JoB Un peu Partout !!!

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Post by Caracrane »

Pis les jobs au Manitoba, y'en a pas tant que ca. On pense tout le temps que le gazon est plus vert chez le voisin. Pis comme dans toutes les provinces anglophones, t'as besoin d'avoir un nom comme Pierre Leblanc que tu pourras changer en Peter White et parler un anglais sans aucun accent car tout ce qui est frenchie, y sont pas chaud a l'idée, on dirait qu'ils se sentent inférieurs du fait qu'on parle 2 langues. Quand je volais au Labrador, on était 2 gars du Québec un jour dans le dispatch et discutait en francais et on s'est fait dire de parler anglais. Bien poliment, et tournant ca en joke, on te l'a tu envoyer chier tu penses?
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Post by Caracrane »

Et aussi du fait qu'ils pensent qu'on est tous des séparatistes, :evil: fallait surtout pas que j'oublie celle la!
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Post by Jer »

Comme ça c'est pas plus facile par là-bas... en plus que j'ai pas un mon qui se traduit... :lol:

Mon cher ami Raf, c'est justement la raison que je cherchais. Avec tout le respect que j'ai pour toi, si un français pure laine à 100 % n'est pas capable d'endurer les mentalités de son propre pays et qu'il en a assez de la France, qu'en est-il des Québecois ?!

En passant, su sud-est du Manitoba, ça parle français aussi. Pas juste au Québec.
---------- ADS -----------
 
Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5
Posts: 309
Joined: Fri Apr 02, 2004 10:05 am

Post by Buzz Lightyear »

Ok les gars, je ne vais pas insister plus longtemps puisqu'il est visiblement impossible d'avoir une discussion entre personnes intelligentes. Je suis un MF (Mother F@#%$), je suis la cause de tous vos maux (même de dos) et on devrait tous nous éliminer au gaz!!!!

Je doute fortement que l'un d'entre vous ai un jour habité (ou même voyagé) en Europe pour tenir des propos comme ça...

Pensez juste qu'un jour vous serez pilotes chez Air Canada, Transat ou whatever avec un hostie d'Anglais ou un MF comme partenaire. J'aimerai voir quelle attitude vous adopterez ce jourlà...sûrement pas celle de ce forum!

Un dicton dit "Ton copilote d'aujourd'hui (ou le gars que t'insultes ouvertement sur un forum) peut être ton chef pilote de demain" alors surtout restez bien cachés derrière vos pseudos...l'aviation est un petit monde où chaque relation compte.

A bon entendeur,

Buzz, militant anti-cons (de toutes espèces)
---------- ADS -----------
 
Born to fly, forced to work
Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5
Posts: 309
Joined: Fri Apr 02, 2004 10:05 am

Post by Buzz Lightyear »

Au passage, aucun d'entre nous n'a eu besoin d'étudier la politique d'immigration du Québec....pour ceux qui ne le savent pas encore (et apparement vous êtes nombreux), c'est le Québec qui vient recruter des francophones qualifiés dans le monde entier à grands coups de publicitées: "Immigrez au Québec, terre d'accueil et d'avenir".

Attention les amis, les pains baguettes, les babouches et les boubous débarquent en masse...à titre de consolation, très peu envisagent une carrière dans l'aérien, c'est toujours ça de gagner!

Buzz, satyrique
---------- ADS -----------
 
Born to fly, forced to work
VictorLee
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Mon Apr 05, 2004 7:49 pm

Mele pas les cartes encore

Post by VictorLee »

Juste pour te dire les anglophones sont tres differents. Ils sont payer pour travailler et tres bien a part ca et ayant personnellement travailler avec des Mf et aussi des Anglophones. Je suis en mesure de constater que ces deuxieme sont de loin superieur!


________________________________
Born to Fly ! Paid to work ! bootyshake
---------- ADS -----------
 
Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5
Posts: 309
Joined: Fri Apr 02, 2004 10:05 am

Post by Buzz Lightyear »

Salut VictorLee,

Je respecte ton opinion, si c'est une expérience vécue. Peut-être n'es tu pas tombé sur les bonnes personnes ou peut-être étais-tu moins indulgent dès le départ avec les MF...peu importe. Quoiqu'il en soit je vous conseille d'aller faire un tour de l'autre côté de l'Atlantique pour ceux que ça intéresse et de discuter avec des pilotes si vous en avez l'occasion et vous verrez que "payer pour voler" n'est pas une exclusivité du Québec mais bien une sale tendance de l'industrie dans son ensemble.
En revanche le jour où (si un jour il y a) le trafic va reprendre et les embauches avec, les compagnies ne pourront plus se permettre ce genre de pratiques, car la loi de l'offre et de la demande sera rééquilibrée.

Avant de venir ici je travaillais chez un avioneur bien connu du vieux continent et je peux vous dire que les compagnies ne font pas que renouveler leurs flottes vieillissantes....elles investissent sur le long terme et augmentent leur parc d'avions. C'est sûr qu'on ne s'en rend pas compte car de nombreuses livraisons auront lieu entre 2007 et 2010 mais vous comprenez ce que cela veut dire.

J'aime bien ton petit remake de ma signature. Juste pour ton info je travaille à temps partiel en parallèle pour pouvoir profiter des joies du vol...et je demande même un salaire en contrepartie!! (je suis pas normal je sais). Alors voilà je n'ai JAMAIS travaillé pour rien et je ne le ferai JAMAIS, que ce soit pour faire des heures de vol ou remplir des sacs chez Metro! J'espère que c'est bien clair.

Buzz, paid to work, paying to fly!
---------- ADS -----------
 
navion
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Wed Mar 31, 2004 8:51 pm

Maudit francais

Post by navion »

Le probleme c'est pas les francais ou tout les autres.... c'est le gouvernement qui laisse le monde venir pis convertir leurs licences facilement en leurs disant qui a de la job.

Moi sa me derange pas patentoute que n'importe qui de n'importe ou vienne voler ici, si moi jpeut aller voler chez eux!!! Mais le probleme c'est sens unique, c'est sa qui est frustrant.

Jaimerais bien savoir qui est le dernier pilote canadien engager pas une cie europeene sur des avion immatricules europeens....jaimerais bien le savoir.

Moi la derniere fois que jai esseyer d'aller voler en sol europeen (j'aitais engager et mon sim bouquer) pis jai pas eu de licence temporaire ni de permis de travaille parce que mon passport etait non-europeen!


Oui je suis frustre aussi... mais quesque tu veut ici on est cave, on protege pas notre profession et on laisse aussi des cie engager des pilote US payer plus cher pour soit disant aider la cie pendant que du monde qualifier sont au chomage.


c'est l'action individuelle de tous et chaqun, y compris les francais (ha ha ha) qui va faire avancer la cause: nous faire respecter, c'est tout.
---------- ADS -----------
 
Lutter ensembler pour l'amelioration des conditions
Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5
Posts: 309
Joined: Fri Apr 02, 2004 10:05 am

Post by Buzz Lightyear »

Merci Navion pour ce post!! Enfin quelqu'un qui semble comprendre la situation sans en vouloir à la terre entière.

Je suis d'accord avec toi, il est plus difficile pour un Canadien de travailler en Europe que pour un Européen de travailler ici. Pourquoi, je ne sais pas exactement, c'est la politique d'immigration de chaque pays qui est comme ça. En tant que canadien t'as même pas des facilités pour travailler au UK?

En revanche, hors Europe et US ta licence Canadienne est reconnue quasiment partout, de l'Asie à l'Afrique en passant par le Moyen-Orient. Regardes le nombre de Canadiens qui volent chez Emirates par exemple. Il faut être capable de s'expatrier (pas facile pour tout le monde) mais des jobs il y en a.

Je comprends que vous soyez frustrés quand des non Canadiens viennent tirer les conditions de travail vers le bas mais là encore c'est au gouvernement ou à Transport Canada de prendre ses responsabilités et bannir ce genre de pratiques. Encore une fois si vous regardez la situation aux US ou en Europe, c'est exactement pareil, le métier est de plus en plus dévalorisé et les compagniesne jurent que par leurs coups d'exploitations.

Interdire le travail gratuit à travers des lois, voilà la solution car force est de constater que ce n'est pas en comptant sur la pseudo solidarité des pilotes que l'on s'en sortira. Il y aura toujours des petits malins qui penseront avant tout à leur pomme.

Bonne chance à toi et bons vols.

Buzz
---------- ADS -----------
 
Born to fly, forced to work
Papa Tango
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Mon Feb 16, 2004 6:55 pm
Location: YUL

Post by Papa Tango »

Buzz,

1) Plus je lis tes post, plus je trouve que finalement, c'est pas tous les français qui sont chiants... :oops: Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est bien dommage que tous tes compatriotes ne tiennent pas le même discours. Ils auraient bien plus de chances de se faire accepter ici et des topics comme celui-ci seraient sans objet. Tu sais, il y une chose que les québecois détestent et c'est de se faire moraliser par des étrangers (français inclus) qui débarquent ici et qui se donnent l'air de tout savoir et d'avoir tout vu.

2) Pourquoi, selon toi, la licence canadienne est-elle si bien cotée mondialement?

Tango fart
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Post by Caracrane »

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai aussi de la misère avec eux autres Navion.
---------- ADS -----------
 
Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5
Posts: 309
Joined: Fri Apr 02, 2004 10:05 am

Post by Buzz Lightyear »

Salut Papa Tango,

La licence canadienne est bien côtée car le niveau de formation répond aux critères OACI et que certains pays n'ont pas leur propre standard comme tu peux trouver en Europe (JAA), au Canada (CAA), aux US (FAA), etc... Ces pays choisissent donc des pilotes ayant des licences dont le niveau est "garanti". D'ailleurs les Européens ou Américains seront tout aussi bien côtés, de façon générale.

Si tu te demandes pourquoi autant d'Européens, Africains ou Asiatiques (sur la côte Ouest) viennent se former ici voici une des principales raisons. C'est une licence qu'ils pourront faire valoir dans le monde entier, à l'exception des US et de l'Europe où une convertion sera nécessaire.
Si tu rajoutes à cela le coût de la formation qui est entre 2 et 3 fois moins dispendieux qu'en Europe tu comprends vite le choix de certains d'entre nous.

Avant le 11 Septembre il y avait aussi bcp d'étrangers aux US mais il est de plus en plus difficile d'obtenir un Visa, même étudiant alors la plupart se retournent vers le Canada. Mais bon comme je l'ai dit il y en a très peu qui restent.

Voilà ce que moi j'en pense mais il y a sûrement d'autres raisons (parfois personnelles).

Après à savoir quelle formation est la meilleure il n'y a pas de vérité. La formation Européenne est très lourde au niveau de la théorie au point qu'ils te font apprendre des choses dont tu ne te serviras jamais dans ta carrière de pilote. La licence commerciale est aussi plus difficile qu'au Canada car tu la passes sur un avion "complexe" (train rentrant, pas variable).

En revanche au Canada la pratique est plus poussée au niveau du pilote privé et l'IFR est également plus difficile car sur avion bimoteur, train rentrant, etc....

L'aviation n'est pas au mieux au Canada, c'est pour ça qu'il faut peut-être envisager une expatriation pour ceux qui le peuvent. La licence Canadienne offre cette chance alors autant en profiter. L'Afrique est notamment une destination privilégiée. Quelque soit l'option, et là où Flare a raison, c'est que notre seul salut est....l'anglais courant.

Voilà, désolé j'ai encore dépassé mon quota de mots.

Buzz Image
---------- ADS -----------
 
Born to fly, forced to work
smartbomb
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wed Apr 14, 2004 7:01 pm

Allo !!!!!

Post by smartbomb »

:lol: allo !!!!!
---------- ADS -----------
 
Last edited by smartbomb on Tue May 04, 2004 9:23 pm, edited 1 time in total.
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Post by Caracrane »

Et sur le CVR on pouvait entendre avec leur accent: Regardes-bien la passe, on va faire bander les mecs d'la tour!
---------- ADS -----------
 
User avatar
Raf
Rank 3
Rank 3
Posts: 177
Joined: Mon Feb 16, 2004 3:00 pm
Location: le ciel

Post by Raf »

Hello,

Puis ce qui me faire rire c'est que des compagnies ont acheté ce type de machine, comme air canada par exemple......C'est fou non?

Raf
---------- ADS -----------
 
Fly for fun
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Je me demande ce qui vole le plus bas, les avions cites ou ce genre de conversation....c'est vrai, c'est tres drole un accident d'avion ou des gens ont perdu la vie...
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Post by Caracrane »

A ce que je sache, le crew s 'en est tiré pas trop mal dans cette histoire ...
Airbus..Constuit par des imbéciles pour être volés par des génies
Boeing..Construit par des génies pour être volés par n'importe qui
Vive l"Amérique Argue
---------- ADS -----------
 
Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5
Posts: 309
Joined: Fri Apr 02, 2004 10:05 am

Post by Buzz Lightyear »

C'est marrant cette conversation s'était calmée pour revenir vers une discussion qui faisait du sens mais il y en a toujours un qui se croit plus intelligent que les autres pour en rajouter une couche.

Pour ton information Smartbomb: According to Part 61 a complex airplane has retractable landing-gear, flaps and a controllable pitch-propeller.

Maintenant si tu veux écrire à la FAA pour leur donner ta propre définition d'un avion complexe surtout ne te gêne pas!

Pour ce qui est de ta remarque sur les attentats du 11 septembre elle est tellement débile que je me demande encore comment tu as osé l'écrire....et le pire c'est que tu dois le penser....scary!!

Enfin, on ne va pas polémiquer sur qui est le meilleur constructeur d'avions, ni parler statistiques d'accidents (ça c'est quand on a plus d'arguments et pour ta gouverne elles sont largement défavorables à Boeing). Je constate simplement qu'Airbus est officiellement numero 1 mondial et que le B777 comme le futur 7E7 sont des avions fly by wire...comme quoi il n'y a que les sôts qui ne changent pas d'avis...


Have safe flights!

Buzz
---------- ADS -----------
 
Born to fly, forced to work
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Buzz,

Crois moi, tu te fatigues pour rien !
---------- ADS -----------
 
quebecpower
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Sat Apr 17, 2004 5:39 pm

Post by quebecpower »

he mes chums,

Vous me faites bien rigoler avec votre morale:travailler gratuit c'est mal!!
j'ai volé chez air satillette pendant un bout pour rien et j'en ai absolument pas honte et maintenant grace a cette experience j'ai trouvé une bonne job dans le grand nord (les avertis sauront de quelle cgnie je parle).

Au fait je suis pas francais.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”