----------
 
Last edited by VictorLee on Tue May 04, 2004 9:03 pm, edited 2 times in total.
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2090
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

c'est plus fort que moi, faut que je reponde!

Post by TG »

C'est un syndrome bien connu. Quand l'economie va mal et que le "pays" est en depression, c'est toujours la fautes aux etrangers blancs/noirs/verts/jaune ou rouge parceque si, parceque ca blablabla....

Alors je vais resortir ma petite histoire comme je crois qu'il va faloir que je le fasse + ou - tous les 6 mois (merci window et son "copy & paste")
Donc, pour ceux qui ne voient visiblement pas plus loin que le bout de leur petit nez.
(cette fois-ci): flareonimpact, sumspot, papatango, victorlee.....

Je vais vous donner une petite lecon d'humilitee:

NE JAMAIS GENERALISER!

------------------------------------------------------------------------------------

En 1985, un francais est venus s´installer au québec avec sa famille.
Il était simplement envoyé par sa compagnie pour créer une filliale au Québec.

1 ou 2 ans plus tard son projet se réalise avec 2 DC-8-63 basé a Mirabel, du travaille pour environs 90 personnes (Québéquoises) incluant 8 équipages.
L´aventure aura durée 3 ans. Quand la filliale est tombé sous le coup de la concurrence, la compagnie mere en France (oui! oui! en France) a eu une dérogation de 2 annnées pour faire voler sur ses machines immatriculé F-**** (tjrs des DC-8-63) les Canadiens qui le désiraient
....qqs un l´ont fait....

Cette dérogation de 2 ans pouvaient conduire a un permis de travaille permanent a condition pour les pilotes de passer leurs équivalences necessaires durant cette période.
....a ma connaissance, aucun ne l´a fait....

La deuxieme compagnie charter qui ferma ses portes a été Nationair, ouvrant la voie aux toutes jeunes Air Transat, Royale, Canada 3000....On sait tous laquelle est tjrs en liste malgres les mises a pied.

Ce Francais qui adorait le Québec est décédé un jour de novembre 1998 a 54 ans.....





Cétait mon pere ... et croyez moi, il ne voulait pas rester sur un echec!

-----------------------------------------------------------------------------------
Alors que quelqu'un ose seulement le traiter ou me traiter ou traiter n'importe lequel des personnes d'origine Francaise que je connais et qui n'ont absolument rien a voir a vos descriptions patetiques de "maudit Francais" de voleur de jobs blablabla........

Il se prendra mon poing "cybernetique" dans la figure avec tout le respect qu'un bon cours de CRM peu apporter.

:evil:
---------- ADS -----------
 
VictorLee
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Mon Apr 05, 2004 7:49 pm

Post by VictorLee »

mALGRE TOUT LE RESPECT QUE JE PORTE A TON PERE, Encore une foi il ne faut pas meler les cartes... Cette histoire d'entreprise est dans un tout autre ordre d'idees que cette discussion....
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

pourquoi les europeens viennent-ils au quebec?
Parceque le gouvernement les fait venir ! Et Pourquoi ca ?
Parceque le quebec a peur de perdre son identite culturelle ! Le Quebec a peur de devenir anglophone.
Pourquoi ?
Parce que le remplacement des generations ne se fait pas !
Donc voila l idee. Cest une politique d immigration de la province. La province a obtenu le droit de faire sa propre selection d immigrant.
Donc il ne s agit pas de laxisme du gouvernement mais plutot d une politique visant a maintenir l identite du Quebec
---------- ADS -----------
 
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2090
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

Post by TG »

VictorLee wrote:mALGRE TOUT LE RESPECT QUE JE PORTE A TON PERE, Encore une foi il ne faut pas meler les cartes... Cette histoire d'entreprise est dans un tout autre ordre d'idees que cette discussion....
Bien d'accord mais il y a "comme/genre/tse" une petite tendance desagreable a la "generalisation" que je n'apprecie pas du tout dans ce debat inutile. (parceque sans fin)
---------- ADS -----------
 
Papa Tango
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Mon Feb 16, 2004 6:55 pm
Location: YUL

Post by Papa Tango »

Bon d'accord, il faut pas généraliser.

C'est ici qu'on réalise que les bons casquent pour les mauvais. C'est moche mais c'est comme ça.

Ce qui est reproché aux gens qui viennent ici voler pour quasiment rien (certains payent même pour voler), ce n'est pas d'être français, mais bien de pourrir le marché de l'emploi dans l'aviation, qui est déjà bien assez moribond comme ça. Ces reproches s'adressent à touts les enculés qui agissent comme ça, incluant les français. À chacun de déterminer si le chapeau lui va.

En passant Frog, notre identité québecoise on l'a pas trop mal défendue depuis que les français nous ont largués ici aux main des anglais il y a trois siècles. Alors leur aide, on a appris à faire sans. Ils peuvent bien se la mettre...

Tango
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

C'est vraiment inutile de trnasformer cette discussion en débat sur le racisme. C'est tellement simple.

Tu pilotes un avion pour une compagnie mais tu n'en retires aucun salaire: " T'es un imbécile, et tu es une des raisons pourquoi l'aviation est malade" Comme on dit souvent, même une "pute" mérite plus de respect vu qu'elle est payée pour ce qu'elle fait.

Ça n'a aucun rapport avec la race. C'est tout simplement l'égoïsme de certaines personnes.

La réalité étant que plusieurs étrangers viennent sur des Visas Étudiant, comme l'a mentionné Frog, un suivi auprès des compagnies devrait être fait par les normes du Travail.

Personellement, je ne travaillerai jamais dans le même cockpit qu'un bénévole.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”