Air Inuit

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
kinouille
Rank 1
Rank 1
Posts: 19
Joined: Mon Oct 06, 2008 7:50 pm

Air Inuit

Post by kinouille »

Bonjour,
Je me demandais juste si il y avait du monde sur ce forum qui font ou ont fait partie de Air Inuit. J'aurais quelques questions sur le type de rotation, ce qu'ils recherchent comme experience, comment rentrer, etc...
Je sais qu'il y a deja eu quelques posts d'ouverts sur le sujet mais je recherche quelque chose de plus "up to date".
Merci d'avance.

Pour info, j'ai un ATPL, plus de 2000h de vols don't les 3/4 sur multi turbine dans le nord.
---------- ADS -----------
 
Fbdeb
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Mon Jan 14, 2013 6:17 am

Re: Air Inuit

Post by Fbdeb »

Selon moi, Air Inuit cherche plus un profil particulier et quelqu'un avec une bonne attitude plutôt qu'une grosse expérience. C'est certain que ça aide beaucoup de connaitre quelqu'un dans la compagnie pour que cette personne te réfères. Sur le dernier ground school d'octobre, il y avait une douzaine de pilotes et seulement 3 avaient de l'expérience twin IFR. Le reste c'était un mélange d'instructeurs et de low timers. Les rotations c'est 15 jours on et 13 jours off. Sur les ground school, je crois qu'ils aiment bien avoir un mélange de gars avec de l'expérience et des heures pour pouvoir les passer sur le dash-8 rapidement si ils ont besoin et les autres pilotes sont low timers, des Inuits, et des loadmasters.

Voilà
---------- ADS -----------
 
kinouille
Rank 1
Rank 1
Posts: 19
Joined: Mon Oct 06, 2008 7:50 pm

Re: Air Inuit

Post by kinouille »

Merci beaucoup, je cherche justement quelqu'un qui travaille pour la compagnie afin d'avoir ce genre d'informations. Je n'aime pas me présenter à un entretiens sans avoir un minimum de connaissances sur la compagnie et la façon dont elle fonctionne. En tout cas cela m'aide et me permet d'avoir une meilleure idée du profil recherché.
Encore merci.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Air Inuit

Post by Rudder Bug »

Tu as un MP.

RB
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
kinouille
Rank 1
Rank 1
Posts: 19
Joined: Mon Oct 06, 2008 7:50 pm

Re: Air Inuit

Post by kinouille »

Merci.
---------- ADS -----------
 
pecessix
Rank 2
Rank 2
Posts: 57
Joined: Thu Apr 30, 2015 6:38 am

Re: Air Inuit

Post by pecessix »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des infos sur le boulot en Twin Otter, l'expérience demandée, les salaires, etc... Les infos habituelles quoi!
Et peut-on vivre n'importe où (Québec, Ontario), en travaillant pour Air Inuit, puisqu'on y tourne en rotations, ou préfèrent-ils des gens pas loin de Québec ou Montréal?
Merci!
---------- ADS -----------
 
Triwing
Rank 0
Rank 0
Posts: 10
Joined: Sun May 24, 2015 2:43 pm

Re: Air Inuit

Post by Triwing »

Merci
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”