Quebecair Express en faillite???

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Papa Tango
Rank 1
Rank 1

Post by Papa Tango »

QXfailite wrote:J'ai parlé avec du monde de Jazz et il me disait qu'il ont 1350 pilotes qui travaillent pour eux et qu'il y a 3000 pilotes chez Air Canada. Ça fait 4350 pilotes qui ont une job.... ...... Pour la santé de l'aviation Air Canada doit rester sinon on est tous pris pour on bon bout de temps dans nos sièges respectifs. Je voudrais surtout pas être pogné avec Papa Tango et ses problêmes d'attitudes qui comme je l'avais dit est persuadé qu'il est un bon commandant. C'est juste pas l'avis de tes copilotes qui ont drôlement hâte de passer à gauche pour retrouver un atmosphère viable dans le cockpit.
Bye
Martin
Eh ben là, je suis... scié. Je dois m'incliner devant l'étalage d'une si vaste expertise de l'industrie aérienne. QXFAILITE, c'est toi qu'il nous faut à la tête d'Air Canada, comme ça on est certain que la compagnie sera disparue avant l'été.

Pis en ce qui me concerne, ton siège respectif tu ferais ben de t'y habituer parce que t'es pas à la veille d'en bouger. Les boys, un cave qui s'appelle Martin et pis qui fait de la patrouille en 2004, prenez ça en note... t'as pas à t'en faire, tu voleras JAMAIS avec moi.

Ah oui j'oubliais, mes copilotes t'as l'air de les connaitre mieux que moi. Ça serait pas plutôt toi qui se prend pour "dieu le père" ?

Tango
---------- ADS -----------

cargopod
Rank 0
Rank 0

Post by cargopod »

Papa Tango dis moi ce probleme psychiatrique tu l'as depuis l'enfance ou bien ca s'aggrave avec le temps??

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Mais il est beaucoup plus haut que toi car lui au moins y'é dans l'cockpit pis toi dans l'cargo.

cargopod
Rank 0
Rank 0

Post by cargopod »

Y est dans un vrai cockpit d'un vrai avion.Wowwwwww!!!!Respect alors!!!

QXfailite
Rank 1
Rank 1

Post by QXfailite »

Premièrement je m'excuse pour mon nickname, je voulais faire une blague et elle est de mauvais goût et je ne sais pas comment le changer. Je voudrais pas me faire barré dans des compagnie parce que j'ai fait une blague sur QX.
Lorsque je dis qu'il y a 4350 Pilotes chez Jazz et AC et que j'ai des bonnes chances de rentrer là je suis très sérieux. Imaginé tous les retraites qui seront prises dans les prochaines années, ce sera des centaines et des centaines de postes ouverts pour nous avec des belles conditions en plus. Alors voilà mon point une fois de plus.
1- tu voles chez AC à 100 000$/an
2- tu voles chez Jetsgo à 50 000$/an
Ou
1- tu voles chez Jazz 70 000$/an
2- tu voles chez QX 35 000$/an
En bonus de voler chez QX tu pourras
1- Finir ta check-list before take-off à 80kts parce que le capitaine est trop cave pour attendre 15 sec de plus.
2- Faire ton read-back de take-off clearence sur le PA parce que le capitaine yé trop pressé de partir de Blanc-sablon.
3- Regardé le capitaine embarqué sur tes communications sans arrêt parce que lui ses communications sont telllllment professionnelles.
4- Finalement entendre toute la journée les maudites théories plates du capitaine parce que lui il connait tellllement ça l'aviation.
Martin

capt mike hunt
Rank 0
Rank 0

Post by capt mike hunt »

Deleted

Last edited by capt mike hunt on Tue Aug 17, 2004 12:04 am, edited 1 time in total.
capt mike hunt
Rank 0
Rank 0

Post by capt mike hunt »

Deleted

Last edited by capt mike hunt on Tue Aug 17, 2004 12:07 am, edited 1 time in total.
Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Post by Air Canada Jazz »

Salut QXfaillite!
Je trouves que tu apportes des bons points sur AC. Par contre je ne comprends pas ton raisonnement, d'un côté tu as peur d'être barré à cause de tes commentaires et de l'autre tu blast QX au max.

Est-ce que tu pourrais nous dire où tu prends tes informations.

En passant, j'ai remarqué à quelques reprises à YUL que le F/O demandais l'autorisation pour circuler au tablier et lorsque c'est vraiment occupé et que le tablier ne répond pas immédiatement souvent le commandant embarque sur la radio. Peut-être que QX a des bons amis chez QX et qu'il dit la vérité.
Will see!

The guy always yelling BLOCKED
Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Ce qui me bogue le plus sur ton cas QX fail, tu repond comme un gars qui connait ca beaucoup d'apres tes commentaires et ce sont des choses qui ont surement deja arrivees. Mais tu nous dit aussi que tu es encore sur les patrouilles et tu parles de non-respect de SOP, de YBX etc...Moi j;ai toujours regarde mon commandant comme quelqu'un (a quelques execeptions pretes) qui pouvaient m'apprendre des choses et qui m'aiderait a grandir. Mais on dirait que votre generation est plutot genre "space cadet" qui se voit dans le siege de gauche et a monter sur la tete du capt. J'en ai eu des copilotes avec des attitudes comme celle-la et en general y'a jamais rien la, meteo: bof pa d'troube, trop de bagages pour le fuel dont tu aurais besoin par consequent un peu d'overload, vents de 40 de travers, encore pas de probleme sait tu pourquoi? parce qu'ils se fient sur le crisse de coco assis a gauche pour prendre la releve quand va vient trop tight et qui en plus te sacre un rapport pour 100lbs over qui parait pas nul part. Tu vas apprendre plus vite en ecoutant que d'etre antipathique avec le gars a cote de toi. Pis normalement si tu discutes avec lui des choses qui t'ecoeurent sans aller le backstaber dans le bureau du chef-pilote au lieu de lui parler directement, tu vas que mieux t'en porter et aimer encore plus ta job avec une ambiance grandement amelioree. Parce que sinon ca peut devenir tres penible pour un FO car y'a rien qui stipule dans un SOP que les legs doivent etre 50/50 et cross-wind landing passe la limite de 15kts par exemple sont a la discretion du PIC.

Blue Tail
Rank 0
Rank 0

Post by Blue Tail »

QX Failite dit: Imaginé tous les retraites qui seront prises dans les prochaines années, ce sera des centaines et des centaines de postes ouverts pour nous avec des belles conditions en plus.

Je ne veux pas etre defaitiste, mais il me semble que ca fait 10 ans que j'entend ca. En esperant que ca arrive bientot...

Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Il faut rester positif voici quelques chiffres pour les retraites chez Air Canada et Canadian combinés:
2004= 121
2005= 124
2006= 140
2007= 162
2008= 116
2009= 123
2010= 133
Total = 919
Cheers! :roll:

__
Rank 0
Rank 0

à air canada jazz

Post by __ »

---

Last edited by __ on Mon Aug 16, 2004 11:53 pm, edited 1 time in total.
Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Salut REW!
Non, je ne travaille pas pour ta compagnie, je travaille chez Jazz, mais j'ai beaucoup d'amis chez vous et ils me renseignent très bien. J'ai choisi mon camp et c'est Jazz. Je suis peut-etre un peu agressif à votre sujet (QX) mais c'est que la condition de AC me fait un peu peur et je veux que AC survive, c'est tout.
Cheers!

capt mike hunt
Rank 0
Rank 0

Post by capt mike hunt »

Deleted

Last edited by capt mike hunt on Tue Aug 17, 2004 12:06 am, edited 1 time in total.
Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Salut Otofeder!
Je chie pas sur tout le monde, je fais juste soulever des problèmes que je trouve important de souligner.
Je prends l'exemple du capitaine de QX qui embarque toujours sur les radios de son F/O. Je ne suis pas pour dire ça d'une autre compagnie, c'est toujours avec QX que cela arrive. Je ne chie pas nécessairement sur QX parce que je dis cela, je ne fais que constater comment ce commandant est, et j'extrapole un peu sur comment ça doit se passer dans le cockpit. Un capitaine qui embarque sur les radios de son F/O est le premier signe d'un manque de confiance chronique.
Cheers :!: [/quote]

capt mike hunt
Rank 0
Rank 0

Post by capt mike hunt »

Deleted

Last edited by capt mike hunt on Tue Aug 17, 2004 12:10 am, edited 1 time in total.
Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Ayoye! Drete din dents

Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Salut Otofeder!
Est-ce que tu sais quand QX prévoit sortir de la protection sur les faillites et qu'elles sont les gros problêmes qui ont causé la quasi-faillite.

P.S. L'appel est fait surtout à Otofeder car je crois qu'il est le mieux placé pour répondre ou si vous avez des théories, allez y gaiement.
Moi, je pense que c'est la concurrence déloyale des méchants Air Canada... c'est une blague bien sûr. Non, je pense que QX voulait se protéger de la saisit de ses avions par H. Stevers.
Cheers!

capt mike hunt
Rank 0
Rank 0

Post by capt mike hunt »

Deleted

Last edited by capt mike hunt on Tue Aug 17, 2004 12:11 am, edited 1 time in total.
Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Pour ce qui est d'Air Canada la date officielle est le 21 mai 2004
Cheers!

QXfailite
Rank 1
Rank 1

Post by QXfailite »

Bon! Bon! Bon!
Encore QX, ce coup là ils ont décidé de congédier un commandant parce qu'il avait pris la décision de faire deicer l'avion. Way to go QX. J'espere que lui au moins aura le droit de se faire rembourser son 10, 000$ sans intérêt naturellement. De toute façon QX lui rends service en le mettant à la porte, ça va lui donner une longueur d'avance sur ses compatriotes pour ce trouver une autre job avant que Air Labrador les pousse définitivement dans le ravin. YZV to YQB aller/retour 320$ taxes incl.
Ça c'est des vrai bons tarifs pas comme QX à 600$ ou Jazz à 1200$

__
Rank 0
Rank 0

Post by __ »

===

Last edited by __ on Tue Aug 17, 2004 12:07 am, edited 1 time in total.
capt mike hunt
Rank 0
Rank 0

Post by capt mike hunt »

Deleted

Last edited by capt mike hunt on Tue Aug 17, 2004 12:12 am, edited 1 time in total.
dash 8
Rank 1
Rank 1

Post by dash 8 »

salut qx en faillite, quand tu parle de guerre de prix, il y en une grosse comme jai pu le constater entre qx et air lab sur quebec - sept-iles car c'est plus economique de prendre l'avion que l'autobus. tu as le choix entre 79 ou 66 plus tx. tu sais a ce prix les compagnies paye pour voller

On pourrait croire que le phenomene de payer pour voler s'etent aux compagnies mais dans ce cas la, ca ne dur jamais longtemps. :oops:

avec les annees j'ai eu la chance de constater que pour que nous puissions avoir un salaire raisonnable, des condions de vie meilleurs et peut-etre de l'avancement dans nos carieres, il faut que les compagnies fasse des profits. et aux tarifs que QX charge, j'espere seulement que tous pourrons monter assez d'heures pour faire un pas en avant dans leur carriere.

bonne chance !

Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

J'suis ben d'accord avec toi Dash...

Le problème c'est que les compagnies habituent les gens à des bas prix pour un certain temps et ensuite il mettent la clef dans la porte parce qu'ils ont volé à perte.

Essayez d'expliquer à des passagers un aller-simple à 250 $ Québec - Val d'Or lorsque les passagers payaient 79 $ avec ValAir. Faut quand même être réaliste.

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”