Situation fictive, vos opinions?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Situation fictive, vos opinions?

Post by Zatopec »

On sait quelles sont les bonnes et moins bonnes compagnies dans l’industrie. On sait pour lesquelles on voudrait et ne voudrait pas travailler selon certaines raisons.

Supposons que la situation suivante se présente :

Une bonne connaissance, un pilote que vous connaissez depuis plusieurs années, professionnellement et personnellement, et en qui vous avez confiance, est engagé comme chef pilote d’une de ces moins bonnes compagnies et il vous appelle pour vous offrir une job. Vous vous étiez pourtant dit que vous ne travailleriez pas pour cette compagnie même si elle opère dans votre cours arrière, mais le fait de pouvoir travailler avec cette personne est intéressant. Que faire? Dilemme ou pas? Maintenant que les données sont changées un peu, vous prendriez la job ou pas?

Vos opinions?

Zatopec
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
TG
Rank 10
Rank 10
Posts: 2090
Joined: Sun Feb 22, 2004 11:32 am
Location: Around

Post by TG »

Point positif:
Si il y a quelque chose qui ne va pas, tu seras plus porte a le lui dire plutot que de faire le petit "agneau" bien gentil et obeissant.

Point negatif:
C'est aussi un bon moyen de perdre un "ami".

En tout cas, l'un ou l'autre il ne faut pas oublier qu'il reste le chef pilote.
---------- ADS -----------
 
Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3
Posts: 145
Joined: Wed Mar 03, 2004 5:37 pm

ouin

Post by Pourdu_fun »

Meme réponse que TG.

Parle tu de quelque chose de fictif ou de Air Sat.

Pourdu_fun :twisted: :twisted:
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Post by Jer »

Ouin, moi aussi je trouve que ça ressemble à Air Satellite, et non une situation fictive.
---------- ADS -----------
 
User avatar
SplitS
Rank 5
Rank 5
Posts: 392
Joined: Thu Feb 26, 2004 11:36 am
Location: Inverted

Post by SplitS »

Si tu chum cest le CP cest une bonne maniere de changer les affaires... Je suis tu naif?
---------- ADS -----------
 
Keep flying till the noise stops.
Louis
Rank 8
Rank 8
Posts: 997
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:28 pm
Location: CYUL

Post by Louis »

Est-ce que d'établir dès le départ ton opinion vis à vis de la réputation passée de la compagnie et de ton départ si les choses perdurent au delà d'un certain point (que ce soit de la faute du nouveau cp ou pas) pourrait être une idée intéressante?
---------- ADS -----------
 
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Post by Zatopec »

Tu parles d'un hasard! La situation est très fictive, oui.

Je ne savais pas qu'Air Sat avait un nouveau chef pilote, juste qu'ils avaient perdu quelques pilotes à Air Inuit il y a quelques semaines. Comme vous en parliez, je me suis renseigné. Je connais effectivement le pilote mais il ne m'a pas offert de job, je ne lui ai même pas parlé dernièrement.

J'ai basé ma question sur le bitchage des dernières semaines sur le forum contre certaines compagnies pour voir comment les gens réagiraient à une telle situation, tout simplement.
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Post by Caracrane »

Mais ce bitchage comme tu dis, car a mon avis ca n'en est pas, tu dois avouer que c'est les mêmes noms qui sont revenus sur le tapis. C'est manifestement donc la vérité. A toi maintenant de décider d'appliquer ou non a ces endroits si il faut que tu voles coûte que coûte malgré des conditions illégales du code du travail et du respect des individus. Ces gens-la ont juste a se prendre en main et donner un minimum de conditions décentes et on en parlera en bien.
---------- ADS -----------
 
User avatar
SplitS
Rank 5
Rank 5
Posts: 392
Joined: Thu Feb 26, 2004 11:36 am
Location: Inverted

Post by SplitS »

Si seulement Caracrane... :(
---------- ADS -----------
 
Keep flying till the noise stops.
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”