Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Milenie
Rank 0
Rank 0

Re: Examens CQFA

Post by Milenie »

AB2021 wrote: Wed Mar 24, 2021 6:07 pm avez-vous complété les pré-test a faire entre le 22 et le 26 mars ? Selon moi, ils doivent être assés représentatifs de ceux du 27 mars. Plus je lis ce post je réalise que je ne serai jamais prêt mais on va faire de notre mieux.
Et puis comment cela a été ? Merci ☺️
---------- ADS -----------

opossum
Rank 0
Rank 0

Post by opossum »

Bonne chance à tous 8)

matgau
Rank 0
Rank 0

Post by matgau »

Bonne chance à tous pour le test!

Last edited by matgau on Fri Mar 25, 2022 7:31 pm, edited 1 time in total.
AB2021
Rank 0
Rank 0

Post by AB2021 »

Alors, comment avez-vous trouvé les tests ?

pilotking
Rank 0
Rank 0

Post by pilotking »

Est-ce que vous passez à la troisième étape?

Milenie
Rank 0
Rank 0

Post by Milenie »

pilotking wrote: Sat Mar 26, 2022 10:24 am Est-ce que vous passez à la troisième étape?
Oui et toi?

Milenie
Rank 0
Rank 0

Post by Milenie »

AB2021 wrote: Sat Mar 26, 2022 9:03 am Alors, comment avez-vous trouvé les tests ?
Difficile et toi? Mais je passe à l’étape 3 ☺️

pilotking
Rank 0
Rank 0

Post by pilotking »

Milenie wrote: Sat Apr 02, 2022 12:22 pm
pilotking wrote: Sat Mar 26, 2022 10:24 am Est-ce que vous passez à la troisième étape?
Oui et toi?
Oui, je passe à la troisième étape. Quelle date as-tu choisie pour ton entrevue en ligne?

Charlyy
Rank 0
Rank 0

Post by Charlyy »

Coucou,
Moi aussi j’ai passé les tests cette année et je me suis rendue à la dernière étape. Par contre, je sais qu’habituellement on ne reçoit aucune nouvelle avant un certain temps, mais par simple curiosité, je me demandais si quelqu’un n’avait pas reçut des nouvelles. Je me doute que c’est sûrement beaucoup trop tôt, mais je prend tout de même le risque de demander.

Merci.

rv100
Rank 0
Rank 0

Post by rv100 »

Charlyy wrote: Sun May 29, 2022 7:01 pm Coucou,
Moi aussi j’ai passé les tests cette année et je me suis rendue à la dernière étape. Par contre, je sais qu’habituellement on ne reçoit aucune nouvelle avant un certain temps, mais par simple curiosité, je me demandais si quelqu’un n’avait pas reçut des nouvelles. Je me doute que c’est sûrement beaucoup trop tôt, mais je prend tout de même le risque de demander.

Merci.
J'ai reçu ma lettre d'acceptation hier matin

rv100
Rank 0
Rank 0

Post by rv100 »

Charlyy wrote: Sun May 29, 2022 7:01 pm Coucou,

Merci.
J'ai reçu ma lettre d'acceptation hier matin

Kokobongo
Rank 0
Rank 0

Post by Kokobongo »

Salut, moi aussi j’ai reçu ma lettre d’acceptation hier! Y’en a t-il qui prévoit aller en appartement à chicoutimi?

rv100
Rank 0
Rank 0

Post by rv100 »

Vous savez si il va avoir un groupe facebook pour les nouveaux étudiants bientôt comme les années passées?

Ryzer
Rank 0
Rank 0

Post by Ryzer »

Bonjour,

Comme beaucoup d'étudiants, j'ai des questions concernant les tests CQFA et comment s'y préparer. J'aimerais avoir quelques conseils d'anciens du collège ou de nouveaux gradués qui pourront m'orienter à une bonne préparation. Donc, premièrement, je me demandais quelles connaissances dans l'aviation doit-on avoir. En parcourant le forum, j'ai découvert que pour se préparer, on pouvait se procurer le livre entre ciel et terre (from the ground up). J'aimerais svp avoir des liens de sites intéressants à parcourir, des livres à livre, des secteurs de l'aviation qui sont susceptibles d'être aux examens.

Aussi, j'ai vu que le calcul mental posait problème à grand monde. Ça serait très appréciable si quelqu'un pouvait donner des techniques utilisées pour l'étude, le types de question, etc.

Je sais que je devrais me préparer plus que jamais car en voyant les commentaires du forum, les examens doivent être difficile. En tout cas, ne nous décourageons pas, il faut tout tenter. Si vous avez des conseils à donner, je suis ouvert à tout.

Voila, je pense que c'est tout. Je sais que il y a d'autres parties aux examens comme la logique mécanique, des genres de tests QI, mais ceux-là viennent dans une préparation plus tardive je pense.

Merci beaucoup et bonne chance à ceux qui sont dans une situation similaire :rolleyes:

jeremie
Rank 0
Rank 0

Post by jeremie »

Puisqu'il n'y avait pas de publication pour 2023, j'en profite pour souhaiter bonne chance à ceux et celles qui ont tenté leur chance cette année! :)

Nza
Rank 0
Rank 0

Post by Nza »

Mercii Jérémie. On continue d'y croire. :rolleyes:

D'autres personnes ont fait le parcours cet année et en attente de réponses comme moi😬

Last edited by Nza on Tue Jun 06, 2023 7:11 pm, edited 1 time in total.
Anis380
Rank 0
Rank 0

Post by Anis380 »

Bonjour tout le monde,
Je prévois de passer le concours cette année! quelqu'un pourrait-il nous en dire plus sur les tests et si possible quelques liens pour bien s'y préparer ?

leko787
Rank 0
Rank 0

Post by leko787 »

Yooo bonne chance à tout le monde qui va faire le test monitoré demain!
:? :?

lesd
Rank 0
Rank 0

Post by lesd »

salut, qui a postuler pour 2025?

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”